Une très belle semaine au Iberostar Mojito!!! Habituée de voyager à Cuba, je ne m'étais jamais risquée à réserver dans un hotel de moins que 4*. Cette fois vu les commentaires positifs que je lisais de part et d'autres, je me suis risquée et j'en suis plus que satisfaite.
Nourriture: excellente! La meilleure que j'ai eu à Cuba à ce jour après 10 voyages dans ce fabuleux pays. 2 restos à la carte soit le El Malecon, nourriture "Gourmet" où le steak était tellement bon que nous y sommes retournés plus d'une fois et le El Gallo qui a deux menus qui alterne un soir sur deux entre "l'international" et l'italien. Nous avons préféré l'international. A mon goût personnel, je n'aurais pas fait l'italien et ça ne m'aurait pas manqué. Quoi que la soupe et les brochettes en entrée étaient excellent. Le buffet est peu variée mais tout est très bon et il y'a Un chef qui vous prépare des pâtes à votre goût avec un choix intéressant d'ingrédients à y ajouter et trois types de sauces toutes excellentes. Un grill est aussi offert, steak, poulet, deux ou trois types de poisson. Très peu de file d'attente pour ces deux stations au buffet car les cuisiniers sont très efficaces. Même chose le matin, omelettes et œufs à votre goût d'un côté et de l'autre crêpes, pain doré et œufs à votre goût. Dans le buffet œuf à la coq, patates, bacon, saucisse, etc.... Il y a aussi le snack 24 heures, excellent. La pizza et les calzones sont à essayer ... Les enfants y auraient passés la semaine. A la plage, seulement un petit ranchon avec hamburger, hot dog et frites. Mais c'était comme le reste très bon. Parfois, à la piscine, on fesait des dîners special comme de la paella à la viande ou des grills avec quelques viandes et légumes.. Hmmmm. Il y en a pour tout les goûts.
Chambre: bloc 20 dernier étage, notre chambre était rénovée, écran plat, très très propre, seul le bain-douche mériterait un petit rafraîchissement mais c'était quand même ultra propre. Pas de balcon toutefois. Mais les fenêtres ouvrent très grand, je m'asseyais souvent à la petite table devant la fenêtre pour profiter du petit vent pour lire en fin de journée et contempler la mer au loin car dans le bloc 20 au troisième étage on a la chance de voir la mer. Plus bas, on ne voit que les arbres. Nous n'avons eu aucun problème dans notre chambre, le coffre était fonctionnel. A noter par contre que le frigo est renouvellé seulement aux deux jours pour la bière (Bucaneros) et les deux boissons gazeuses. Nous en avons demandé quelques une de plus le jour du remplissage et nous avons eu "double" remplissage. La bouteille d'eau est renouvellee tous les jours. N'hésitez pas a demandé ce qui vous manque ou ce que vous désirez souvent on l'obtient. Le service est incroyable.
Plage: la plus belle du coin selon moi. J'ai visité les 4 hôtels autour et la plage du iberostar mojito était la plus belle et la plus agréable à marcher jusqu,au sol du côté droit et jusqu'au tryp du côté gauche. Le sable est plus foncé et plus granuleux aux autres hôtels. Le notre était blanc et doux. Seul point négatif: à 6h le matin parfois plus de palapas. Nous avions besoin d'ombre pour les enfants ... mon chum devait se lever tout les matins très tot pour aller nous réserver un palapas . Les chaises sont en quantité plus que suffisante mais en plastique (un peu moins confo mais je ne m'en suis pas plaint) dommage qu'il y ait iun manque d'ombre important sur cette plage surtout que certains réservent des palapas pour y être quelques minutes par jour. C'est selon moi le seul point négatif de cet hotel. J'ai communiqué mon opinion à l'hôtel. A force de ledire ils vont peut etre en ajouter.
Piscine familiale: agréable, eau limpide, propre. Animation plusieurs fois par jour, musique agréable et pas trop forte. Deux sections, une moins creuses et l'autres plus creuses. Bar dans la piscine dans la section moins creuse. Beaucoup de chaise toujours de la place. Moins de réservations hâtive le matin. Nous avons toujours trouvé de la place même sous les palapas.
Piscine pour adulte: très tranquille. Plus petite mais moins achalandée. Petit bar à côté avec moins de choix mais l'essentiel y est. Toujours de la place.
kids club: mes enfants y sont allées quelques fois. Agréable, sécuritaire. Les activités sont le fun et Amarylis s'occupe d'eux avec un grand soin. Jeux sur la plage le matin et au kids club en PM. Le matin, elle prend soin de les faire boire au bar de la plage. Ils choisissent avec le barman ce qu'ils veulent. Les enfants sont vraiment biens accueillis. En PM on leur apportent directement les breuvages au kids club. Donc pas d'inquiétude à avoir pour la déshydration.
La section iberostar cayo coco (anciennement la section emperador du El senador, mojito étant l'ancienne section laguna du El senador) est en rénovation et doit réouvrir en novembre à ce qu'on m'a dit la bas. Tout comme les chambres sur la lagune qui ne sont pas ouverte en ce moment et qui semblent à l'abandon. Ils sont entrain de faire de la fumigation pour éliminer toutes les bibittes qui s'y trouve car les chambres n'ont pas été entretenues depuis un moment. L'aspect général du site est bien. Selon moi c'est un trois et demi parce que les bâtiments méritent d'être repeints et pour certaines choses comme les rampes d'escalier à refaire. Tout cela est entrain de se refaire car à mon départ ils commençaient à repeindre l'extérieur des bâtiments des chambres. Pour les chambres, tout semble avoir été rénové à part les salles de bains. J'ai bon espoir qu cet hotel regagnera au moins une demi étoile pour devenir un 4* ou même un 4 1/2* . Pour le moment, je le considère comme un secret bien gardé de Cuba. J'ai adoré cet hotel même si j'y était allé dans le temps du El Senador et qu'à se moment il était neuf... Le temps a laissé sa trace mais la nourriture est plus qu'excellente, les chambres sont ultra propre et surtout rafraîchies contrairement aux hôtels autour qui ont 4etoiles... Je cherche encore pourquoi d'ailleurs. Le personnel est souriant pour la plupart et pourboire ou pas dans les mains j'ai toujours eu un super service. Ça ça n'a pas de prix!!!!!
Par voyageenfamille Le 19 avril 2014, 00:11
Code vestimentaire du iberostar Mojito: j'ai oublié de vous en glisser un mot et m'était promis de la faire car je n'avais pas trouvé ma réponse ici avant de partir: il y a un code vestimentaire mais il n'est aucunement appliqué. Mon chum à porté des capris a tout les restos à la carte sans problème. Et j'ai vu des hommes en Sandales ouvertes. Pas des gougounes mais quand même. Donc pas de stress avec les pantalons chics messieurs!!!!!
0 réponse
Répondre
Par voyageenfamille Le 19 avril 2014, 00:28
Les cappucinos au lobby sont vraiment très bon et la café régulier y est aussi le meilleur du resort. Les mojitos, que je n'aimais pas vraiment avant, sont vraiment très bon peu importe où vous les prenez mais ceux de la plage et du lobby hmmmmm.. A la plage les enfants et moi on a beaucoup bu des San Francisco qui est un mélange de jus... C'était très bon. Ça fait changement des boissons gazeuses et de l'eau quand on ne veut pas prendre d'alcool.
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 19 avril 2014, 01:55
Bon retour voyageenfamille
J'ai des amis qui y sont revenus mercredi et ils ont adorés. Leur 2 enfants étaient tellement heureux, le petit de 3 ans pleurait rendu à Dorval et disait veux retourner à Cayo Coco....pour celle de 4 ans et bien vous avez dû l'entendre chanter tous les soirs car j'ai vu une vidéo d'une de ses prestations
Winner
0 réponse
Répondre
Par Bennie Le 19 avril 2014, 08:21
C'est vraiment un hôtel cubain qui a dépassé mes attente même si ma chambre n'était pas rénovée. Je suis contente d'apprendre qu'ils rénovent la section Emperador car je l'ai visité rapido en janvier et c'était triste de laisser un tel lieu à l'abandon!
0 réponse
Répondre