Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de voyageenfamille

Riviera Maya : j’hésite!

Hôtels sud

J’ai le choix d’un hôtel entre le Grand bahia Principe Coba, le iberostar Paraiso Delmar ou le Paraiso beach. Lequel me recommandez-vous?

Moi aussi j'hésite entre le Del Mar et le Beach.  je veux de la tranquillité et une belle plage...

J'ai préféré le Del Mar au Beach car il est le dernier.  Et c'était tranquille  Mais, je suis toujours hors saison.

Mais je ne paierais pas plus cher pour avoir le Del Mar car les deux hôtels sont identiques.

Entre le Del Mar et le Beach, je prendrais le moins cher, car, comme intrépride l'a dit, c'est deux hotels parreille l'une à coté de l'autre. Peu importe celui que vous prenez, vous avez accès à l'autre.


Honêtement, si je fesais face au même choix, je prendrais le Bahia. J'ai déjà été au Beach et au Bahia Principe Tulum. J'ai fait plusieurs Iberostar, malgré que le Iberostar Beach est bien, j'ai été un peu déçu. Selon moi, l'hôtel est une coche en-dessous du standard que l'on retrouve habituellement dans cette chaine. Je pense que le Coba est une coche au-dessous. Malgré que le Coba ne soit pas sur le bord de la plage, veuillez noter que le complexe Iberostar Beach est immense. Notre chamber était en plein milieu et nous étions à 15-20 min de marche de tout. Donc que vous soyez au Coba ou au Beach, cela ne veut pas dire que vous allez être nécessairement plus loin.

Le paraiso del mar et paraiso beach c'est le même hotel séparé par une piscine j'ai pris le del mar mais le beach est mieux car quand un seull buffet est ouvert c'est celui du beach et y a un centre commercial près du beah avec des crèpes  minces des cafés et pâtisserie délicieuses, le del mar est négligé comparé au beach.....

j'avais choisi le del mar car certains le situent au centre ville de playa del carmen, mais c'est faux il est a 20 km.....

Au Del Mar, j'avais le bloc 15 et cela me prenait 5 à 6 minutes pour me rendre à la plage ou au buffet.  Et je ne marche pas vite comme les jeunes.

Les deux buffets sont côte à côte.  La première semaine nous mangions au Beach et la deuxième les deux étaient ouverts.

Voici la carte:  http://www.resortsmaps.com/map-IberostarParaisoBeach-RivieraMaya.html

Mais je préfère les Barcelo au Iberostar Paraiso.

L'iberostar pour la plage et le bahia principe pour la bouffe.

Car dans les faits le Coba n'a pas de plage ou presque pas et le petit train à tous les jours est presque obligatoire car la distance est assez longue et marcher est hasardeux avec l'ensemble des trains qui passent sans cesse.

En effet le Bahia Principe Coba la plage est pas tres belle et en plus cet hotel est tres loin de l`aéroport Presque 2h d`autobus ca depend des stop aux autres hotels quil fera un tres bel hotel mais tout se trajet pour une   plage pas belle il ya mieux pour moin loin il ya aussi les Barcelos pour un peu moin loin 

commenter
Répondre

Royal golden.... Oui ou non ????

Bonjour, je veux reserver au gran Bahia Principe Punta Cana  royal golden. Est-ce que le royal golden ça vaut la peine? En fait qu'est ce que ça donne de plus? La situation des chambres par rapport à la plage est-elle meilleure? Quand je regarde sur le site de transat je ne vois pas clairement les avantage.... Merci!

 

 

Je sais que la section est très près de la plage, enregistement privé, un resto privé pour le dîner et sûrement d`autres avantages

Saona :) 

Dépendamment de la différence de prix, oui ça vaut la peine.
Les chambres sont plus plus près de la mer car en section Punta Cana , vous pouvez être loin par contre près de la plage loin du reste soit buffet , restos à la carte, spectacles, Pueblo Principe mais je préfère quand même.
Vous avez droit à 1 resto à la carte de plus soit 4 au lieu de 3.
Coffret gratuit
Bouteille de rhum, pantouffles et peignoir
Piscine pour cette section

http://webstar.softvoyage.com/cgi-bin/hotel_desc.cgi?ber&fr&http://www.transatholidays.com/DetailOffer/DetailOfferPopup.aspx??=fr&code=PUJGRB 

Sur le lien ci haut cliquez sur inclusions

Oui vraiment et si vous payez pour le Ambar encore un plus.

Si votre budget vous le permet, je vous suggère le Ambar. Le royal Golden les chambres sont plus près de la plage et les quelques avantages déjà nommer mais, si vous êtes des gens de plage. Ils y a beaucoup moins d'espaçe qu'au Ambar. De Plus le Ambar est 18 ans et plus et vous avez accès a tout le complexe du bahia principe et pas de limite sur les restos a la carte. 

commenter
Répondre

Vols pour la Floride Juillet 2015

Question pour les pros des vols vers la Floride (villes Québécoises ou frontalières US): Avez-vous déjà remarqué s'il y a un meilleur moment pour réserver des vols vers la Floride (West Palm ou Fort Lauderdale) pour JUILLET?

Il y a deux ans, nous sommes partis de Burlignton durant les deux semaines "de la construction" et nous avions payé 280$/personne et les billets avaient été acheté en début janvier de la même année. Aujourd'hui je regarde pour partir approximativement dans les mêmes dates peut-être même un peu avant (peu importe la ville de départ et d'arrivée et je suis aussi flexible quant aux journées de vol) et ce que je trouve de moins dispendieux est à 465$...

Merci!

465 $ est un prix de Mtl ou USA ???  de Mtl en juillet c'est toujours plus cher surtout en période des vacances de la construction !!!

playacana :)

Je vais souvent en Floride (chez ma sœur) mais je ne peux vous répondre pour le mois de juillet.  Pour les billets d’avion, oui il est possible d’en avoir à bon prix, mais il faut les magasiner souvent et il faut être flexible dans ses dates.

J’y retourne à fin octobre pour deux semaines, départ d’Ottawa.  Pour l’aller avec Air Canada VIA Toronto $199.08.  Pour le retour avec Westjet vol direct $121.58 US.  Pour un grand total de $320.66 (n’inclus pas la valise enregistrée).

L’année dernière pour la même période, Westjet vol direct aller/retour $394.70 (n’inclus pas la valise enregistrée).  Et dans la même année pour le mois de mai sensiblement le même prix avec Air Canada VIA Toronto pour l’aller et VIA Montréal pour le retour.

Bon, les meilleurs moments pour l’achat, les mardis ou les mercredis.  Je suis abonné aux infolettres d’Air Canada et Westjet pour les avis de vente, il faut vérifier souvent et il faut agir vite, ce sont des ventes genre 24 heures pour des vols à des destinations et des dates précises.  Parfois il faut ajuster nos jours de départs et de retour pour obtenir les meilleurs prix.

Il y a environ quatre ans avec JetBlue en partance de Syracuse, N.Y. $240 aller/retour (y inclus la valise enregistrée) VIA l’aéroport JFK.
 

J'ai déjà vérifié les prix pour West Palm Beach et Fort Lauderdale.

Pour WPB, beaucoup moins de vols et souvent, pas mal plus cher !!!!

Alors, je prends mon vol vers FLL et mon frère vient me chercher là-bas.  WPB, faudrait que je prenne un vol avec une correspondance à quelque part, il me semble.

commenter
Répondre

Iberostar Mojito Cayo Coco resumé

Une très belle semaine au Iberostar Mojito!!! Habituée de voyager à Cuba, je ne m'étais jamais risquée à réserver dans un hotel de moins que 4*. Cette fois vu les commentaires positifs que je lisais de part et d'autres, je me suis risquée et j'en suis plus que satisfaite. 

Nourriture: excellente! La meilleure que j'ai eu à Cuba à ce jour après 10 voyages dans ce fabuleux pays. 2 restos à la carte soit le El Malecon, nourriture  "Gourmet" où le steak était tellement bon que nous y sommes retournés plus d'une fois et le El Gallo qui a deux menus qui alterne un soir sur deux entre "l'international" et l'italien. Nous avons préféré l'international. A mon goût personnel, je n'aurais pas fait l'italien et ça ne m'aurait pas manqué. Quoi que la soupe et les brochettes en entrée étaient excellent. Le buffet est peu variée mais tout est très bon et il y'a Un chef qui vous prépare des pâtes à votre goût avec un choix intéressant d'ingrédients à y ajouter et trois types de sauces toutes excellentes. Un grill est aussi offert, steak, poulet, deux ou trois types de poisson. Très peu de file d'attente pour ces deux stations au buffet car les cuisiniers sont très efficaces. Même chose le matin, omelettes et œufs à votre goût d'un côté et de l'autre crêpes, pain doré et œufs à votre goût. Dans le buffet œuf à la coq, patates, bacon, saucisse, etc.... Il y a aussi le snack 24 heures, excellent. La pizza et les calzones sont à essayer ... Les enfants y auraient passés la semaine. A la plage, seulement un petit ranchon avec hamburger, hot dog et frites. Mais c'était comme le reste très bon. Parfois, à la piscine, on fesait des dîners special comme de la paella à la viande ou des grills avec quelques viandes et légumes.. Hmmmm. Il y en a pour tout les goûts. 

Chambre: bloc 20 dernier étage, notre chambre était rénovée, écran plat, très très propre, seul le bain-douche mériterait un petit rafraîchissement mais c'était quand même ultra propre. Pas de balcon toutefois. Mais les fenêtres ouvrent très grand, je m'asseyais souvent à la petite table devant la fenêtre pour profiter du petit vent pour lire en fin de journée et contempler la mer au loin car dans le bloc 20 au troisième étage on a la chance de voir la mer. Plus bas, on ne voit que les arbres.  Nous n'avons eu aucun problème dans notre chambre, le coffre était fonctionnel. A noter par contre que le frigo est renouvellé seulement aux deux jours pour la bière (Bucaneros) et les deux boissons gazeuses. Nous en avons demandé quelques une de plus le jour du remplissage et nous avons eu "double" remplissage. La bouteille d'eau est renouvellee tous les jours. N'hésitez pas a demandé ce qui vous manque ou ce que vous désirez souvent on l'obtient. Le service est incroyable. 

Plage: la plus belle du coin selon moi. J'ai visité les 4 hôtels autour et la plage du iberostar mojito était la plus belle et la plus agréable à marcher jusqu,au sol du côté droit et jusqu'au tryp du côté gauche. Le sable est plus foncé et plus granuleux aux autres hôtels. Le notre était blanc et doux. Seul point négatif: à 6h le matin parfois plus de palapas. Nous avions besoin d'ombre pour les enfants ... mon chum devait se lever tout les matins très tot pour aller nous réserver un palapas . Les chaises sont en quantité plus que suffisante mais en plastique (un peu moins confo mais je ne m'en suis pas plaint) dommage qu'il y ait iun manque d'ombre important sur cette plage surtout que certains réservent des palapas pour y être quelques minutes par jour. C'est selon moi le seul point négatif de cet hotel. J'ai communiqué mon opinion à l'hôtel. A force de ledire ils vont peut etre en ajouter.

Piscine familiale: agréable, eau limpide, propre. Animation plusieurs fois par jour, musique agréable et pas trop forte. Deux sections, une moins creuses et l'autres plus creuses. Bar dans la piscine dans la section moins creuse. Beaucoup de chaise  toujours de la place. Moins de réservations hâtive le matin. Nous avons toujours trouvé de la place même sous les palapas.

 Piscine pour adulte: très tranquille.  Plus petite mais moins achalandée. Petit bar à côté avec moins de choix mais l'essentiel y est. Toujours de la place.

kids club: mes enfants y sont allées quelques fois. Agréable, sécuritaire. Les activités sont le fun et Amarylis s'occupe d'eux avec un grand soin.  Jeux sur la plage le matin et au kids club en PM. Le matin, elle prend soin de les faire boire au bar de la plage. Ils choisissent avec le barman ce qu'ils veulent. Les enfants sont vraiment biens accueillis. En PM on leur apportent directement les breuvages au kids club. Donc pas d'inquiétude à avoir pour la déshydration. 

La section  iberostar cayo coco (anciennement la section emperador du El senador, mojito étant l'ancienne section laguna du El senador) est en rénovation et doit réouvrir en novembre à ce qu'on m'a dit la bas. Tout comme les chambres sur la lagune qui ne sont pas ouverte en ce moment et qui semblent à l'abandon. Ils sont entrain de faire de la fumigation pour éliminer toutes les bibittes qui s'y trouve car les chambres n'ont pas été entretenues depuis un moment. L'aspect général du site est bien. Selon moi c'est un trois et demi parce que les bâtiments méritent d'être repeints et pour certaines choses comme les rampes d'escalier à refaire. Tout cela est entrain de se refaire car à mon départ ils commençaient à repeindre l'extérieur des bâtiments des chambres. Pour les chambres, tout semble avoir été rénové à part les salles de bains. J'ai bon espoir qu cet hotel regagnera au moins une demi étoile pour devenir un 4* ou même un 4 1/2* . Pour le moment, je le considère comme un secret bien gardé de Cuba. J'ai adoré cet hotel même si j'y était allé dans le temps du El Senador et qu'à se moment il était neuf... Le temps a laissé sa trace mais la nourriture est plus qu'excellente, les chambres sont ultra propre et surtout rafraîchies contrairement aux hôtels autour qui ont 4etoiles... Je cherche encore pourquoi d'ailleurs. Le personnel est souriant pour la plupart et pourboire ou pas dans les mains j'ai toujours eu un super service. Ça ça n'a pas de prix!!!!!

 

 

 

 

Code vestimentaire du iberostar Mojito: j'ai oublié de vous en glisser un mot et m'était promis de la faire car je n'avais pas trouvé ma réponse ici avant de partir: il y a un code vestimentaire mais il n'est aucunement appliqué. Mon chum à porté des capris a tout les restos à la carte sans problème. Et j'ai vu des hommes en Sandales ouvertes. Pas des gougounes mais quand même. Donc pas de stress avec les pantalons chics messieurs!!!!!

Les cappucinos au lobby sont vraiment très bon et la café régulier y est aussi le meilleur du resort. Les mojitos, que je n'aimais pas vraiment avant, sont vraiment très bon peu importe où vous les prenez mais ceux de la plage et du lobby hmmmmm.. A la plage les enfants et moi on a beaucoup bu des San Francisco qui est un mélange de jus... C'était très bon. Ça fait changement des boissons gazeuses et de l'eau quand on ne veut pas prendre d'alcool. 

 

Bon retour voyageenfamille

J'ai des amis qui y sont revenus mercredi et ils ont adorés.  Leur 2 enfants étaient tellement heureux, le petit de 3 ans pleurait rendu à Dorval et disait veux retourner à Cayo Coco....pour celle de 4 ans et bien vous avez dû l'entendre chanter tous les soirs car j'ai vu une vidéo d'une de ses prestations

Winner

C'est vraiment un hôtel cubain qui a dépassé mes attente même si ma chambre n'était pas rénovée. Je suis contente d'apprendre qu'ils rénovent la section Emperador car je l'ai visité rapido en janvier et c'était triste de laisser un tel lieu à l'abandon!

 

commenter
Répondre

re: Cayo Santa Maria

Général

L'an dernier j'ai fait le memories et j'ai aussi passé une journée au Melia Las Dunas. Ma seule déception du memories est la nourriture et l'attente interminable dans les files pour réserver les restos à la carte et au buffet le soir.... Mais la plage était superbe et plus belle que celle du Las dunas. Le site quoique de même taille que le las dunas était mieux organisé et je l'ai trouvé plus beau avec sa végétation et ses bâtiments avait plus de charme que le Las Dunas. Mais la nourriture du Las Dunas était de beaucoup supérieure.... 

 

 

commenter
Répondre

re: Changer de nom de passager?

Général

Voyons.... Annulation peu importe la raison on me l'a assuré. Pas seulement médical... Comme les assurance annulation. 

commenter
Répondre

re: Changer de nom de passager?

Général

Et l'annulation donne droit à un remboursement total (moins les frais) et pas seulement un crédit....

commenter
Répondre

re: Changer de nom de passager?

Général

Westjet à la meilleure politique pour le changement de non et aussi l'annulation d'une réservation. C'est à considérer dans votre cas. Mon agents n'était même pas au courant. Si j'étais vous j'appellerais directement vacances westjet pour vous informer... Je l'ai fais et j'étais vraiment contente des infos reçus.  Annulation possible jusqu'à 21 jours avant avec frais de 75$ par personne. Changement de nom possible jusqu'à quelques jours avant départir moyennant des frais minimie. Attention Toutefois si quelqu'un annule plus de 21 jours avant que le nombre de personne dans la chambre change c'est sujet à retarification avec taux du jour lors de l'annulation. Vérifiez le tout avec westjet.... C'est vraiment intéressant pour des réservations à Long terme! 

commenter
Répondre

Changer de nom de passager?

Général

Désolée pour les fautes d'orthographe .... C'est la m... Correction automatique du iPad. J'aurais du me relire avant!!!!

commenter
Répondre

re: Iberostar Mojito Cayo Coco resumé

Les cappucinos au lobby sont vraiment très bon et la café régulier y est aussi le meilleur du resort. Les mojitos, que je n'aimais pas vraiment avant, sont vraiment très bon peu importe où vous les prenez mais ceux de la plage et du lobby hmmmmm.. A la plage les enfants et moi on a beaucoup bu des San Francisco qui est un mélange de jus... C'était très bon. Ça fait changement des boissons gazeuses et de l'eau quand on ne veut pas prendre d'alcool. 

 

commenter
Répondre