Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelo Solymar vs Arenas Blancas

Bonjour!

je voulais savoir si quelqu'un était en mesure de m'expliquer la différence entre le barcelo solymar et le barcelo Arenas Blancas a Varadero? Y en a-t-il un qui est mieux que l'autre ?

Merci :)

bonjour la difference;; arenas blancas c est un hotel a cote du barcelo tu peux coucher a AB et passe la journee au barcelo tu as droit a tous les repas et resto a la carte moi je couche a AB coute moins cher et moins bruyant que le barcelo meme superbe plage se sont 2 hotels que j aime beaucoup tres pres du centre ville banque tout pres         bon voyage   do123

Nous sommes aller à fin du mois avril ,ce que dit do 123 est vrai,au solymar il y a beaucoup de  jeune ontarien alors très bruyant,à moin que vous aimez faire la fête avec eux.

À vous de choisir

J'y étais cette semaine (nous sommes revenus hier) et nous étions au Solymar. Je ne le vous conseille vraiment pas. Extrémement bruyant , tant le jour que la nuit. Sur la plage , que de la musique reggaeton très forte (tellement que nous entendions même pas la mer). Nous avons exigé de changer de chambre car dès la première journée nous avons tué 5 grosses coquerelles . Le Arena Blanca semble plus propre et nettement plus tranquille. Jamais je ne retournerai à cet hotel. Le seul point positif est la proximité de la ville. La plage, rien à redire, ça demeure la plage de Varadero donc ...wow.

Omg je suis traumatisée par les coquerelles !!! Nous le choisissons en effet parce qu'il est prêt de la ville mais nous iront peut-être au AB ça semble mieux. Merci pour les commentaires ! 

Je crois que l'hôtel soit près de la ville est un avantage et un inconvénient. Avec mon expérience, je ne retournerai plus au Barcelo justement car il est trop près de la ville. Le soir les fêtards rentrent tard et réveillent tout le monde. Même si Arenas Blancas est encore plus près de la Callé 62, vous serez plus tranquille à cet endroit qu'au Barcelo Solymar. Si non demandez un bungalow. Si vous aimez faire la fête, c'est autre chose.

Je crois que c'a dépends pas mal des voyageurs pour le bruit, d'une semaine à l'autre c'a change, j'ai déjà vu le party pogné solide avec une gang, la semaine d'apres ils étaient partis et c'_était tranquille

Barcelo Solymar:  les +: a distance de marche de calle 62, mais longue marche pour aller aux puces etc....tu passes a travers l'arenas blancas a partir du solymar...c'est le seul avantage.

les moins:  d'abord j'y suis allée 2 dernieres de juin: erreur...Envahi par les jeunes canadiens fetards,....aucune place au lobby car ils envahissent partout, et toute la merde qui va avec tel dormir sur les fauteuils du lobby  (vomi etc. toilettes dégueulasses, les femmes de ménage ne fournissent pas) le lobby est sans musique qqes tables seulement.  Les activités sont tres mal indiquées pour le peu qu'il y a.  Tu ne sais jamais si c'est coté Solymar ou Arenas blancas, le buffet coté Arenas Blancas est fermé l'été donc tu dois te rabatte coté Solymar qui à partir de fin juin ( est envahie par les familles cubaines et vacances et là le menu change, et croyez-moi on vous coupe dans la file d'attente aux diverses stations comme omelette/oeufs) le service devient inadéquat, on vous oublie car les employés du seul buffet ouvert sont débordés et s'occupent en priorité des cubains.  La bouffe est médiocre.  Pas de variétés,.  J'ai logé dans les bungalows à l'étage, et merde sur 3 chambres que nous occupions dans des batiments différents, soit la clim ne fonctionne pas, soit il pleut à travers les plafonds.  Le soir le site est tres mal éclairé, nous sommes arrivés dans la nuit et personne pour nous guider, et aucune lumière pour voir ou on allait, avons tournée en rond 20 minutes avant de toruver les chambres, les personnes les plus agréables sont les jardiniers.  Si vous prenez des chambres dans l'hotel, ne prenez rien au dessus de la salle de spectable si pluie c'est là on se font les shows.  De plus cette salle se transforme en disco le soir donc impossible de dormir.....Je vous le jure....Sunwing nous a dédommagé pour tous les inconvénients subi car avec mes photos a l'appui ils n'ont pas eu le choix....Très mauvais hotel,  Donc a partir mi-juin les services se trouvent concentrés au Solymar meme si tu peux aller aux deux hotels, mais coté piscine Blancas c'est tres tranquille mais ca fait une bonne marche a toute les fois pour aller manger au Solymar...Jamais plus dans ce faux 4 étoiles.....

Ah oui j'espère qu'ils ont nettoyés tout les conduits de ventilation, car l'humidité dans cet hotel est apparent par toutes les traces de moisissures, ils ne font que repeindre par dessus....Moi je mettrais la pelle mécanique dans cet hotel...

Donc ni un ni l'autre car ils sont jumelés: restauration, service etc...Allez donc au sol palmeras, c'est mieux 

en juin varadero et le nord de l'ile recoivent bcp de pluie...

Bon finalement je crois que ce n'est pas un bon choix d'hôtel, peu importe dans quelle partie nous irions ! Avez-vous un bon hôtel aussi près de la ville à nous conseiller ? Nous voulons pouvoir sortir le soir c'est pour ca :)

Hola, les hôtels près du centre-ville sont les plus vieilles. Moi je suis allé au Cuatro Palmas un 3*** deux fois et j'avais beaucoup aimé juste en face du bar très populaire la calle62.

Faut juste faire attention il y a une section l'autre côté de la rue.Pour être du côté de la mer il faut réserver Cuatro Palmas.

Il y a aussi le Sol Sirenas Coral deux hôtels pour un, très beau site, belle végétation mais en basse saison c'est sîr que les restos ne seront pas ouverts.Un peu plus loin mais ça se fait à pied ,ma soeur le faisait pour aller au centre-ville juste une bonne marche.smiley

Pour ma part ça fait 9 fois dans 4 ans que je vais au barcelonais solymar et j'aime beaucoup comme vous voyez cet hôtel en plus d'être très bien situé je trouve qu'on mange très bien au buffet poulet bœuf poisson etc tout ça dans le même repas tandis qu'au quarto palmas si c'est du poulet c'est du poulet point ou si c'est du bœuf un autre repas alors c'est du bœuf et au sol sirenas corail moi j'appelle ça "la valse des matelas "tu vas te plaindre que ton matelas creuse dans le milieu a la réception ils envoient quelqu'un l'échanger avec la chambre d'a côté mais tu n'est pas la seule a te plaindre et tu vois les matelas le long des murs qui attendent d'être changer de chambre.C'est vrai qu'au barcelo il y a beaucoup de jeunes ils sont pour la majorité a la grande piscine dans la journée alors je vais a la plus petite piscine ou a la mer et la musique a la mer moi j'aime et si on aime moins alors on est chanceux on a le choix on se tasse et on va un peu plus loin a la plage du arenas blancas et on profite de leur buffet sur le bord de la plage en même temps tant qu'à y être comme ça on a un deux pour un et après on peu revenir par la grande piscine du arenas blancas et apres on prend un bon café con leche et on reviens tranquillement a notre hôtel et en passant en 9 fois j'ai vu juste une fois 1 coucaracha et elle était morte ,j'ai une cinquantaine de voyage de fait et je peux dire que cet hôtel est propre à côté de bien d'autres et ça fait plusieurs amis qui viennent et qui reviennent et ma mère et ma fille aussi et je ne me fait pas piqué tandis que moindrement que je vais a holguin je reviens manger au sang par les bibittes et je sauve les taxi car je peux me promener à pieds et aller partout et le staff est très gentil comme partout ailleurs il y en a un ou deux qui est la pour les pourboires mais la majorité sont adorable

commenter