De retour d'un magnifique voyage de 10 jours, du 16 au 26 juin 2014 au Royalton Cayo Santa Maria à Cuba. C'est un hôtel 18 ans et plus qui contient 122 chambres donc tout est près, peu importe la localisation de votre chambre.
Nous devions y être pour 7 jours en mai pour fêter notre anniversaire de mariage mais à cause de mon travail, j'ai changé de date pour un 10 jours en juin pour environ le même prix car en juin c'est moins dispendieux qu'en mai. Voyage payé environ $1500 pour 10 jours.
Grâce à l'intervention de Pelicano, nous avons eu un Cabana près de la réception au lieu d'une chambre régulière. Lorsque nous sommes arrivé à l'aéroport, nous avons été reçus par le bagagiste de l'hôtel qui m'annonce que nous avons un cabana au lieu d'une chambre, je croyais donc que c'était le JACKPOT car j'avais l'impression que c'était les Cabana Royalton avec 2 étages et bain tourbillon sur le balcon et à notre arrivé, notre concierge était partie s'occuper de d'autres clients et un des gérants de l'hôtel, après s'être apperçu que nous étions logés dans un cabana, s'empresse de dire, je vous y reconduit moi-même, wow, l'on se sentait vraiment VIP. Il nous explique comment tout fonctionne et ensuite avant de partir, je lui demande, ou est le 2ème étage et le tourbillon sur le balcon et il me répond, non non, vous n'avez pas eu cette chambre car nous n'en n'avons que 4 et c'est la Royalton, ouffff, j'étais déçu car cela faisait 2 heures que j'avais hâte de voir ma magnifique suite. J'avais payé pour le moins dispendieux et j'aurais été très contente d'avoir n'importe quelle chambre mais après ce 2 heures de joie, ouffff, c'était décevant car j'aime les chambres au 2ème étage et en bordure de mer et celle-ci était loin de la mer et au 1er étage. Finalement, nous l'avons adoré toute la semaine car pas de voisin au dessus de nous et seulement 2 chambres par bloc au lieu de plusieurs donc MERCI PELICANO.
Nous étions donc Cabana 402 avec comme concierge Diana qui était d'une gentillesse incroyable. Nous y étions pour fêter notre 36 ème anniversaire de mariage même si nous avions reporté ce voyage de 3 semaines. Elle a donc réservé tous nos restaurants, préparée un bain rempli de mousse et de fleurs ainsi qu'une rose en cadeau et une bouteille de mousseux au frais et des chandelles, très romantique. Elle pouvait, sur demande, réserver un souper dans notre chambre ou un souper langouste complète au restaurant si l'on le demandait car les repas de langouste dans les restos sont toujours très bons et tendres mais pas des langoustes complètes car langoustes dans des recettes. En passant, vous pouvez toujours demander double portions de quoi que ce sois. Diana a aussi réserver un souper romantique pour notre anniversaire et lors du dessert, ils ont flambé la nappe ainsi que le dessert, très beau.
à suivre dans l'autre paragraphe
Par rabais Le 28 juin 2014, 13:30
Cet hôtel est un vrai hâvre de paix et la mer y est paradisiaque avec un sable blanc et doux comme de la farine. Nous avons eu des vagues, parfois de l'eau calme et même vu au loin, dans la mer, une tornade, c'était très impressionnant. Nous avons eu 10 jours de magnifique soleil et parfois quelques nuages et une seule fois de gros nuages mais jamais de pluie le jour. Les palapas sont en grand nombre pour un si petit hôtel donc jamais eu de problème pour en avoir un peu importe l'heure de notre arrivée sur la plage.
Pour les repas, notre restaurant préféré est le Senses car il est plus petit et romantique, la climatisation y était parfaite lors de notre séjour.
Le midi, au resto le Sunset, il y a de très bons plats en entrées comme le calmar à la Romana etc. Les repas ne sont pas en grands nombres mais bons si vous oubliez le boeuf et le porc car très dur à mastiquer et à couper.
La nourriture est bonne mais pas excellente comme dans d'autres pays mais c'est Cuba donc nous y allons pour la mer, le service et la gentillesse du personnel. Justement, le service était incroyable.
Pour comparer avec le Buenavista, j'ai mieux aimé le Buenavista même si j'ai adoré cet hôtel, je ne sais pas vraiment pourquoi, il me semble que les gens, le service et la variété de plage était mieux pour nous car je pouvais faire de l'apnée d'un côté directement de la plage et me baigner dans une magnifique plage de l'autre côté. Si vous aimez l'apnée, le Buenavista est super mais si vous aimez les grandes marches, le Royalton est mieux donc cela dépends de vous.
à suivre encore
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 13:47
En passant, si vous aimez les crêpes etc, ils n'ont pas de sirop qui ressemble au sirop d'érable donc du miel ou sirop de bananes c'est bizarre, je trouve sur des crêpes mais pas un problème pour nous car nous n'en mangeons jamais ou presque. Si jamais vous y tenez, apportez-vous en.
Pour les bars, le choix est bon pour le rhum car ils ont même du 11 ans donc bonne qualité mais pour les digestifs, pas de grand-marnier et le bayley's n'en est pas vraiment donc laisse un peu à désirer pour un 5 étoiles mais c'est un détail.
Le vin est très bon et le soir, parfois, ils ont différentes sortes. Mimosas le matin etc, super.
Il y a un repas langouste sur la plage et à la piscine, une fois par semaine et vous pouvez en demander comme vous voulez, je n'en mange pas mais mon mari s'est régalé car elles sont petites et il en a mangé 7, hihihi, sans légumes ou riz évidemment. Pour les desserts, ils sont assez limités mais toujours du délicieux flan caramel donc c'était parfait pour nous.
Pour terminer, lorsque je lisais les commentaires sur tous les sites de voyages, ils étaient toujours très positifs mais lorsque Pelicano est revenu de son voyage, j'ai eu peur et je regrettais d'avoir réservé à cause des moustiques. J'ai donc pris les grands moyen et à tous les jours, matin, midi et soir, nous mettions de la crème Watkins partout sur le corps avant d'aller manger ainsi que du spray Watkins dans mes cheveux et sur mes vêtements. J'avais aussi des bracelets de citronnelle au poignets et chevilles(j'avais l'air bizarre en effet) et nous avions également chacun notre appareil Off avec batteries qui diffuse de la citronnelle, je crois. Nous n'avons jamais eu de problème avec les moustiques contrairement aux autres clients qui se battaient avec eux. Ils étaient tellement piqués les pauvres clients. Les seules piqûres que nous avons eu en 10 jours(environ 5 piqûres) étaient lorsque j'avais oublié de me mette du Watkins le midi au Sunset.
En résumé, super hôtel, super service et gentillesse des gens, aucun problème de palapas à réserver, nourriture bien mais rien d'extravagant. Il faut aimé Cuba comme nous pour payer $1500 en juin pour 10 jours car malgré que c'était parfait, pour le même prix, vous aurez le Mexique avec ses hôtels luxueux et chandeliers dans les halls d'entrée grandioses et à Cuba, les chambres ne sont jamais aussi belles qu'ailleurs dans le monde même si elles sont neuves. C'est un choix car nous aimons la variété donc parfois Cuba et parfois le grand luxe.
Bonne lecture
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 14:33
J'oubliais, pour le wifi, c'est très rapide avec votre IPAD mais très lent avec les ordinateurs à la réception. C'est $4.50 CUC pour 1 heure que vous pouvez utiliser en plusieurs fois mais avec ma tablette ISUS, je ne réussissais pas à me déconnecter donc je ne suis pas venu sur le forum car les ordinateurs à la réception était tellement long à réagir que pour vous lire, cela m'aurait pris trop de temps. C'était très difficile de ne pas venir sur le forum car je suis un peu(beaucoup) maniaque du forum, lol. De ma chambre, étant donné que j'étais près de la réception, c'était super rapide mais j'ai dû utiliser ma carte d'un seul coup et en racheter d'autres ensuite, seulement pour prendre mes courriels etc., j'espère que vous aurez plus de chance que moi, lol.
1 réponse
Répondre
Par catz Le 28 juin 2014, 14:40
Merci pour ton super résumé!. Le repas de langouste à la plage/piscine est quel jour? Est-ce qu'il y a des quessidillas de fruits de mer à tous les jours?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 14:44
Pas tous les jours, les quesadillas de fruits de mer, je crois, mais nous n'en n'avons pas mangé car nous allions toujours au resto le Sunset à la piscine pour le dîner.
Le repas langouste change de jour, avant c'était le mercredi et pour nous, c'était le vendredi donc, nous avons eu la chance d'en avoir seulement 1 fois en 10 jours c'est pour cela que mon mari en a mangé beaucoup ce fameux vendredi, lol. j'ai aussi demandé à ma concierge d'en avoir le soir au restaurant sans problème.
1 réponse
Répondre
Par catz Le 28 juin 2014, 15:02
Au resto sunset le midi qu'est ce qu'il y avait de bon ? Est-ce que ça vaut la peine d'aller manger au Memories?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 15:21
Au prix que j'ai payé pour ce voyage, il n'était pas question d'aller manger au Mémories car j'aurais payé environ la moitié prix pour le Mémories. Nous sommes allés le visiter et rien d'impressionnant.
Au sunset le midi, mon mari prenait toujours 2 entrées, une de crevettes et une de Calmars à la Romana qu'il demandait de ne pas trop cuire pour qu'elles soient tendres. Ensuite, il prenait de délicieux poissons et une crème caramel pour le dessert. Moi, je commençais par une bonne soupe et ensuite généralement du poulet ou du spaguettis à l'occasion et pour finir, une crème caramel et crème glacée et parfois une délicieuse mangue en demandant à la serveuse que le chef en choisisse une très mûre donc délicieuse.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 15:24
La blague, le midi, c'était lorsque je demandais à la même serveuse, à tous les jours, le choix de desserts, elle me répétait, en souriant, comme d'habitude, il y a de la crème caramel, du pouding au riz et de la crème glacée au chocolat, à la vanille ou aux fraises. C'était très drôle.
Pour le souper, les desserts étaient un peu plus varié.
1 réponse
Répondre
Par catz Le 28 juin 2014, 15:30
Oui c'est vrai que le memories est la moitié du prix du Royalton. Pour le  poisson est-ce qu'il est frais ou est-ce que c'est du genre filet congelé? En passant merci beaucoup rabais de prendre le temps de répondre à toutes mes questions
0 réponse
Répondre
Par siamois Le 28 juin 2014, 15:32
Merci pour le resume cela ma rappele de beaux souvenirs nous avons adore aussi...mais la nous essayons le nouvel Hotel Valentin bien hate d y etre...
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 28 juin 2014, 15:44
Merci Rabais de nous informer sur le Royalton. J'aimerais connaître vos choix d'hôtels quand vous parlez des hôtels du Mexique.... je pense que le niveau de la nourriture est supérieur mais les plages sont moins belles, de ce que j'ai vu à date. Merci.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 15:54
@catz, c'est du poisson frais et différent à chaque jour.
@Argula, The Royal in Cancun, Valentin Impérial etc.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 15:56
mon album photos est sur VAR si vous désirez le voir.
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 28 juin 2014, 17:32
Merci Rabais pour vos choix. Je dirais que tous les goûts sont dans la nature, car nous sommes allés au Valentin en 20ll, oui la bouffe était supérieure à Cuba mais le logement à notre arrivée faisait pitié, la climatisation ne fonctionnait pas dans la chambre et après, les lits étaient plus que creusés. Nous avons demandé un changement de chambre, ensuite c'est l'ascenseur qui s'est brisé, donc nous sommes aboutis au rez-de-chaussé avec une chambre très sombre, s'être plaints nous aurions pus avoir de l'autre côtÃ, un swim up, mais l'âge étant, nous avons conservé notre acquis. Mon conjoint n'a pas apprécié... d'autant plus que pour avoir un palapa c'était très difficile, ils étaient réservés pour des riches Américains.
Nous sommes donc des mordus inconditionnels de Cuba... et la bonne bouffe, et bien je la prendrai chez moi.
Merci encore Rabais, j'apprécie vos commentaires.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 18:35
Nous étions au Valentin à ses débuts donc, c'est peut-être moins bien maintenant mais au début, c'était super beau.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 28 juin 2014, 18:51
Merci Rabais pour votre résumé, toujours un plaisir vous lire. Vous m’avez fait bien rire avec votre rituel de crème Watkins et vos bracelets de citronnelle, etc.
Est-ce que vous savez pourquoi il y a autant de maringoins à cet hôtel ?
Comment avez-vous trouvez le fait qu’il n’y a pas de buffet, même pas un petit ?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 juin 2014, 18:58
Pas d'idée pour les moustiques car ils passent pourtant la machine à fumée contre les moustiques.
Pas de buffet c'est super et ce n'était pas très long car le service était très bien et rapide.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 28 juin 2014, 21:38
Merci beaucoup pour le résumé! J ai souris aussi en lisant votre rituel de watkins! Mais je me rappelle en même temps que les 2 fois que je suis allé à Santa Maria fallait surtout pas oublier d en mettre !!! Â
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 28 juin 2014, 23:24
Merci pour votre résumé
Le code vestimentaire pour les souper est comment pour les hommes et le type de chaussures ?
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 29 juin 2014, 07:19
Merci pour le résumé et les belles photos Santa Maria est encore dans ma mire pour une deuxième visite et cet hôtel serait dans les choix
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 juin 2014, 08:22
@crystal, il y avait des hommes en bermudas et sandales dans les restaurants le soir sans problème.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 30 juin 2014, 07:45
Merci pour l'information.
Album photo très beau
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 29 juin 2014, 08:45
Merci pour l'excellent résumé. Cependant, malgré les bons commentaires, moi je passe. Je suis une cible idéale pour les bestioles et comme je n'aime pas m'imprégner de tout l'arsenal requis pour les combattre, je préfère battre en retraite.
Bonne journée!
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 30 juin 2014, 08:10
merci rabais pour ton excellent résumé :)
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 30 juin 2014, 08:57
Merci pour ton résumé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 juin 2014, 09:55
Merci Rabais pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 juillet 2014, 10:09
Bienvenue
0 réponse
Répondre
Par Beach_Bum Le 3 juillet 2014, 10:50
Hello
J'ai bien hate nous partons le 4 aout, pensez vous que c'est possible le upgrade dans une Cabana directement fait a l'hotel ??
Merci !!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 3 juillet 2014, 10:54
Cabana régulier peut-être en envoyant un email extraordinaire avant votre départ mais pour les cabana Royal, sûrement pas car ils en ont seulement 4.
Notre cabana était un régulier.
Bon voyage la chanceuse et n'oubliez pas beaucoup beaucoup de Watkins en crème et en spray.
0 réponse
Répondre
Par Beach_Bum Le 3 juillet 2014, 10:58
Merci Rabais,
et oui j'oublie pas le Watkins :o)
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 juillet 2014, 12:34
Merci Rabais pour ton résumé. Je n'oublie jamais ma crème Watkins. Pas de buffet j'aurais un peu de misère car c'est plus diversifié avec un buffet.
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 4 juillet 2014, 12:35
Heureuse de voir que vous ayez apprecie. De notre cote, nous avons annule notre voyage au Royalton, mon mari etant pris a Raglan dans le grand nord. Nous sommes en ce moment a Punta Cana en attente de notre autobus vers l;aeroport. resume bientot. Vrai qu;on a pas le luxe du Mexique a Cuba. Mais le reste compense amplement pour moi. Le royalton m;a manque cette semaine. Meme si l;hotel est ok Royal suite turquesa, j;ai prefere de beaucoup le Royalton. A bientot.
0 réponse
Répondre