île De Grenade ??

Général

Qui pourrait me parler de cette île?  hôtel, plage, excursion, proximité de la ville, transport en autobus...etc....

Merci d'avanceyes

C'est une des plus surprenantes îles visitées dans toutes mes escales.  Elle porte bien son nom:  Île aux épices.

Mais, au niveau des plages, je ne sais pas....

Nous avons fait une longue et très intéressante excursion mais c'était surtout pour visiter la campagne et tout ce qu'elle peut produire en épices, grains de chocolat, café, etc.

À choisir une île pour faire de la plage, j'irais plus vers Antigua, Aruba ou Curaçao.  Mais pour la découverte, c'est assez surprenant.  Elle fait partie de mes coups de coeur.

Je reviens d'une semaine au Rex Grenadian. Très bien entretenu, chambre très propre et plein d'espace. Avions chambre face à la mer car pour les autres chambres, il y a beaucoup d'escaliers. Basse saison donc pas beaucoup d'activités le soir à l'hôtel. Plage et mer très belle. Il y a des endroits sans roche pour entrer dans l'eau. Pour le snorkling, c'est idéal. Piscine avec lits et sièges très confortables. Nourriture correcte sans plus mais encore une fois, basse saison. Avons fait le tour de l'ile, choses très intéressantes à voir. Beaucoup d'arbres fruitiers. Les locaux sont très gentils et respectueux, toujours le sourire.

Mamie est-ce que l'hôtel se compare aux tout-inclus à Rivière Maya?

Bonjour Mamie est-ce que la plage a cette hôtel est assez longue pour faire une belle marche au moins 30 minutes a 1 heure j' aime beaucoup marcher sur les plages. Merci,

Ciel

L'hôtel peut se comparer à ceux de Riviera Maya. Malheureusement, pour la marche, ce serait environ 20 minutes et encore  mais on peut contourner les rochers dans la mer et poursuivre.

Merci mamie.  une chambre colline, savez-vous si c'était bien situé? y-a-il à proximité de cet hôtel un village ou ville? j,ai lu qu'il y avait des autobus? peut-on la prendre à proximité de cet hôtel?

Selon vous, pour un 2 semaines en hiver fin janvier début février quelle serait la maximum à payer pour cet hôtel?

Un gros merci à l'avanceyes

Chambre colline, on a vu sur le petit lac et une partie de la mer. À environ 30 minutes de l'hôtel, il y a la capitale St.Georges. On peut prendre l'autobus pas très loin de l'hôtel et c'est 2.50US. Pour le taxi, c'est 10$. Pour fin janvier, début février, je ne paierais pas plus que 2,000$ car pas beaucoup d'activités le soir. Lors du tour de l'ile, il y a beaucoup de chutes à visiter et on peut s'y baigner. Dans la capitale, il y a le samedi le marché et c'est très intéressant. Le vendredi soir, il y a le fish fried,  à environ 45 minutes de l'hôtel, c'est 20$ US pour le transport. Vous choisisez le poisson ou crevettes, etc. que vous voulez manger et ça coûte si je me souviens bien environ 8$ US pour une bonne portion, avec riz. Il y a de la musique, genre calypso et les gens dansent dans la rue. Vraiment la peine d'y aller et de se mêler aux locaux.

Merci Rose-Lilas.  J'adore les plages et la mer......mais j'aime également voir autre chose.  A part les épices, y-a-il d'autres excursions proposées? y-a-il des chutes, cascades? la capitale vaut-elle la peine d'y aller?

Merci Mamie d'avoir répondu à mes questions, vraiment apprécié!yes

Merci Mamie

commenter
Répondre