Septembre ou Octobre

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir si en général les prix sont moins chers en septembre ou en octobre.

Je sais que les ouragans sont une variable pour les prix mais pouvant prendre mes vacances soit en sept. ou oct., j'aimerais avoir une petite idée de vos expériences au niveau des différences de prix.

Merci de prendre le temps de m'éclairer.

Septembre au alentour du 15 au 30 il donne carrément les voyages en dernière minute.

En septembre à partir du début des classes... 

T'as une destination en vue? Cuba, Mexique, Punta Cana...? Occupation simple, 1 ou 2 semaines ?

Partout dans le sud, à partir du début des classes enseptembre les prix sont bas à comparer avec les périodes de hautes saisons. Que ce soit en occupations, simple, double, triple, quadruple, pour les séjours d'une ou deux semaines. 

Je regarde pour Cuba, 1 semaine, solo.

Je cherche un hôtel avec de l'animation en soirée. J'ai soit le Melia Las Dunas ou le Brisas Guardalavaca.

Je suis allée au Playa Pesuqero 5 fois ces dans la dernière année mais là je veux essayer autre chose même si j'adore le Playa Pesquero.

Je suis ouverte à toutes vos suggestions.

Merci.

Je dois rajouter que mon budget n'est pas très élevé alors je ne peux me permettre certaines destinations....

Mais pour répondre à ta question, Septembre est un peu moins cher qu'Octobre. On s'entend que tu vas avoir des excellents prix en octobre (payé 497$ pour le Sol Sirenas Coral l'année passé, occupation simple première semaine d'Octobre ), mais la grosse différence c'est qu'en septembre ya souvent des deals ridicules, le genre de prix que tu regardes ça et t'as l'impression de les voler en payant aussi peu.

Pour te donner une idée, je retourne à la mi-septembre au Sol Sirenas Coral pour un beau petit 14 jours  et en ce moment il est à 962$. Je click même pas sur le piton parce-que ca va descendre encore plus bas en dernière minute. Je m'attend à payer entre 700 et 800$ maximum en achetant 2 ou 3 jours avant le départ.

La République Dominicaine et le Mexique vont aussi avoir leurs meilleurs prix de l'année, mais évidemment ca va rester plus cher que Cuba. En Septembre ya des hôtels très corrects de Punta Cana qui sortent desfois à pas beaucoup plus que 600$ en dernière minute et pour Cancun je dirais 700-800$.

À noter par contre que pendant la basse saison, pas mal toutes les destinations (sauf Cuba) vont charger un supplément en occupation simple

Très tranquille le Melia Las Dunas le soir... j'irais ailleurs :)

Le Melia Las Dunas n'est pas un hôtel qui est tranquille en soirée,  c'est bien le contraire , Beaucoup d'animation  de toutes sortes :en danse ,en musique , quelques bons spectacles au théâtre pour ceux que cela intéressent  et en une disco  au Pueblo du Las Dunas à quelques pas de l'hôtel  .(voirette pour vous y reconduire sur demande  )

Merci beaucoup pour vos réponse.

Je reste confuse par contre sur le Mélia Las Dunas.

J'ai lu beaucoup de commentaires et ils sembles dire qu'il y a beaucoup d'animation.

Est ce vraiment le cas?

C'est le cas  Il y a beaucoup d'amimation ...donnez-vous la peine de lire l'avis que j.ai donné y'a  pas si longtemps

commenter
Répondre