Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sac anti vol en Italy, est- ce vraiment essentiel?

Nous partons pour 17 jours en italy en septembre, ont passe par Naple  à 2 reprise dans les gares de train.... Ont sait que c'est la capitale des pickpocket ..... Ont a vue des sacs anti vol.... Mais ont se demande si c'est bien réel cette menace criminelle?

Isa

Isaaamc  Je me suis promenée seule à Naples, pas de problème. Une autre fois, on a pris le train (on était 2 ) pour aller à Pompéi...pas de problème. En passant, c'est très beau Naples. Il y a l'Opéra, de belles fontaines, de beaux restos...Agréable de s'y promener. Il y avait beaucoup de vendeurs de "copies" à vélo sur la rue

On faisait attention comme ici, au centre=ville, à Montréal...

Je garde passeport et $ das une pochette de voyage, attachée à ma taille, sous mes vêtements...

Pas de problème à Rome, où j'ai visité, en marchant, jopur après jour, pendant une semaine...

Aucun souci à Capri, quand on se promenait le soir...

Mon idée c'est qu'en voyage, il faut être prudent comme on l'est ici aussi dans les grandes villes.

Je suis allé à Naples plusieurs fois et aucun probleme. Je porte mon sac à dos à l'avant donc j'ai les mains dessus. J,ai pris les autobus et en faisant attention aucun probleme tout comme dans les trains. C'est sure que je ne portais pas de bijous et rien qui pouvais attirer l'attention.J'ai marcher dans les petites rues pleins de monde,j'ai beaucoup visiter.Si vous aimé la beauté des ouvres de Michael ange et de peintres et sculteur visiter el duemo de st jenaro à Naples, le theare ,le chateau, le port,le palais royal.

Bonjour,

Je suis allée aussi plusieurs fois en Italie, et Rome et Naples sont bien connues pour les pickpocket.

Je conseille un sac à dos qui a un cadenas et de ne pas le quitter des yeux. J'ai vu des gens se faire voler dans le sac à main en pleine journée, dans le métro, dans la rue... Cela dépend des périodes, mais soyez vigilants. Le sac à dos porté devant est la meilleure astuce, meme si pas toujours pratique.

À savoir quel sac à dos vous voulez prendre : pour les balades ou un sac de trekking avec toutes vos affaires dedans ?

Je n'ai pas acheté le sac anti-vol que j'ai vu - je ne sais pas si c'est cela dont vous parlez mais je trouvais exagéré la tige de métal dans la mandoulière - mais j'ai opté pour un sac en bandoulière qui se porte sur le devant avec une large courroie et qui a un rabat par-dessus les fermoirs.  Pochette facile d'accès pour les choses courantes et la plus grosse somme d'argent, passeport etc. dans des pochettes fermées sous le rabat.  J'adore ce sac qui est léger et très pratique. 

Mais avant toute chose, une bonne vigilance est la meilleure garantie.  Incroyable comme les gens ne font pas attention.  J'ai vu des femmes laisser leur sac ouvert près d'une fontaine pendant qu'elles prenaient des photos, les sacs à dos sans protection sont très courants etc..

Pour moi durant mon voyage et ce du matin au soir,  j'ai porté à l'intérieur de mon pantalon la pochette ceinture de voyage avec des fermetures éclaires, une section pour le passeport et l'autre pour l'argent et les cartes, très sécuritaire...

Je suis du même avis que les commentaires précédents. Je reviens de l'Italie et j'aurais voulu aller à Naples mais le représentant Transat a fait peur à ma compagne de voyage qui n'a pas voulu y aller.   Sur l'avion deretour, qulqu'un a raconté s'être fait voler dans un métro de Rome.  Il avait mis son argent dans une poche de pantalon cargo.  Donc, à éviter... 

Moi je possède un sac anti-vol. La raison première c'est qu'il est léger waterproof et ensuite antivol. Je m'en sert a chacun de mes voyages le rangement me convient en bandouillière il est confortable. Il m'a couté 90$ et je l'aime.  Il s'agit ici seulement de mon opinion.

Bon voyage a Rome :)

La personne partait pour l'Italie en septembre.  Elle est sûrement revenue....

Je n'ai pas de sac antivol, je suis allée 2 fois à Rome et 2 fois à Naples.  En étant prudents, et en faisant bien attention, il n'y a pas de problème.

Désolé je n'avait pas remarqué la date je croyais a un nouveua post.

commenter