Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Sac anti vol en Italy, est- ce vraiment essentiel?

Nous partons pour 17 jours en italy en septembre, ont passe par Naple  à 2 reprise dans les gares de train.... Ont sait que c'est la capitale des pickpocket ..... Ont a vue des sacs anti vol.... Mais ont se demande si c'est bien réel cette menace criminelle?

Isa

Des voleurs, il y en a partout.

L'idéal c'est de mettre votre argent dans la pochette en coton que vous mettez dans votre pantalon. 

J'en mets un peu dans mes poches. 

Je n'ai jamais de sacoche, le reste est dans un sac à dos.

J'ai failli en acheter un mais je ne l'ai pas fait.  

Dans mon sac à dos (quand je ne suis pas en croisière), j'ai une bouteille d'eau, un parapluie, un chandail et ma documentation.  Dieu merci, je l'ai déjà fait dézipper à Bruxelles !

Dans une petite pochette en coton que je porte autour du cou et, à certains endroits, je la porte en-dessous de mon chandail, il y a ma carte de crédit, argent, etc.

À Naples, mon ex-conjoint avait placé sa carte de crédit dans une pochette zippée au niveau des genoux de ses pantalons.  Rien dans ses poches.

Effectivement, Naples est réputée pour les vols....  De toute façon, Rome, n'est pas tellement mieux !!!!!  Il faut faire attention à partout...

Nous avons un sac à dos antivol et nous l'apprecions beaucoup. Si ça peut décourager les voleurs, tant mieux.  En tout cas, personne n'a jamais essayé!!

Je suis allé a Naples 2 jours complets avant d'aller a Sorrento et je n'avais pas de sac anti vol, j'avais une ceinture a la taille en dessous de mes vetements et aucun probleme, meme que je m'y suis promené le soir avec ma soeur au retour des restos et aucun probleme,  dans mon sac a dos, juste un manteau, parapluie, livres et rien de précieux.  Naples doit être visité a pieds absolument vraiment différent et j'ai adoré.  Nous prenions le train tout le temps, aucun probleme mais il faut toujours être prudent que ce soit a Naples, Paris, Montreal !

Qu'est-ce que vous appelez  «sac antvol»?  Moi j'aurai une ceinture pochette ainsi qu'une pochette avec cordon autour du cou en dessous de mes vêtements dans lesquels je mettrai argent et carte de crédit et un sac en bandouillère sur le devant et collé sur moi, les fermoirs vers moi pour les autres effets, rien de valeur.  En voyage je n'apporte jamais de bijoux.

En Asie, une personne de notre groupe, s'est fait couper la bandoulière de son sac d'appareil vidéo qu'il avait dans le dos.  Plus de sac, mais heureusement la caméra n'était pas dans son sac.  

Des voleurs, il y en a partout.

danilou, justement, c'est un sac qui ne se coupe pas.  Les parents d'une copine de travail étaient en voyage de groupe en Italie.  Son père est allé retirer des sous dans un guichet et il portait la fameuse sacoche "banane" autour de lui !!!!!  Un gars est arrivé et a coupé la ceinture....   

Oui, des voleurs, il y en a partout mais disons qu'à certains endroits, il faut hausser notre niveau de vigilence....  

Paris et Rome sont malheureusement trop envahies par les romanichels (Roms ou gitans si vous préférez). Ce sont malheureusement eux qui remportent la palme des vols à la tire.

Prenez note toutefois que c’est le mois de juillet qui est le pire en terme de tentatives de vols à la tire à Paris ou Rome.

L’Europe continentale est tout particulièrement plus touchée. Je suis déjà allé à Rome durant une semaine. Il faut juste est plus prudent et vigilent. Comme certains l’ont déjà dit, rien dans les poches. Si vous avez des sacs à dos, attachez les fermetures éclair avec des tiewrap, ça décourage les voleurs potentiels. Pour les couper, utilisez un coupe-ongle.

Pour ma part j’utilisais un petit sac qui s’attachait entre la cheville et le mollet. Sous un pantalon, ça ne parait pas. Dedans, porte-monnaie et argent. Vous allez sans doute me dire : oui mais je ne veux pas porter de pantalon, il fait trop chaud. De toute façon, pour les femmes, il est interdit d’entrer dans les lieux religieux en short ou avec les épaules dénudées. Dons prévoir des shorts avec possibilité de zipper un pantalon.

À ma taille, un simple petit sac banane ultra-mince avec ma passe de métro et une dizaine d’Euro et de la petite monnaie, sans plus. Je n’ai jamais eu de problème.

Sur le quai du Métro, restez collé le dos contre le mur jusqu’à l’arrivée du métro.

Gare aux enfants Roms, ils servent souvent à faire diversion pour permettre aux adultes de vous voler. Un des coups les plus classiques perpétré par les enfants est e vous montrer un grand dessin sur su carton pliant qu’ils vous glissent sous le nez pendant que les autres vous font les poches. La police romaine ne les tolèrent pas et les chassent. La police vous suggère même de leur donner une taloche derrière la tête s’ils sont trop insistants ou harcelants envers les touristes. Aucun touristes ne peut être poursuivit pour perpétrer cet acte. Je sais, c’est particulier, mais autre pays, autre mœurs.

Il faut également être prudent dans les endroits touristiques très fréquentés, c’est que se tiennent les voleurs.

Au Colisée, si vous photographiez les figurants déguisés en centurion sans les payer, vous aurez droit à une engueulade en règle. Certain peuvent même devenir violents à votre égard.

Dans les ruines, vous verrez beaucoup de chats. Depuis la Rome antique les chats sont vénérés car ils chassent la vermine. Gare à vous si vous malmenez un chat, vous risquez deux ans de prison (règlement municipal).

Mosus qu'on est bien à Montréal...

Les tie rap après le sac à dos pas très pratique.

Dans le sac à dos ce sont les articles dont on se sert pendant la journée. 

Rien de précieux.  La caméra je l'ai dans le cou.

J'ai regardé les photos du sac à dos anti-vol et c'est une belle alternative.

Mais tout est une question de chance.  Nous avons toujours voyagé avec un sac à dos dans les villes à travers le monde et pas eu de problème.  C'est mon mari qui le porte et quand il y a foule ex. chapelle Sixtine je reste en retrait. 

intrépide, je comprend votre point de vue, mais ce n'est vous qui portez le sac à dos.

Si vous veviez le porter en plus de voyager seule, il en serait aiutrement.

Oui, mais la personne qui a parti le post ne voyage pas seule.

Et si je voyageais seule, je n'aurais pas un gros sac à dos mais un petit en nylon.

Car ce qui est utile quand on visite une grande ville c'est un genre de Kway s'il y a risque de pluie et une bouteille d'eau et une map.  Le reste demeure à l'hôtel.

Pour l'argent dans la pochette secrète.  Et il se vend des pantalons avec des poches secrètes.  Quand je porte le mien pas besoin de sacoche.

Qui parle d'un gros sac à dos ?

Je donnais un conseil pour un sac à dos tout court, peu importe sa taille. Pas pratique les tie rap, certes, mais au moins tu te fais pas voler.

De plus, la personne qui a débuté le fil à son porteur... Que l'on porte son sac nous-même ou qu'on le fasse porter, le risque demeure.

smiley

Certain sac a dos anti vol sont tres emblabe au autres sac....il n'y a pas juste le trucs de coupé la badouillere...les voleur ouffre le sac en couant le fond...parfois le sac reste sur votre dos...et vous vous rendé compte de rien.

Voial pourquoi les bo sac anti vol sont doublé d'un filet de fer...de cette facon impossible de coupé le sac

ou vous acheter seulement le filet pour mettre dessus votre sac

http://www.jet-setter.ca/fr/securite-en-voyage/sacs-anti-vol.html

J'ai un A de trop !!!!!!!  Au CAA !

Vous en avez sur le liens que j'ai mis..des beaux sacs...si vous avez le budget...cé toujours pratique...meme ici au Québec.

Sourtout qu'il y en a des beau maintenant"!

Moi, je parlais d'un sac de ce genre et non pas de filet pour mettre sur un sac à dos.

J'ai décidé d'acheter un sac Bagalini standard au CAAA.

Merci pour toutes vos informations et conseils.  Je pense que la journée où j'irai à Naples, je ne me sentirai pas très rassuée.  Je vais peut-être porter mon pantalon genre cargo,  J'ai l'impression que ce doit être un peu moins risqué de se faire voler sur la Côte Amalfitaine (Positano, Amalfi, Ravello et autres petits villages.  Ai-je raison de croire cela même si l'on doit être vigilant partout?

J'ai rédigé un texte sur des articles de voyages pratiques pour les femmes (et certains pour les hommes aussi!). Je parle un peu de ces sacs anti-vol, mais aussi d'une petite pochette de satin à accrocher au soutien-gorge. Ça peut peut-être vous intéresser.

Regardez ici, vous trouverez tous les détails : http://etsionjasait.canalblog.com/archives/2014/06/30/30167833.html

Bon voyage!

Je me suis achetée un sac anti-vol Travelon pour mon voyage en Grèce en mai dernier. Vu que je partais seule ça me rassurait. La courroie et le fond ne se coupent pas et il y a des mousquetons pour attacher les zipper à l'intérieur. Je n'ai eu aucun problème en Grèce, mais mon sac je l'ai pour longtemps et je le trouve très pratique et beau en plus ; ) (Travelon react messenger). Pour moi c'est un investissement, il fera partie de mes prochains voyages!

Bibitasud

@Rotremjr,  C'est moi qui parle de gros sac à dos cela n'a rien à voir avec ton post.  Car je plains mon mari de transporter son sac à dos dans les villes.  Moi, tout ce que j'avais à transporter cette année c'est ma tablette dans mon petit sac de nylon.

@Couack

Les produits Tilly ont un bon choix de chapeaux et la plupart sont garantie à vie.  Excepté ceux en raphia si je me souviens bien.  Ils ont 44 modèles pour les femmes.

Et dans le chapeau, il y a une pochette où l'on peut mettre la clé de notre chambre et quelques dollars.  Est-ce qu'il y en a dans tous les chapeaux, je ne sais pas.

Ils ont un magasin à Montréal et sur la rive sud.

Par contre, Atmosphère a quelques modèles.

Voici leur site: 

http://www.tilley.com/canada_en/shop_women?cat=44&t_filter_category=206

L'avantage de ces chapeaux c'est qu'ils protègent bien du soleil.  Contrairement, aux casquettes qui protègent très peu le visage.

Oui, je connais bien la marque Tilley. J'ai présenté une autre marque, car je trouvais leurs chapeaux plus glamour et comme le but premier de l'article était pour présenter des articles pour les "girly", j'ai dû trancher dans les options offertes! wink

@couack

Girly??? un nouveau mot pour moi. 

Mais, j'en déduis pour les plus jeunes.

Pas de problème avec cela.

Girly?  Veut dire:  très fille !!!!!!  Il me semble !    Voici le sac que j'ai acheté, un Bagallini.  À Naples, la 2e fois, j'étais en escale, et seule.  Je le portais plus vers l'avant car, à l'intérieur, il y avait mon mini-portable, argent, carte du navire, etc.   Je plaçais les fermetures éclair vers moi.  Même chose à Rome, sauf le mini-portable car j'y étais 3 jours et il était dans le coffret.

Exact Rose-Lilas-2!

@intrepide,  on pourrait aussi remplacer ça par "fifille"... hi, hi

Les jeunes femmes (mais quelques fois les plus âgées aussi!) qui apprécient le rose bonbon, les paillettes, les motifs léopard et Sex and The City sont souvent considérées comme étant des "girly"! wink

commenter