Algues Riviera Maya août 2014

Général

J'viens de voir un commentaire de Pélicano sur un autre post à propos des algues en quantité c'est temps-ci à Riviera Maya . J'ai aussi lu d'autres commentaires à cet effet .  Comment ça se passe dans la zone Playacar ??  Je part dans 10 jours pour le Riu Palace Mexico , j'espère que la mer va être belle .

merci Crystal !!

Pour répondre avec votre question il faut pas sen faire avec les algues c'est la nature qui fait son oeuvre c:est vrai que ça peu être ben plate.

J'ai vu plusieurs photos la semaine passé et visionner des web cam dont Akumal plage principale et c'est vrai qu'il y avait beaucoup d'algues.

Ça été ramaser ce matin justement.

Vous avez raison Crystal .....la nature change au jour le jour  :-)  

Je suis allée 5 fois à Rivière Maya en octobre et il n'y avait pas d'algues.

Ne désespérez pas.

Je ne désespère pas trop Intrépide :-)    les 2 dernières année j'étais à Riviera Maya durant la même période pendant 2 semaine à chaque fois et la mer à été super belle sauf 1 journée devant le Now jade .  Je reste positive !!!

Une amie reviens du Riu Yucatan et voici des photos de la plage 

ouf !!

Pas drôle quand t'aimes te baigner dans la mer 

:-(

Plage au Bahia Principe la semaine dernière (section Sian Ka'an)

J'ai jamais vu ca

Ouain , c'est pas mal plate :-( 

Ouf...yen en pas mal

ouf!  J'ai jamais vu ça!  Je suis allée au bahia principe Sian ka'an deux fois et c'était pas comme ça du tout! 

Je vais au riu palace mexico en octobre J'espère que ça passera. 

Savez vous ce qui modifie la présence ou non d'algues?  J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé pour l'expliquer. 

http://lesoleildelafloride.com/Vol31/366-1/Actualites/les_marees_rouges_un_hab

J'ai trouvé cet article sur la marée rouge.

Peut-être Lilysue pourrait nous dire si c etait ce genre d algues.

oufffff, je veux réserver pour le Riu Palace Mexico ou le Catalonia Playa Maroma pour leurs plages mais ouffff pas pleins d'algues comme ça.

Je me demande si c'est comme cela dans d'autres pays?

Ayoye! m'as tu vu la swamp! J'imagine la senteur qui vient avec ça et les petites mouche qui se tiennent dans ces algues la!

A tout ceux qui partent prochainement pour la Riviera Maya je vous souhaite bonne chance ,effectivement ça donne pas le goût pantoute!

les webcams ne semblent pas montrer cet endroit, ou s'ils le montrent, comme au Playacar Palace, la caméra est trop loin pour voir les algues.

Connaissez vous un site webcam où l'on voit la plage et surtout la mer de près?

Merci

en regardant la webcam de akumal et celle des Grand palladium et du playacar palace aucun signe d'algue....

Lilylalionne j'aimerais avoir le site de ces webcams s.v.p.

Je n'ai jamais vu ça non plus. J'ai été lire les discussions sur la section Yucatan du forum TripAd et selon les plus récents commentaires, la situation se serait calmé, comme on peut voir sur la webcam du Playacar Palace, ça touchait principalement la plage de Playacar de ce que j'ai pu lire:

La webcam du Playacar Palace:

http://www.webcamsdemexico.com/webcam-playa-del-carmen.html

C'est le même lien que j'utilise.  

C'est avec ceux-ci que je voyais la pluie durant votre séjour à la fin mai et que j'ai pu voir que ça s'améliorait, juste avant mon arrivée le 3 juin dernier.

Celle de la plage d'Akumal:

https://www.locogringo.com/akumal-beach-webcam

Merci iMoi mais je trouve que la webcam du Playacar Palace est trop loin de la mer, j'aimerais en voir une de la plage de playacar où l'on voit la mer de près, est-ce que cela existe???

Merci

Je ne sais pas quand tu veut partir rabais,mais habituellement ce phénomene est passager,peut etre une dépresssion au large ou autres.

J'étais un Iberostar Paraiso maya a la fin mai 2014 et rien,aucune algue.si tu peut attendre un peu et voir les nouvelles photos des voyageurs,ca va surement se replacer.

Je suis allée au Barcelo Maya Colonial du 27 juillet au 6 août 2014.

La plage était super belle pendant les 10 jours sauf la dernière journée, 6 août, plein d'algues.  Pas autant que la photo mais presque.  Assez spécial, heureusement que la majorité du temps de nos vacances, c'était super beau.  J'aurais été très découragée de passer les 10 jours comme ça.  Malheureusement, ça vient et ça passe, c'est la nature et on n'y peut rien.

Merci iMoi.

Je vais conserver dans mes favoris.

Mon amie est revenu de l iberostar la semaine dernière et elle a fait beaucoup de piscine à cause des algues en grande quantité à la mer...

J'aimerais avoir des nouvelles fraiche de la plage à Playarcar. Est-ce que les algues ont diminué un peu ??

up yes

commenter
Répondre