Forum | Voyages à Rabais®

Voyager enceinte

Bonjour,

Est-ce que vous savez jusqu'à combien de mois les acompagnies aériennes autorisent à prendre l'avion enceinte? Je vais me renseigner avant de booker, mais votre expérience serait apprécier. Je vais également contacter ma compagnie d'assurance... N'hésitez pas si vous avez des trucs ou recommandations :)

Mon docteur me disait que jusqu'à 35-36 semaines, il n'y avait pas de problèmes, mais renseignez-vous auprès des compagnies aériennes. Il est également recommandé d'avoir le ok de votre médecin pour partir. Je suis allée à Cayo Coco cet été, à 25 semaines de grossesse, tout a bien été. Évidemment, j'ai fait doublement attention à mon alimentation/hydratation et au soleil, et je suis très contente d'avoir pu voyager une dernière fois avant l'arrivée de bébé! Mais c'est sur qu'on ne rentabilise pas trop notre tout inclus et qu'on cherche quoi boire après quelques jours!!

Il est important de savoir que votre assurance n'assure pas le bébé à venir... ce qui veut dire que si vous devez accoucher prématurément à destination vous devrez payer tout ce qui concerne l'accouchement et les soins au bébé.

Lors d'un voyage sur les ailes d'Air Transat il y a trois ans, nous avions comme voisine une femme enceinte de 5 mois et elle m'a dit que la cie aérienne permettait jusqu'à 7 mois.

Elle n'avait pas pu prendre les tout premiers sièges pour n'avoir aucun voisin en avant d'elle, mais comme elle n'était pas encore très grosse, ça allait.

Cependant, je crois que si une femme est enceinte de sept mois, elle n'entrerait pas facilement entre deux sièges dans un avion alors si c'était moi, je m'assurerais de prendre les premiers sièges près des sorties de secours pour avoir de l'espace comme marge de manoeuvre.

moi j'ai voyagé quand j'étais environ 5-6 mois enceinte (C'était en juin et j'étais du pour fin octobre).  Tout a bien été.. je n'étais pas très grosse et ca allait bien.  Je m'hydratais bien et faisais attention à ce que je mangeais.  Même si on peut voyager jusqu'à très avancé dans la grossesse.. je trouvais que 5-6 mois était parfait car j'étais justement pas trop grosse et pas encore les maux de fin de grossesses (enflure, rétention d'eau, etc).  De plus, je connais des amies qui ont accouchés entre 34 et 38 semaines.. donc, pas sur ca vaut la peine de prendre la chance d'attendre si tard...

Certaines assurances assurent si l'accouchement était imprévisible (c le cas pour la cie d'assurances où je travaille. Mais si vous voyagez à un stade avancé et que le W"risque" d'accoucher" est réel et connu, là nous ne couvront pas. moi personnelement j'ai été à Cuba enceinte de 12 et de 24 semaines. Faites vous prescrire des bas de contention pour l'avion si possible, et apporter de quoi vous rehydrater en cas de besoin.

voyager trop tot...cé les risque de fausse couche qui sont a considré...et ttrop tard accouchement...

si vous voyager a 30 semaines et plus l'acccouchement n'ai pas considéré comme imprevisible..Faut vraiment vérifié avec votre compagnei d'assurance.

Et si vous avez desc omplication..perte sang, haute pression..meme si tout est ok maintenant certaine compagnie n,assure pas!

Votre accouchement peut etre asuré..mais rarement les soins du bébé...

L'autre ''risque'' cé t'attrappé la tourista...enceinte...ouf!!!

commenter
Répondre