Jour 3 : Plage Lido en vaporetto (ACTV Vaporetto au quai Tre Archi Ligne 5.1 : est une ligne de vaporetto qui fait le tour extérieur de Venise, du Lido au Lido, dans le sens anti-horaire des aiguilles d'une montre, en la traversant au niveau du canal de Cannaregio ou 5.2 : sens horaire). http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm 7.5 Euros par personne pour aller (belle vue de la Place St-Marc de l’eau) durée environ 40 min. 20 Euros pour la passe de vaporettos pour 24h. Nous avons marché +/-15 min du débarcadaire de Lido vers la plage. Nous avons acheté un grand drap vendu sur la plage à 25 Euros (négocié à 13 Euros vers 13h). Le sable est brun avec des petits coquillages, mais pas besoin de souliers pour entrer dans l’eau. L’eau est de la même couleur qu’un lac mais qu’en même assez claire pour voir nos pieds. Douche à 1.5 Euro pour 1minute et 20 seconde ; toilette 1 Euro ; chaise longue 18 Euros. Nous avons mangé au Fabio’s (Gran Viale Santa Maria Elisabetta 61/D, 30126 Venise, Italie), de très bons calzones.
Jour 4 : Panoramic City tour et Murano/Burano/Torcello avec Alilaguna 20 Euros par pers (18 Euros sur le site web) http://www.alilaguna.it/en/panoramic-city-tour-murano-burano-torcello . Vous pouvez également le faire par vous mêmes en vaporetto, mais l’excursion organisée vaut le prix. Il y a plusieurs départs dont le dernier vers 14h30. La durée est de 5h30 en partant de la gare Santa Lucia, car il y a quelques arrêts pour embarquer des gens avant d’arriver à Murano. Il y a des tours en français, anglais, italien. Nous avons prix en anglais (l’information était davantage en italien), car nous avons acheté nos billets seulement 45 min avant le départ. Nous arrêtons +/- 50 min par île (c’est court, mais donne une bonne idée). À Murano, on assiste à la fabrication de verre qui est très intéressant et ensuite on se promène en longeant le canal. À Burano, mangez un gelato au 1er kiosque sur la gauche, il est très bon. On se promène dans les ruelles et on longe le canal sonnant sur les petites maisonnettes multicolores. À Torcello, pas grand chose à voir, on longe un canal pendant 10-15 min pour se rendre à la Basilica Di Santa Maria dell’Assunta et le Campanile. Nous avons souper à Trattoria Da Mimmo (Cannaregio, 1372, 30121), essayez les calmars frits qui sont succulents et demandé une sauce pomodoro pour les tremper.
Jour 5 : Marche pour visiter le cartier Castello. Nous avons marché la Riva degli Schiavoni pour prendre de belles photos. Nous sommes entrés dans le hall de l’hôtel Danieli qui est très luxueux. Passé devant l’Arsenale pour terminer au Biennale (parc avec des expositions d’arts à l’extérieur et intérieur). Nous avons dîner dans la Via Garibaldi, mais j’oublie le nom du restaurant. Nous avons souper dans notre cartier Cannaregio au Al Gazebo https://www.facebook.com/AlGazebo/ , très bonne pizza et carpacio de boeuf ainsi que le vin maison qui coûte pas mal toujours 12 Euros pour 1L (belle découverte à chaque fois). Le Sprizt est aussi un bon apéritif classique italien.
Jour 6 : Visite du Mercado Rialto: marché de poissons, fruits et légumes (arrivez avant 12h30). Arrêt pour une coupe de cheveux pour mon chum chez trilab dans Cannaregio (22 Euros et très belle coupe avec des techniques de coiffure très actuelles). Visite du cartier du Dorsoduro: En passant par Zattere, nous sommes allés marcher jusqu’à Campo della Salute pour voir la splendeur de Punta della Dogada et une superbe vue de la place Saint-Marc. Nous avons dîner au Snack bar San Vidal à San Marco, la pizza était bonne. Nous avons souper au Casa Bonita près du Grand canal à Cannaregio http://www.casabonita.it/?lang=fr ; le vin maison est excellent ainsi que l’assiette de fruits de mers frit et le carpacio de boeuf.
Douanes au retour: Nous devons faire la file pour la sécurité ce qui va tout de même vite, mais il manque d’organisation pour passer les douanes, car nous avons attendu plus de 40 minutes en lignes. Donc, arrivez vraiment 3h d’avance.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Bon voyage à Venise, une place à voir avant qu’elle ne sombre sous l’eau...
Par Rose-lilas-3 Le 5 décembre 2017, 14:48
Il y a une magnifique croisière qui part de Barcelone sur le NCL Epic mais le navire quitte le port le 13 à 18 heures ! Une semaine.
Si ça peut vous intéresser !!!
0 réponse
Répondre
Par Mymi222 Le 5 décembre 2017, 21:41
Jai fait une grande partie de la côte en Espagne. J'ai préféré Grenade, Malaga, Alicante et Valence à comparer a Barcelone.
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 6 décembre 2017, 06:58
Je suis du même avis que Mymi222, mais Barcelone est quand même un incontournable impressionnant. On a également adoré Séville, Tolède, Madrid, Mijas. L'Espagne=magnifiqueÂ
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 6 décembre 2017, 08:09
De Barcelone vous pouvez prendre un vol pour Malaga et faire la Costa del Sol, Grenaade , Séville, les villages blancs, Rhoda...vous pouvex facilement être en appartement ou en tout inclus (Melis Costa del Sol) à Torremolinos.
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 6 décembre 2017, 08:09
il y a une faute...Rhonda
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 octobre 2024, 16:04
Si j’avais seulement 12 jours, je préférerais rayonner autour de Barcelone. De nos jours avec internet on peut se faire un itinéraire facilement.
0 réponse
Répondre