Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Nouveaux frais avec WestJet

Le transporteur aérien WestJet a annoncé lundi qu'il facturera 25 $ pour la première valise enregistrée par les passagers voyageant à tarif réduit au Canada, ainsi qu'entre le Canada et les États-Unis.

Ce tarif supplémentaire entre en vigueur dès lundi, pour des voyages à partir du 29 octobre.

WestJet croit qu'un passager sur cinq devrait être touché par cette décision, puisque divers tarifs pour l'enregistrement des bagages s'appliquent aux autres classes de billets, ou pour les gens s'inscrivant au nouveau programme de fidélisation, lui aussi lancé lundi.

Les passagers se rendant vers des destinations internationales, y compris le Mexique, les Caraïbes, l'Amérique centrale et l'Europe, pourront continuer à enregistrer leur premier bagage sans frais.

Les exemptions qui touchent le personnel militaire, les équipements destinés aux enfants, les déambulateurs, cannes et autres fauteuils roulants, et les vols de transit avec d'autres compagnies aériennes demeurent en vigueur.

WestJet, sise à Calgary, imposait déjà des frais pour un deuxième bagage enregistré.

Air Canada devrait emboîter le pas et facturer la première valise enregistrée pour les vols au pays, comme elle le fait déjà pour les voyages aux États-Unis.

Quant à Porter, la compagnie impose depuis mai un tarif de 25 $ pour le premier bagage et de 35 $ pour le second.

Source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/09/15/003-westjet-frais-bagages-valise-voyageur-passagers.shtml

Et bientot on paiera + cher un hublot, l'embarquement en priorité, le numéro de téléphone privé pour le service à la clientète, etc. Bref, on arnaque le client pour que les actionnaires gagnent leur 10% par année. Classique. C'est comme le cable.

merci pour le renseignement. Olivier-Rabais! oui, Danduc, mais tant que les gens continueront à voyager, les actionnaires continueront à faire des profits! le jour où il faudra payer pour la toilette et le masque à oxygène comme dans le vidéo viral pour ridiculiser les low-cost, là, on va peut-être s'indigner! hihihi

J'ai pas arrêté de prendre air canada et j'ai voyagé avec air transat malgré les coûts de bagages et les repas à payer... «On continue pareil, awoyeye!» comme dit MES AÏEUX...

faudra voyer avec une valise de cabine seulement! facile au Canada si par affaire! moins drôle pour les vacances aux USA!

Sue

Ça fait longtemps que je paie pour ma valise avec Air Canada vers les États-Unis.  Ça s'enligne comme ça de plus en plus...  Au moins, c'est un choix qu'on fait.

Je trouve pas mal moins drôle la facture reçue d'Hydro étant donné que j'ai des versements égaux.....  

Si vous regardez le coût des billets d'avion ou des forfaits voyages, on paie aujourd'hui moins cher qu'il y a 10, 15 ou 20 ans, un moment donné, faut que l'argent rentre. les cies n'existent pas pour opérer à perte et les investisseurs ne placent pas leurs capitaux pour ne pas avoir de rendement. Quand vous voulez payer le plus bas prix, faut s'attendre à n'en avoir que pour son argent, c'est la même chose dans les autres domaines, les cies s'adaptent à la mentalité du plus bas prix, regardez les grosses cannes de café, pour continuer à les vendre à XX$, les cies conservent le même emballage mais diminue la quantité de café, de 1 kg qu'elle était, la même boîte de café pèse aujourd'hui entre 800 et 950 grammes...

je viens d'aller voir sur air canada , $ 25 pour une valise aller simple , donc un couple 2 valises aller retour   $ 100  + 8 $ pour le pont champlain dans 4 ans ???

Payer pour sa valise avec Air Canada, ce n'est pas partout !!!!!

Quand je vais aux États-Unis, oui, je paie, en $ CDN + taxes au départ et en $ US au retour !!!!!

@Rose-Lilas

Il y a eu des changements avec Air Canada

Effectifs pour le 1 nov  (information TVA aujourd'hui )

Je ne savais pas....  Merci de m'avoir informé.

Ça s'en vient de plus en plus payant...  En 2015, je vais partir avec Delta.  Pour l'instant, une valise gratuite jusqu'à 23 kg.  Si elle dépasse, et bien, c'est 100$ US !!!!!  Je suis mieux d'avoir bien du Dizolve (savon en feuilles) dans ma valise !!!!

Air Canada, c'est gratuit pour Mexique et Caraïbes.

commenter