Sol Cayo Largo - octobre 2014 ( 5 jours)

Général

http://voyagesarabais.com/fr/albums/sol-cayo-largo-octobre-2014-5-jours/ 

De retour d'un court séjour a Cayo Largo! ( 5 nuits - 4 jours)

Départ le dimanche 12 septembre a 18H( petit retard) arrivé a Cayo Largo a 10h50<

Finalement Jolin et Mariposa Blanco, se sont rencontrés au Salon MC World!

Grâce au forum!

Cela faisait 4 ans que je n'étais pas retouné au Sol Cayo Largo. On avait été très déçu en 2010 mon conjoint et moi!

Vol : Cubana, rien a redire! petit lunch servi! plus de place pour les jambes, serveuses pas trop souriantes mais efficace, pas de télé ou système audio!! J'ai tout ça sur mon IPAD donc pas un problème pour moi

Transfert a l'aéroport 10 minutes, check in assez rapide! on m'upgrade a une chambre supérieure ! repeat guest! ok Merci
le Sol a prie un peu d'age , ils ont fait quelques améliorations, peinture , mobilier du lobby! La piscine a été rénové! toujours très conviviale!

Service, excellent . Nourriture, selon moi, beaucoup mieux qu'a mon dernier séjour!

Plage, mer agitée les 2 permiers jours, calme les 2 derniers jours! Très large devant le Sol ! aucune plage devant le Playa Blanca ( et j'y suis allée)

Il y avait quelques enfants `a la piscine, pas dérangeant!

Mariposa Blanco, viendra aussi faire ses commentaires!

Ravi de mon séjòur et je me suis réconciliée avec Le Sol Cayo Largo!! J'ai adorée mon séjour, et le calme de l'hotel!
Et aussi, la companie de Mariposa, on s'est bien amusé1
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!! Prochain départ , 9 novembre pour le valentin playa Blanca!!!

Jolin

Bon retour et merci pour le résumé

Pour complèter le résumé de Jolin, je dois dire que j'ai été épaté du service à la clientèle. J'ai écrit à 2 places pour faire mes demandes, soit le site Facebook et leur adresse courriel, et en moins de 5 minutes, j'avais une réponse des 2. Mes demandes ont presques toutes été respectées.

J'avais la chambre 1414 (au r.d.c.) qui donne directement sur la piscine. Très pratique mais peu privée. Chambre ok et propre (aucune bibite) mais je dois dire que la chambre de Jolin au deuxième étage avec le toit cathédrale fait toute la différence. Je suggère fortement une chambre au deuxième. Ma très grosse déception, c'était de ne pas avoir de machine à café dans ma chambre (il n'y en a que dans les chambres supérieurs). Pour moi, mon café le matin est vital mais comme je dis toujours, j'ai appris une leçon, soit celle de toujours avoir une petite cafetière de voyage avec moi.

La plage magnifique quoique beaucoup d'algues les deux premiers jours et quelque peu embrouillé. Piscine génial et très bon service au bar.

Nourriture très bien. Peu de choix mais on peut toujours trouver de quoi de mettre sous la dent. Le ranchon de la plage ainsi que le petit resto adjenscent à la piscine sont très bien.

Et quelle belle rencontre avec Jolin. Comme quoi le forum à plusieurs avantages. Merci Jolin de tout tes bons conseils, de m'avoir fait visiter la ville et les plages et surtout de tous les fous rires.

En résumé, pour le prix payé (588$ pour 5 jours), j'y retournerai sans hésiter.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre.

Oui Mariposa, plusieurs fous rires!! Ben l'fun

Aussi je vous invite a regarder mon montage photo.

Il y a des maisonnettes en construction du côté du Playa Blanca!
Les ouvriers nous ont dit: que celle près du PLaya Blanca appartiendrais à cet hotel et celle près du Isla Del Sur appartiendrais au Isla Del Sur. C,est un vrai chantier, sur l'ancien site du Capriccio

Ça fait longtemps que ces maisonnettes sont en construction....   On ne sait pas vraiment quand et ce qu'elles seront....  

Tout comme le Playa Blanca qui est sensé devenir un Iberostar en novembre....  Novembre, c'est dans quelques jours et motus bouche cousue !  Impossible de rien savoir !!!

Voir dans mon montage photo, certaines sont pratiquement complètes

Contente pour vous Jolin que votre séjour a bien été..... Votre valise n'aura même pas le temps d'être serrer.....c'est vraiment cool ça..... Moi j'ai pas encore booker mais je compte le faire en fin de semaine car c'est pour un départ du 23-24 octobre....

je regarde maintenant le Eurostars CSM & il est a $879 ....ou le Melia Cozumel avec air canada départ un lundi 27octobre pour $752. Je dois juste verifier si je peux avec mon employeur....le connaissez vous le Melia cozumel

anamaxx

Anamax

Merci, et effectivement je lave mes vêtements et les remets dans ma valise! Vraiment cool! Cayo Largo était pas prévu mais bien apprécié

Je ne sais pas si tu connais Cozumel et quelles sont tes critères mais les plages sont so so! beaucoup de roches! J'ai fais le tour de l'ile l'an passé avec une auto et j'ai visité l'Ibérostar, impossible de s'y baigner! J'ai vu le Mélia, mais pas sa plage! J'aime bien passer une journée a Cozumel mais je prend un hotel soit a Playa Del Carmen, Playacar , Rivièra Maya!
pour ton info, si celat'aide dans ton choix

Je suis allée voir.  C'est vrai qu'elles semblent avancées mais j'ai toujours des gros doutes concernant l'insonorisation de celles-ci.  Surtout celles à 2 chambres seulement car il n'y a qu'un petit mur de bois qui sépare...

Elles étaient déjà en construction en novembre 2012.

Merci de l info Jolin pour Cozumel...je viens t apprendre que c est problématique pour mon travail..alors eliminer Cozumel...j ai été voir la plage et effectivement c'est pas la plage de Santa Maria...

pensez vous que pour le Eurostars CSM $879 est un bon prix?j ai tellement peur qu'il remonte en fds a cause de notre belle température...

Je dirais que si le prix te convient! C,est le bon prix.
je ne connais pas cet hotel! peut-être faire un post et des connaisseurs de l'endroit te répondront!! C'est certain que la plage sera beaucoup mieux qu'a Cozumel

J'ai deja fait un post sur le eurostars il y a quelque semaine et rien du tout....aucune réponse....j ai été voir sur TA et dernièrement les commentaires sont très bon.....

vous avez raison, quand le prix nous convient, on doit peser sur le bouton....c est ce que je ferai aujourd'hui....

Bonne journée ....

anamaxx

Merci pour ton résumé, je pars le 24 nov pour le Sol et j,avais hâte de savoir comment était la plage et les rénovations. Sais-tu s'il y a des chambres qui ont été rénové ou ça se limite à la piscine et au lobby. C'est ma deuxième fois au Sol, si je veux être upgradé dois-je en faire la demande?

Bon retour et bonne préparation pour ton nouveau départ!

http://voyagesarabais.com/fr/albums/sol-cayo-largo-octobre-2014-5-jours/ 

Bonjour, il y a ds chambres qui ont été rénovés, mais j'avais une chambre non rénové et c'est pas un problème! Si c'est votre 2ieme visite, contactez Alien via le site Facebook du SOL, et peut-etre que vous allez être upgrader! ma chambre 2724 était vraiment très bien située!! Vu mer et près de tout! Rénové ou non!! Propre et agréable! Un très beau séjour! Tranquilité assurée

Comment sont les  palapas?En mai, ils étaient pas mal maganés.Je parle de ceux entre le Ranchon et l'endroit des naturismes.J'y serais en novembre.Merci.

Merci pour vos résumés - le Sol et Cayo Largo me manquent beaucoup.  J'ai vraiment regrettté de ne pas avoir profité de ce 5 jours mais je n'avais pas le choix à cause d'un client ...et finalement pour rien... grrr.... sauf qu'il vient de se racheter pas à peu près car il vient de m'annoncer que je vais devoir aller pour quelques jours à sa compagnie ....à Turk & Caicos!!!  

Pour le café le matin même si j'ai toujours une chambre supérieure avec cafetière rien ne vaut le café du bar qui est ouvert 24h.  J'apporte ma tasse et je me dis que je vais revenir le prendre à la chambre mais finalement je fini toujours par soit rester au bar à écouter les oiseaux ou mieux aller le prendre sur la plage.   Je vais arrêter car je suis repartie à rêver!!!!

Les palapas font pitiés!! Mais ca ne nous a pas deranger!

Effectivement , ce petit 5 jours en valait le coût. Ce n'était pas la première fois et je vais le refaire..Tellement, l'fun et le prix abordable!

Bonjour,

J'ai déja été a cayo largo il ya 7 ans et 2 fois a cayo santa maria (las dunas). Je prévois aller au valentin cayo santa maria (paraiso) pour 2 semaines est ce un bon choix?  peut on marcher longtemps......est ce facile a marcher sur le bord de la mer? puis je marcher.....est elle profonde.....un gros merci

Bonjour,

Je reviens du Valentin mais pas la section Paraiso. Nous avons aimé le Valentin PB mais la plage n'est pas aussi belle que celle des autres hôtels de CSM,

L'hotel est super, vous poouvez voir mes photos en cliquant sur mon nom.

Oui vous pouvez marcher sur le bord de la mer, assez longtemps mais la plage n'est pas large, du moins elle ne l'était pas en novembre.
Si c'est un bon choix, je pense que oui mais ça dépends du prix, si votre priorité est la plage, je ne suis pas certaine !

commenter
Répondre