J'ai besoin d'avis d'experts! je cherche le meilleur hotel familial, agréable, plage tres importante! Confortable, activités pour enfants (5 ans), pas bruyant genre party. Je sais que la bouffe c'est pas fort à Cuba mais je veux bien manger quand même. Pas trop loin de l'aéroport. Merci énormément de votre aide!
Par jijibelle Le 23 octobre 2014, 10:22
Ce serait bien que le site ne soit pas trop grand, difficile pour un petit de marcher longuement si plage loin, j'aime bien que tout soit à proximité...
0 réponse
Répondre
Par flik Le 23 octobre 2014, 12:26
Nous sommes allé au Sol Rio De Luna Y Mares en janvier 2013. Notre fille allait alors avoir 5 ans. Elle a adoré son voyage et nous aussi! Un endroit à retenir, c'est sûr!
1 réponse
Répondre
Par jijibelle Le 23 octobre 2014, 14:26
la nourriture était comment? et quelles genres d'activités étaient offertes? Ambiance générale? La plage? des roches? coraux? Merci! a l'air d'un bel hotel!
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 23 octobre 2014, 12:34
nous on a reserve au memories caribe a cayo-coco pour l'été prochain, avec nos enfants 6-9 ans on nous a dit que c'était une belle place pour les enfants, la plage semble tres securitaire. les commentaires sont bon
1 réponse
Répondre
Par jijibelle Le 23 octobre 2014, 14:47
merci zozou! si le je choisis je t'en donnes des nouvelles!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 23 octobre 2014, 14:52
@jijibelle
À propos du Sol Rio de Luna y Mares...
Tous les hôtels de Holguin/Guardalavaca sont à 1 heure de route de l'aéroport (sauf le Brisas Covarrubias, absolument pas recommandable). Tous les 4 étoiles sont bien à cet endroit, donc que vous choisissiez le Sol Rio de Luna y Mares ou un autre 4 étoiles (à part peut-être le Riu Turquesa, trop de marches avec un enfant et commentaires moins bons), vous serez très bien. La plage du Sol Rio de Luna y Mares, et aussi celle du Blau Costa Verde/Playa Costa Verde/Playa Pesquero sont deux plages où il est facilement possible de voir des petits poissons, mais la 1ere est plus jolie et plus douce pour les pieds que la seconde. Reste que je suis déjà allé à cette autre plage et à part qu'il y a plus de roches, ça reste bien agréable. Le Sol offre moins de réservations à la carte (2 seulement) mais sa section Luna est particulièrement tranquille, agréable pour les dodos de l'enfant. Le Blau, dans sa section PLUS, offre des chambres toutes neuves et 5 réservations à la carte pour un supplément abordable. Le Playa Costa Verde semble apprécié des familles tout comme le Playa Pesquero, mais ce dernier est plus cher et très très grand. Enfin, le Brisas Guardalavaca est bien apprécié et est souvent offert à moindre coût, sauf qu'il est nettement préférable de prendre une chambre Villa et qu'une seule bouteille d'eau est fournie par semaine, il faut soit la faire remplir au bar ou en acheter au magasin.
1 réponse
Répondre
Par jijibelle Le 23 octobre 2014, 15:00
merci electrified! Varadero et Cayo Coco plus pres de l'aéroport je crois, vous connaissez les bons hôtels? Merci! ouf! j'aime mieux vous demander que regarder sur Trip Advisor, je dirais qui est décourageant! :)
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 23 octobre 2014, 15:03
cayococo le memories caribe environ 15 min dr l'aeroport
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 23 octobre 2014, 15:54
Les forumeurs semblent vraiment aprécier le Sol Palmeras à Varadero, je suivrais ce conseil sans problème. Quant à Cayo Coco, je m'y connais moi, mais c'est effectivement proche de l'aéroport.
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 23 octobre 2014, 16:32
Voici des endroits propres a Cuba où j'ai séjourné et que je recommanderais pour des familles. Ils sont tranquille et pas trop grand : le Sol CayoCoco, . Le Breezes Jibacoa, (1h de la Havane) le Breezes Varadero, le Blau Varadero, Sol Cayo Largo, Il faudrait toutefois voir pour les piscines et leurs accès pur les toutpetits et je n'ai pas utilisé les services d'animations donc je ne me prononce pas sur cela, seulement sur les lieux et la plage non rocailleuse, sans coquillages.
Bonne Chance dans vos recherches...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 23 octobre 2014, 16:37
RosyKitty :
J'trouve çà bien que tu parles d'endroits où tu es allé, d'endroits que tu connais.
J'aime çà quand les gens parlent de choses qu'ils ont vécues, pas des "entendu dire"..
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 23 octobre 2014, 16:51
Je comprends l'allusion, Linouche, et je tiens à te dire ceci.
Les commentaires généraux de milliers de personnes sont aussi à prendre en considération. On ne parle plus de oui-dires, mais de réelles informations. Lorsque j'ai commencé à voyager, j'ai beaucoup lu et j'ai questionné des gens aussi, pour voir ce qui ME convenait, en lien avec ce qu'on me racontait et ce que je lisais. On appelle ça s'informer, s'instruire. Il y a différentes sources d'informations, dont les témoignages directs (parce que moi aussi, parmi les hôtels dont je parle, j'en ai visités personnellement) et ceux qui sont disponibles un peu partout. Quelqu'un demande un avis, ça me fait plaisir de dire ce que je sais parce que j'ai beaucoup lu et beaucoup appris. Et la personne pèse le pour et le contre des infos reçues en fonction de SES priorités.
Je fais la même chose pour acheter une auto, parce que je me dis que je ne mettrai pas des milliers de dollars dans le chemin sans au moins faire un choix éclairé.
Pas juste le voisin qui peut t'informer, plein plein de gens peuvent le faire. Pas parce que ça vient d'un inconnu que c'est forcément de la bouette, a fortiori quand c'est répété des milliers de fois.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 23 octobre 2014, 16:53
Et je te souhaite un très bon voyage (je viens de voir ta valise!!!)Â
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 23 octobre 2014, 17:03
electrified:
Je comprend très bien ce que tu veux dire et moi aussi je me renseigne tu sais, mais je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas, j'aime mieux parler de ce que je connais, de ce que j'ai vu, mais encore là , ce que "moi" j'aime, peux ne pas plaire à tout l'monde, j'en suis bien consciente. Tu peux parler de ce que tu veux, de ce que tu as vécu et de ce que tu as lu, çà ne me dérange pas dutout, sauf que je prendrai en considération seulement ce que tu as vécu parce que justement tu l'auras vécu et çà sera à moi de peser le pour et le contre.
Une chose est sûre, c'est que si je m'étais fier à tout ce que j'ai lu sur différents sites, j'aurais manqué de très beaux voyages.
Sans rancune
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 23 octobre 2014, 18:46
J'avais bien aimé l'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo (mais ça fait un bout de temps que j'y étais). Pas loin de l'aéroport et la nourriture était bien ainsi qu'une plage parfaite pour les enfants car la pente est douce.Le site est d'une belle dimension donc vous êtes près de tout.Un hotel recommandé pour les familles.
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par malfada Le 23 octobre 2014, 20:29
Je vous suggere fortement le iberostar ensenachos a cayo santa maria. La plage wow et rewow avec enfant l'ideal, pleins de petits poissons, il a un parc aquatique sur le site très plaisant pour les enfants, animation en soirée qui m'a surprise. La qualité des spectacles est impressionnante. Facile acces au resto, plage, piscine. La piscine section peu profonde. Les chambre sont grandes et très propre. Petit buffet mais il a de tout. Voila et bonne réflexion :)
1 réponse
Répondre
Par malfada Le 23 octobre 2014, 20:32
Il est vrai qui est environ a 45 minute de l'areport mais en autobus avec visite guide sa commence bien les vacances. Vous aller voir des petits villages, des gens , la mer ca se fait tres bien...
0 réponse
Répondre
Par jijibelle Le 24 octobre 2014, 08:31
merci pour les suggestions! je regardais le Memories Flamenco à Cayo Coco. Tout semblait parfait! que des bons commentaires mais oups, le hic semble être la plage pleine de roche et de coraux. un peu dangeureux pour les enfants! Et les piscines, est-ce que les enfants sont toujours les bienvenus? je ne voudrais pas être reléguée dans une barboteuse.....
1 réponse
Répondre
Par zozou Le 24 octobre 2014, 08:37
a cayo coco il y a 2 memories ( le flamenco et le caribe) la plage du caribe est suppose etre superbe tandisque celle du flamenco tres difficile, mais il ont fait des travaux dernierement sur la plage du flamenco faudrait verifier avec les derniers commentaire pour vois si ca a amelioré la plage.... peut etre que certain forumeur arrive de la. mais je crois que les travaux ce terminait fin octobre....
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 24 octobre 2014, 08:39
sur trip advisor quand vous aller sur la page de l'hotel vous pouvez poser une question ca marche tres bien(je l'ai essayer pour le caribe et le lendemain j'avaiss ma reponse), vous auriez probablement votre reponse au sujet des piscine.
0 réponse
Répondre