Vacances Air Canada: grosse perte de temps!!!

Général

Voilà! J'ai réservé pour une fois directement avec Air Canada sur leur site de voyage car le forfait que je désirais n'était pas offert ici.

GrrrangryJe me confesse: la prochaine fois, je changerai de forfait! no Je perds du temps avec ça depuis pour ne pas me faire facturer en double et être sûre d'avoir mon voyage comme acheté!

Le soir où j'ai réservé, il y a eu un bogue sur leur site après que j'ai fait ma réservation  . Après avoir attendu 2-3 minutes avant de recevoir ma confirmation, j'ai décidé de telephoner pour confirmer...Puisque ce n'était pas normal... J'ai eu une interminable attente de plus de 40 minutes, mais comme je n'avais toujours pas reçu ma confirmation d'achat - que le petit signe tournait sur lui-même depuis tout ce temps, je ne pouvais faire autrement que d'attendre..... J'ai donc attendu!frown

Après avoir attendu après son système informatique la gentille dame a confirmé mon achat...Encore quelques minutes d'attente de son côté, car, comme elle me l'a mentionné, leur systême était effectivement au ralenti , car une quantité anormale de gens réservait à cause d'une vente se terminant ce soir-là.Elle s'est assurée au préalable que je n'avais pas entrer les infos 2 fois. : Bien sûr que non! Donc tout est OK , je raccroche.

Le lendemain matin, surpriseOH SURPRISE! on reçoit nos infos et confirmations de voyage en double! indecision Ah Bon! Je réfléchis... Peut-être que le système a fait un double de la transaction car j'ai appelé après... Mais non! Impossible car je n'ai JAMAIS donné mes nos de cartes de crédit à la Gentille dame au téléphone.

Donc, Un autre appel: Croyez bien que je n'avais pas le choix, sinon je n'aurais pas passé un autre 28 minutes à attendre en ligne avant de parler à quelqu'un et puis, franchement, là, je veux pas être facturée en double! La personne ne comprends rien, elle ne saisit pas , elle est CERTAINE que il n'y a pas 2 réservations, alors on lui transmet les " nos de réservations reçus par courriel, qu'elle va finalement vérifier puis en annule une et nous confirme le bon no et nous dit que ce sera correct, de ne pas s'inquiéter, la facturation ne passera pas 2 fois, etc. On a finalement passé un autre 48 minutes timé depuis le début de cet appel.crying

Cet amheart Ah bien la belle surprise ( c'est le jour de la marmotte ou quoi?surprise ) Les infos nous indiquant notre départ éminents arrivent en double! Et... Sur DEUX NUMEROS DE CONFIRMATION DIFFÉRENTS! Ah bon!? Ils nous aiment,kiss je pense! Mon mari appelle, il est 8h... Au bout de 5 minutes d'attente, je décide d'aller voir les hres d'ouverture, car, même s'ils affirment qu'un«préposé nous répondra sous peu», je commence à douter... J'avais raison! ils n'ouvrent qu'à 9 heures mais, l'enregistrement ne dit rien là d'sus, pourquoi donc INFORMER QU'ON est FERMÉS? devilC'est bien mieux de faire niaiser le monde au téléphone...devil

Grrr  Bis, on rappelle plus tard... noEt on attends... et on attends avec 2 téléphones sur 2 numéros provenant de leur site, au cas où l'un des deux nos répondrait avant... effectivement, on finit au bout de 35 minutes  par se faire répondre. La gentille madame Rita, ne comprend pas:« C'est pas possible! » Alors mon chum avec sa patience d'ange lui explique , lui réexplique,angel lui réexplique comme ça pendant plusieures minutes - pendant que moi je m'impatiente (angel) de l'incompétence d' Air Canada pour gérer une si petite chose, pendant qu'ils sont capables de gérer une grande flotte et une quantité d'employés et de passagers !!! Alors mon chum finit par expliquer mais surtout, il lui envoie les deux confirmations par email, pour que nous n'ayons pas de problèmes à monter dans l'avion demain, être sûr que  le voyage cancellé (??) par l'autre madame ne soit pas celui où on tentera de s'enregistrer dessus demain matin, et aussi qu'on ne soit pas chargé en double!... Au bout d'une longue discution (plus de 45 minutes encore une fois, la madame nous dit qu'elle va devoir nous rappeler... Alors on a passé ce samedi à recevoir et faire des appels encore quelques fois pour finalement, à 17 hres ce soir recevoir l'appel de la gentille Rita qui nous confirme que tout sera bel et bien dans l'ordre pour notre départ. Encore une fois! (on verra lundi ce qu'il en est réellement!) On a négocié les confirmations de sièges même si le superviseur n'y était pas favorable car il semblait trouver que ce soit pas grave que nous ayons perdus près de 4hres au téléphone avec eux, attachés au téléphone... Comme ....coolOn a du temps pour ça !!! wink Pour dire vrai, on attendait l' appel du superviseur mais il a préféré nous accorder la sélection des sièges ( réguliers!) plutôt que de nous jaser une 2 ième fois !!! Je vais donc aller faire mes valises!

Bonne Soirée!

Rosy-Kitty

Pour votre information, même si le forfait n'apparaît que sur le site d'Air Canada, vous devriez vous informer si VAR est en mesure de vous l'offrir.  Il suffit d'appeler.  Nous en avons déjà fait l'expérience et VAR nous l'avait fait à un prix légèrement inférieur!

Pinacoladada

Ah Bien, Merci Pinacolada, je ne savais pas! Mais je vais m'en souvenir! hihi

En Passant,@PINACOLADA, , j'ai été relire votre blogue encore aujourd'hui! Merci beaucoup pour la multitude de détails qui me permettent de savoir certaines choses ! Je n'ai pas eu de réponse à mon courriel de leur part, mais je suis contente d'aller là et vous m'avez inspiré pour mon voyage!

@ RosyKitty:  Merci beaucoup et j'espère que vous passerez un excellent séjour à Cozumel!

En passant, c'est vrai que l'attente au téléphone avec Air Canada est souvent interminable!  Heureusement que le main-libre existe!

Pinacoladada

Bon voyage Rosykitty

Merci rabais...

J'ai passé 1 heure au téléphone pour ma sélection de siege apres avoir eu réponse    la fille  ma sembler endormi  elle ne trouvait meme pas ma réservation et  ma mis en attente  pendant 30 minutes et  aucune réponse  et  la ligne a racrocher     grrrrrrrrrrrr   vive notre belle embleme  d'air Canada   grrrrrrrrr

Vive les réservations de sièges par internet !!!!

vive VAR qui l'a fait poour moi!! 

Étant une visuelle, j'aime bien voir la configuration de l'appareil et voir ce qui reste comme comme sièges.  Je le fais en même temps que ma réservation, dès que je reçois mon numéro de confirmation.  

commenter
Répondre