Je pars en croisière en janvier sur le MSC Divina et j'ai le forfait boisson aux repas compris seulement. Je me demandais au lieu d'acheter des forfaits coupons pour le jour et la soirée, est-ce que l'on peux mettre des bouteilles dans notre valise et si ont achete en escale est ce qu'ils sont confisquer ou on peut les apporter dans notre cabine?
Par saaby Le 16 novembre 2014, 08:54
Vous aller trouver l info sur le site de votre croisiere mais habituellement aucun bateau de croisiere accepte que les gens apporte leur boisson.
il garde vos achats fait da les ports et vous les redonne a la sortie.
il y a seulement disney cruise line qui accepte que les gens apporte leur boisson
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 novembre 2014, 09:05
oui, ils seront confisqués!
Cependant, si vous êtes chanceux(ses) comme un couple lors d'une excursion le gars s'en n'est pas aperçu.....et ils ont pu rapporter à leur chambre! mais c'est une chance à prendre!!
lors de mon voyage en septembre, il n'y avait pas ce forfait je crois? est-ce qu'il y a un nombre de verre vin limité?
Ce sera quoi vos escales?
Je vous souhaite une bonne croisière et que la mer soit calme comme nous l'avons eu.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 09:07
Tout d'abord, il faut faire la différence entre "bouteilles de vin" et "boisson".
MSC va tolérer une bouteille de vin à l'embarquement. En principe, c'est défendu. Moi, on me l'a laissé.... Mais c'est une chance que j'ai pris.
Plusieurs compagnies acceptent 2 bouteilles de vin par cabine.
Quelques compagnies, comme Princess, vont laisser les bouteilles de vin que les gens achètent en escale. Mais il n'y en a pas beaucoup......
Les bouteilles de boisson, même les bouteilles de vin, sont confisquées aux escales et sont remises la veille du débarquement, tard le soir.
Quand vous écrivez: j'ai le forfait boisson aux repas seulement, j'imagine que c'est le forfait Cheers. Est-ce que vous l'avez gratuitement ou bien, est-ce que vous voulez l'acheter?
Ce forfait est offert aux repas seulement et c'est bien respecté. Je ne sais pas comment il fonctionne. J'avais acheté le forfait bières et le forfait vin avant ma croisière en décembre dernier. C'était un livret de coupons. Pour la bière, c'était dans tous les bars, pour le vin, c'était le soir, au souper.
Les compagnies de croisières font beaucoup d'argent avec la boisson vendue sur le navire. C'est certain qu'ils n'acceptent pas qu'on arrive avec. Sur le site de MSC, c'est même écrit que toute boisson est interdite à l'embarquement, je n'ai même pas osé entrer de l'eau comme je l'ai déjà fait avec Celebrity.
Bonne croisière. J'ai passé 12 jours en décembre et, en octobre prochain, ce sera une transatlantique de 19 jours avec le Divina.
0 réponse
Répondre
Par etincelles77 Le 16 novembre 2014, 09:14
Rose-Lilas-2, c'est effectivement le forfait Cheers que j'ai eu gratuitement. Départ de Miami, escale jamaique, ile caiman, cozumel et bahamas. On se demandais si on mettais une bouteille de rhum et 1 bouteille de vin dans nos valises si c'était tolérer.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 09:20
J'y ai pensé que c'était ce forfait. Ce que je trouve plate de MSC, c'est que les forfaits de boisson sont offerts selon les itinéraires.
En décembre, je n'y avais pas droit. En fait, il ne se vendait pas.
Pour connaître les forfaits auxquels ont a droit, avec MSC, il faut mettre notre numéro de réservation. Je trouve ça vraiment tanant, contrairement à Celebrity qui vend la même chose sur tous ces itinéraires.
C'est certain que votre bouteille de rhum va être confisquée. Les valises passent aux Rayons X et, à chaque escale, votre sac à dos, sac à main, etc. le seront également. Comme à l'aéroport à chaque entrée.
Pour la bouteille de vin, vous pouvez l'essayer, comme j'ai fait, si on vous la laisse, tant mieux, si on vous l'enlève, on vous la redonnera la veille au soir. Vous devrez la remettre dans votre valise pour le retour.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 novembre 2014, 09:28
Je vais vous dire ce que mon chum a apporté dans sa valise  du «Ricard» et une chance parce que même si le MSC Divina est un bateau Italien qui vient de l'europe, il n'avait pas cette boisson pour là , en fait, il y avait qu'une seule bouteille dans tout le navire et c'était un fond de bouteille!!!
ils nous ont dit que le bateau l'avait enlevé dans leur choix pour la croisière aux Antilles!!! comme si il y avait seulement les Français qui buvaient ça!!
Un moment donné lors de l'un de nos vols avec Air-Transat, ils nous ont donné petite bouteille de vin et il y avait un verre qui se visait après.......alors il a mis du Ricard dedans bien «tappé» et l'a mis dans sa grosse valise....probablement que ça passé parce que cette petite bouteille au scanne aurait pu être un bouteille de crème......
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 novembre 2014, 09:30
en passant j'ai pris le forfait vin maison 10 bouteilles pour 120$, vraiment pas cher et je suis encore étonnée, ils étaient excellent!!!
1 réponse
Répondre
Par toplife Le 24 décembre 2014, 13:14
Bonjour à vous,
À titre d'information, pour le forfait vin que vous avez acheté avant votre croisière (10 bouteilles pour $120.00), vous pouviez le partager avec vos invités ou conjointe?
De plus, y avait-il des frais supplémentaires ex: 15 % de frais de service.
Merci à vous !
Robert
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 24 décembre 2014, 13:32
Je vais répondre pour buibel1 car elle est sur le point de quitter pour Cuba.
Bien sûr, que vous pouvez partager puisque cette bouteille vous sera servie le soir, à la salle à manger. Donc, vous pouvez même la partager avec tous les convives qui seront à votre table !!!!!!
Si vous achetez le forfait directement sur le site de MSC, il n'y aura pas le 15% d'ajouté. Si vous l'achetez sur le navire, oui, tout comme toutes les autres choses, boissons, bouteilles d'eau et autres.
1 réponse
Répondre
Par toplife Le 28 décembre 2014, 12:48
Merci beaucoup pour les renseignements !
C'est grandement apprécié !
Robert
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 09:36
C'est vrai que c'est un navire Italien mais il a été "adapté" à l'Amérique du Nord. Pour la boisson, je ne le sais pas, mais pour les menus, oui.
La compagnie a testé tout ça lors de sa première traversée....
La grosse mode, un moment donné, a été de placer de la boisson claire dans des bouteilles de Scope ou autres. À présent, ça ne fonctionne plus.... Mais c'est certain que des gens doivent passer des choses et c'est tant mieux.
Je vais m'acheter quelques forfaits avant ma transat car je n'ose même pas imaginer ce que ça me coûtera en bouteilles d'eau durant les 18 jours, dont 5 en mer !!!!! Sans oublier la bière, le vin et les apéros !!!!!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 novembre 2014, 09:36
en passant c'est ce côté plate que je n'ai pas aimé!!
pas capable d'avoir une bouteille de vin à notre chambre, j'ai finalement pu en rapporter une lors de l'un des diners au buffet.....parce que je me faisais toujours dire que je ne pouvais sortir la bouteille de la salle à manger......
il devrait avoir un forfait pour avoir des bouteilles si l'on veut à notre chambre!!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 09:46
J'ai apporté à ma cabine la dernière bouteille de mon forfait. Pas de problème. Des gens de mon groupe ont fait de même avec une bouteille qui leur restait.
Notre serveur principal nous a laissé faire. C'était le soir, au souper.
Je n'ai pas essayé, par contre, d'en acheter une, à quelque part, pour l'apporter à la cabine.
Avec Celebrity, je ne sais pas si c'est possible, également, je n'ai jamais lu là-dessus.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 09:47
buibel1, je ne me souviens pas.... Est-ce qu'il y en avait dans le mini-bar?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 novembre 2014, 10:19
je suis presque certaine qu'il n'y avait pas de petite bouteille de vin dans le frigo dans la chambre!
par contre, j'me souviens à l'Hôtel Victor de Miami dans le frigo il y en avait et j'me souviens d'avoir dit à mon chum, c'est ça que ça aurait pris....avec le prix moins cher!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 10:23
D'habitude, je fais vider le mini-bar pour mettre mes bouteilles d'eau et les 2 bouteilles de vin mais, sur le Divina, je ne l'ai pas fait. Donc, je ne me souviens pas....
Les compagnies font beaucoup de profits avec la boisson.... Plus le 15% à chaque fois.... Je trouvais que les prix se comparaient avec Celebrity.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 novembre 2014, 14:49
il n'y pas de frais de 15% avec les coupons.
Donc, c'est plus avantageux d'acheter les forfaits boissons avant les départs!
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 14:55
Oui, il vaut mieux les acheter avant le départ car sur le navire, le fameux 15% est ajouté.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 16 novembre 2014, 16:48
Rose-Lilas: aujourd'hui j'ai reçu un courriel de MSC pour une croisière aux Bermudes, ça j'hairais pas ça!!!! mais en restant 3 jours aux Bermudes et acoster au port du centre ville, ce que le MSC n'offre pas!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 17:25
C'est plate, ça !!!! Pourtant, les autres compagnies l'offrent !!!!
Pourquoi ne pas regarder avec Celebrity? Je sais que le Summit y allait cet été mais je ne sais pas pour l'an prochain, par contre. Mais il me semble qu'ils ne sont pas accostés au centre-ville.
0 réponse
Répondre