Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Sujet pour jaser

Que pensez-vous des verres en plastic pour les drinks dans les tout-inclus:Je ne veux pas insinuer par ce sujet que je suis mieux que tout le monde,loin de-la.A mon dernier voyage les verres en plastique me faisait frissonner a cause de tous ce gaspillage partout de ce plastic,meme des clients commandais 2 verre a la fois pour ne pas se relever tout de suite et plastic direction poubelle,pourquoi ne pas reprendre les meme verre pour les faire remplir,Moi j'ai toujours ma tasse thermos 16oz,oui il faut aller a la toilette pour la rincer et le soir bien la laver,autant pour café que boisson.Mais a mon dernier voyage je me suis dit:Si tous les resort incluais une tasse neuve thermos aleur nom comme souvenir et bannir tous les verres pour drink en plastic l'économie serait la et la planete en serais mieux,si tu perds ta tasse il pourrais y avoir au magasin de leur resort tasse a vendre???

Si votre intérêt est de sauver la planète, votre contribution serait plus significative en restant chez vous, l'avion que vous prenez aller-retour pollue 1,000,000 de fois plus que tous les insignifiants verres de plastique dans les resorts.

@ imoi

Impossible pour moi de sauver la planete,mais parfois s'arreter pour faire juste un petit geste collectif,on peut s'étendre sur plein d'autres sujet,comme délaisser un peu l'auto et marche 15 minutes ,arreter de fumer,j'ai arreter de fumer pour vapoter depuis 7 semaines et la les anti-fumeurs commence a nous regarder de travers,Mais voyons donc""

Vapoter a mon avis cé 100 fois mieux que de fumé. Bravo..et si le monde vous regarde drolement dite vous que c l'habitude...je ne fume pas...et j,appr.cie que l'ont ne fume pu dans les lieux publieque...mais qunad je vois quelqu'un vapoter....mon oeil vois d'abord quelqu'un qui fume!! Apres je remarque cé qué du Vapotage...mais oui le geste dérange un peu!

Tout a fait d accord.mais il s en trouverais quand meme des chialeux.voyons donc je suis dans un 5 etoiles tout inclus et il faut que je lave la vaisselle.on a tjrs nos bubba

yes

Écrire une réponse...

Bonjour Galou, entièrement d'accord avec toi! Il y a par contre plusieurs resorts qui utilisent des verres lavables ce qui est beaucoup plus écolo.Pour ma part , j'utilise toujours des verres thermos que j'apporte et qui garde mon breuvage bien froid.

Je crois que ces petits gestes vont dans le bons sens et qu'ils sont faciles a appliquer. alors pourquoi pas.

Moi j'ai acheté mon Bubba pour mon prochain voyage . J'ai vu plusieurs personnes qui a avait une lors de mon premier voyage . J'en ai acheté un pour chacun de mes enfants qui nous accompagneront.

Moi, ce qui me choque, ces sont les personnes qui jettent leur verre de plastique dans la mer.  Les poissons les grignotent et en meurent.

J'ai vu un documentaire qui en parlait.

Je suis d'accord avec vous galou.

iMoi, je polue avec ma voiture et je ne vais pas rester chez moi.

Mais, je vais continuer à contribuer au recyclage.

Mais, vous avez droit à votre opinion.

Je trouve juste que c'est paradoxal de se soucier de la polution possible de verres de plastiques dans une destination où on s'est rendu en polluant au maximum via notre voyage en avion, me semble qu'il y a comme un désordre de priorités, si le but est la préservation de l'environnement.

J'ai deja écouté un reportage sur les voyage dans le sud...ouf cé loins d'etre eco-responsable!

L'avion, la bouffe gaspillé, les verre en plastique, les pesticides.

Mais pour répondre a votre question ...moi j'apporte ma petite tasse réutilisable. et ou ma bouteille de plastique a remplir. A cuba cé populaire...tout le monde ou presque a sa tasse.

J'arrive d'une croisiser Disney..eu il utilis des verer en carton recyclé et recycla...deja mieux! Mais malgré ca j.avais ma bouteille sport a remplir. Beaucuop plus pratique de toute facon qu'un verer avec une paille!!

commenter
Répondre