Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Barcelone ou loger

J'envisage d'aller à Barcelone cet été. Quel quartier est préférable , pres de tout. ?Nous aimons un quartier animé mais pas trop où on peut se promener sans quiétude  le soir.

On envisage de louer un appartement.

En septembre nous étions dans le quartier Sagrada Familial très bien et près de tout propre et sécuritaire je vous le recommande .

Drole de coincidence j allais posée la même question et en arrivant ici pouf!!! Deuxieme intervention vous posez la question. J ai fais quelques recherches, plein d endroit superbe ou loger mais j en suis qu a mes débuts. J vais commencer par booker demain probablement mes billets d avions. Nous avons aussi l intention de louer une voiture pour notre séjour de 2 sem, dans la premiere semaine nos 2 filles nous accompagnerons ( seulement 1) et la deuxieme on prevois plus se promener.... A suivre ....merci Bettypoo pour votre Post .

Nous avons loué au *U232* avant et après notre croisière et on a bien aimé..très bien situé

Ozzy50 merci mais je cherche plus appart. U232 c est hotel mais tres bien par contre. 

Vous trouverez de très beaux appartements sur le site suivant : 

https://www.waytostay.com/fr/appartements-barcelone/

 

 

Mon quartier de prédilection serait l'Exiample près de las Ramblas. C'est près de tout, des transport en commun, du quartier gothique. Un appartement dans les quartiers anciens peut être assez bruyant. Pour vous situer, j'étais à l'hôtel HCC Taber ,rue Arago près de las Ramblas: situation parfaite!

Bon séjour à Barcelone! Merveilleux!

Merci beaucoup pour vos réponses et le site pour les appartements, je regarde tout cela.

Près de Place Catalonia.

Ok dou ou en est tu pour tes recherches, je suis aussi entrain de regarder ca, je veux louer une appartement avec Airbnb à Barcelone ensuite descendre à Malaga sur la Costa del sol avec un autre appartement et au retour arrêter 2-3 jours à Paris. Comme toi je me demandais quel quartier choisir.

Rosita, beau voyage en vue....  Sûrement un voyage d'au moins 2 semaines...  

Tant qu'à être en Espagne, juste comme ça....  Pourquoi vouloir remonter vers Paris??? 

Comment est le coût de la vie à Barcelone ?

Juste une petite idée pour les restos et épicerie ?

Merci.

J'ai trouvé le coût de la vie très abordable à Barcelone. On avait le petit déjeuner compris dans notre hôtel. Pour dîner, des fois on se prenait un sandwich dans une boulangerie pour 3 euros. On peut aussi s'en tirer à bon pris avec les tapas pour dîner. Comme nous ne sommes pas de gros mangeurs, 3-4 tapas à partager et un verre de vin chacun pour autour de 20 euros. On a mangé dans de très bons restos par exemple, 2 plats et une bouteille de vin pour 60 euros. Il y en a pour tous les budgets. Une bonne bouteille de vin à l'épicerie pour 7 euros. Une bière, 1 euros. 

Pour résumer, avec la conversion de la monnaie, je trouve ça comparable à ici.

Merci beaucoup Globe-trotteuse pour le lien

Nous avons logé dans un aparthotel près de Place Catalunya, pouvant aller à la Sagrada Familia à pieds, La Ramblas, nous allions également souper à pieds. : Casp74 sur la rue du même nom je crois. Très bien, propre, salon, coin repas, lave-vaisselle...tout ce qu'on a besoin en fait. Il y avait petite épicerie sur notre marche de 10 min. le matin et le soir (pour se rendre à pl. catalunya ). De cette place partent les bus pour excursions. Gardien 24 hres au Casp.

C'est le quartier l'Eixample.

C'est parce que pour l'avion on fait un escale à Paris et si je m'y arrête ça coûte rien de plus, on y a jamais ete et on a toujours voulu y aller, c'est comme un bonus.

La seul chose que je me demande est ce que ça vaut la peine de descendre sur la Costa del sol ca serait la ville de Torremolino qui est pret de Malaga ou je reste à Barcelone, on veut profiter de la plage et se reposer? 

Concernant la plage, je peux te dire qu'il y a bien une plage, une belle promenade le long de la mer, plein de restos...mais comment est aménagée la plage. là je ne sais pas. Est-ce que tu dois trainer ta chaise,où sont les toilettes??? Si tu habites le centre, ce sera une bonne marche avec ton sac de plage pour t'y rendre.

Mais si tu veux combiner plage et visites, tu n'aimerais pas tout faire dans le même pays, genre France avec qques jours Paris et le reste sur la côte d'Azur, Nices, Cannes, Monaco, Erze, ....Il y a un post qui circule sur Nice page suivante...

Bonjour,

J'aime bien Place d'Espagna près des fontaines de Monjuic, il y a beaucoup de restos et un grand centre d'achat et utile  l'arrêt pour prendre l'aérobus l'aéroport.  J'y retourne justement fin avril `ma croisière se termine à Barcelone.  Juste quelques jours mais en hôtel. Pour une semaine je prendrais un appartement.  Allez-vous voir le marché Boqueria ca vaut le coup d'oeil. Téléphérique à Montjuic aussi, autobus à 2 étages  ca vaut la peine, Montserrat de toute beauté. Musée ge Gaudi, enfin pas mal tout est beau à Barcelone.  Je retourne à Malaga aussi et j'ai beaucoup aimé cette ville et le musée de Picasso, une ville facile à marcher.

Je suis en recherche pour loyer ou hôtel j'hésite encore, on resterais 5 jours à Barcelone encore la cest dur de choisir un quartier. J'aimerais voir le parc guel, lemarché bouqueria, monastère de Montserrat,le port la place de la catalunya, Sagrada familia, quartier gotic, j'avais penser à prendre le bus a 2 étages cest une bonne idée. Apres j'ai trouver un vol de Barcelone a Malaga pour 125$ pour 2.  De Malaga on irait à Torremolino pour un autre 5 jours plage et repos. En autobus ou train ca serait seulement à 15-20 min environ de l'aéroport.Et on part de Malaga pour un 3 jours à Paris. 

Je suis vraiment toute mêlée dans le choix des loyer et chambre d'hôtel.  Et pourquoi Espagne mon mari est bilingue espagnol et ca nous tente d'y aller et aucune misère avec la langue plus facile de s'arranger 

 

 

 

@ rosita vous avez trouver ou ce prix pour barcelone/ malaga? Sur quelle site et pour quelle date? J y serai moi aussi en mai et deja trouver mon appart pour 1 sem a Barcelone un est dans le secteur du Parc Guell pas trop loin gt transport autobus tout pres. Apres notre sem a barcelone nous parton pour Malaga mais on ne s arrete pas la tout de suite avec location de voiture nous allo s tout de suite a seville 2 dodo ( deja reserver) ensuite Cordoba ( reserver) apres Granada ( on fait ça ce we) et pour finir 2 dodo a Malaga rien de reserver encore mais sur le point d etre fait. 

 

Vol aller retour Barcelone Mtl est a 902.47

Vol Mtl à Barcelone, Malaga à Paris, Paris à Mtl est a 884.66

:) cest une invitation à arrêter à Paris :)

 

Je choisirais beaucoup plus Benalmadena ou Fuengirola à la place de Torremolinos...  À mon goût à moi.

Si je posais cette question, c'était que je trouvais qu'il y avait beaucoup de voyagement et peu de journées pour visites.

Faut dire qu'à chacun de mes voyages en Europe, j'ai privilégié une région seulement pour ne pas m'éparpiller d'un bord et de l'autre et de passer mon temps dans les transports.  Mais chaque personne fait bien ce qu'elle veut.  

Vos 3 jours à Paris, est-ce qu'ils excluent de la journée de votre arrivée et de celle de votre départ, ce qui fait 5 jours en tout, ou bien, ces 3 jours comprennent la journée de votre arrivée, de votre déplacement à l'hôtel et de la journée du départ?  Si oui, il ne vous reste pas grand temps à Paris.

Catalunya est une place centrale, que tu sois logée à l'est , l'ouest, au sud...c'est pratique d'être près de là. Tu pourras acheter tes passes pour voyager dans le bus à 2 étages, ce qui te permet de monter et descendre du bus toute la journée, tu peux ainsi aller visiter ce qui est trop loin à pieds. Nous l'avons pris 2 jours et les 2 autres nous faisions un circuit en marchant. Tu peux facilement avoir un plan sur place mais j'avais acheté ici "Un grand week-end à Barcelone" de hachette très utile pour faire un itinéraire. Si tu es logée loin de Catalunya, essaie au moins d`être près du métro. En fin de journée, après ces longues marches, on est contents d'arriver vite à l'appart.

~~Je suis allée à Barcelone en juin dernier.  Barcelone est effervescente. Impossible de se coucher tôt à Barcelone… Ça bouge jusqu’aux petites heures du matin. Mais le matin c’est le calme plat. On prend le rythme des Espagnols… Tapas à mi-journée et souper à 22 – 23 heures. Après 5 jours…Brulées et mollet d’enfer !!

Je suis resté directement sur la Rambla  voici le site  www.easyflatbcn.com Appart. « Rambla C »
Effectivement c’est peut-être plus bruyant mais quand tu as passé ta journée à marché et que tes derniers Tapas sont à 11H00 le soir … je te jure qu’une fois la tête sur l’oreiller y’a plus rien pour te réveiller. !!

Tu prends l’aérobus de l’aéroport tous les 5 minutes 5,5 €. Dernier arrêt à Plaça Catalunya – env. 35 minutes. C’est là qu’on débarque. Mon appart était à un peu moins de 5 minutes de marche.

Se rendre au kiosque d’information touristique sur la Rambla on obtient gratuitement de belles cartes de la ville (ne te casse pas la tête à traîner les tiennes)  et une foule de renseignements utiles.

Forfait Bus Touristique 1 jour - 3 circuits idéal pour découvrir la ville. À faire au début. Ça te permet de t’orienter et de prendre en note les places que tu aimerais revoir.

Pour les déplacements achat billets Autobus - Métro T-10 c’est ce qui reviens le moins cher … pas de taxi. Attention au Pick pocket dans les métros mais pour le reste c’est cool.

À ne pas manquer Tout – Tout – Tout ….  Cette ville est tout simplement magique. 
Voir le bâtiment du Musée National d’art de Barcelone et sa fontaine magique, prendre le funiculaire aller seulement pour voir de haut la ville et les plages, ne pas rater le Palau de la Musica de nuit il est magnifique, se perdre dans la Ciutat Vella et le Barri Gotic, arpenter la Rambla et descendre vers le port olympique, admirer le monument de Colomb, visiter le Montjüic, se promener dans le Mercat de la Boqueria, consacrer du temps aux diverses constructions de Gaudi : Casa Balto, Casa Mila, Parc Güel, la fabuleuse cathédrale inachevée Sagrada de Famillia. ……

Voilà ?  j’y retournerai c’est certain !!

Par la suite j'ai pris un vol intérieur direction Malaga et j'ai fait l'Andalousie...

Si vous avez des questions ne vous gêné pas

 

Super !!! J ai noter vos infos. Combien vous a couter votre vol interne barcelone/ malaga  et acheter sur qut,le site ??? Europeen ou canadien ? 

Merci 

La vol interne est de 121$ pour les 2 , sur flightnetwork messemble.

 

Merci pour ses bons conseils j'ai trouver des appart et hôtel près de la place catalunya à Barcelone, je vais montrer ça à mon mari. Et j'ai aussi fait des recherche pour benalmadela et fuengirola et c'est facilement accessible de l'aéroport de Malaga alors on va se diriger dans ce coin. 

Merci beaucoup pour vos conseils ca m'a aider pour faire mes choix dans les bons quartiers, je ne comptent plus les hrs de recherche que j'ai fait.

Il me reste Paris on y reste 3 jours c'est pas long, mais on veut y retourner, c'est juste un arrêt pour voir cest quoi, je vais partir un post pour ca parce qu'encore la il y a beaucoup de quartier.

 

@ monsieurbleu

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée c'est très appréçié.

Encore merci pour toutes les informations, j'étais prête à réserver mais nous avons su que mon mari avait des tumeurs a la vésicule biliaire, alors j'ai tout mis de côté puisqu'il devra subir une chirurgie et après la biopsie nous serons si d'autres traitement seront nécessaire . Je garde toute ses informations de côté, ça va sûrement me servir un jour. 

commenter