BONJOUR, une premiere croisiere pour nous avec le MSC musica. Petites Antilles...... j aimerais savoir quel sorti a ne pas manquer...Et vos commentaires . ( Tortola.) ( St, John s , Antigua), ( Fort de France, Martinique) ( Castries, Ste. Lucie ), ( Pointe a Pitre, Guadeloupe ) (Philipsburg, St Martin ) Merci
Par andreveil Le 8 janvier 2015, 13:07
Allo j ai fait une croisieres sur le costa magica fev 2014 avec les meme iles , tortola j ai pris des petits bus sorti du bateau j etais avec un groupe org fais le tour de l ile super beau arret a la plage garden cane cout 20 us chaque.antigua fais meme chose mais pas vue grand chose ete plage runeway bay environ 3 hrs aussi boutiques au port , un peu de regres pour antigua, martinique promenade en ville par moi meme ete au marche ensuite pris le bus pour aller visiter les jardins de balata j avais toute les info pris sur un autre forum j ai beaucoup aime ma journee ...cout jardin et bus 36 euro pour les deux ...la sortie faite avec costa au jardin 69 euro chaque.guadeloupe excursion avec groupe jardin distillerie et chute , une guadeloupienne m avait suggere de prendre une sorte groupe car plus difficile et dispendieux taxi car les attraction loins du port, st martin taxi pour aller plage orient bay voir arriver avion 16 us ch aller retour , ensuite retour pres du port boutique et plage trop vite arret st martin...de tres beau paysage si tu en est a ta premiere croisieres ne manque pas le matin l arriver des iles au loins tres beau a tortola et st martin mes preferes bye
1 réponse
Répondre
Par jean_lucie55 Le 8 janvier 2015, 13:46
merci  andreveil .... pour  vos  bons  commentaires j en prend note Â
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 8 janvier 2015, 13:22
En mars 2013, pour Antigua, nous avons pris un taxi pour aller à la plage. Nous étions 5. Le prix des taxis est fixe. Alors, impossible de négocier ou de demander à un autre, la réponse sera la même.
Tortola, je n'y suis jamais allée.
Fort-de-France, j'y serai en novembre mais, comme j'ai déjà passé 2 semaines là-bas, ça se peut bien que je fasse uniquement de la plage, je verrai une fois sur place.
Ste-Lucie, j'ai fait l'excursion proposée par Celebrity. Visite de l'île, du Jardin Botanique, dîner dans le jardin et retour au navire en catamaran. Si MSC fait ce genre d'excursion, achetez-la car c'est super.
Pointe-à-Pitre, comme excursions, je ne sais pas, j'y suis allée à 2 reprises.
St-Martin, vous avez le choix !!!!
Pour vous aider, regardez sur le site de MSC voir ce qu'ils offrent comme excursions. Ça va vous donner une bonne idée de ce qu'il y a à faire et à voir.
Et n'oubliez pas l'essentiel ! Si vous sortez par vous-mêmes, prévoyez beaucoup de temps pour retourner au navire... S'il vous arrive quelque chose, qu'il y a un bouchon important au centre-ville, le navire ne vous attendra pas. Il va quitter.
Bonne croisière. Vous avez des escales vraiment très belles. Vous êtes sur un navire Italien, vous aimerez sûrement.
1 réponse
Répondre
Par jean_lucie55 Le 8 janvier 2015, 13:45
merci Rose Lilas 2 c est   bien apprécierÂ
j ai  tres   hate   en espérant  aimer  notre  semaine  ...
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 janvier 2015, 13:51
Une de mes soeurs a fait cette croisière en décembre et elle m'a dit qu'à chaque escale ils prenaient un taxi collectif à $20 pour un tour de ville sauf en Guadeloupe ils ont payé $40/personne
0 réponse
Répondre
Par andreveil Le 8 janvier 2015, 14:06
Eneffet rose lilas 2 j ai fait par moi meme en martinique car nous avions toutes la journee arriver vers 8.30 am et depart vers les 10.00 en soiree c est pour cela que je l ai fait sinon trop de isque.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 8 janvier 2015, 14:41
Effectivement, il y a toujours plein de taxis, petits autobus et autres aux sorties des ports. À Antigua, par contre, il n'y avait que des taxis et ils nous chargeaient tous le même prix tout dépendant de la plage où nous voulions aller. J'ai demandé à un 2e car celui à qui on s'est informés, nous demandait 8$ US aller et 8$ US pour le retour, 16$ par personne et nous étions 5. On trouvait ça exagéré pas mal. L'autre taxi nous demandait la même chose. Alors, nous avons choisi une plage plus près mais moins belle. De toute façon, nous y allions pour 2 heures max, les gens qui étaient avec moi voulaient absolument retourner au navire pour dîner.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 8 janvier 2015, 14:44
En mars 2013, j'ai acheté une excursion avec Celebrity pour aller à la plage à la Barbade. Le prix me revenait au même en calculant le taxi, la chaise et le parasol. De plus, comme il y avait d'autres personnes avec moi, dont des Québécois, j'ai pu aller à la mer sans avoir la crainte de me faire voler. On surveillait nos choses à tour de rôle. Et il y avait une boisson de comprise dans le prix. Et j'avais même 2 chaises pour moi seule.
J'avais regardé ce que Celebrity offrait et j'avais fait le calcul avant de partir. J'étais contente de l'avoir acheté sur leur site avant mon départ.
0 réponse
Répondre
Par messad Le 11 janvier 2015, 08:39
Bonjour, personnellement, nous n'avons jamais acheté d'excursion avec le bateau, on en a fai 5 à ce jour, comme nois voyageons tout le temps avec les enfants ça chiffre. on négocie tout le temps un taxi pour un tour de l'ile et on finit sur une plage. Je prends avec moi des croissants ou autre pris sur le bateau et vers 13h max 14h on retourne sur le bateau pour diner et si c'est interessant on fait un tour coté port et voilà. Generalement, les taxieur connaissent les horaires de depart. sur votre itinéraire, on à fait en decembre, ste lucie , il y a une discussion juste avant la votre, je pense, où j'ai mis les coordonnées d'un guide professionnel qui parle français, il est genial, il nous a fait decouvrir l'ile comme jamis personne nous a fait decouvrir sa ville, il est nettement moins cher que le bateau...on a pas fait de plage car on a fait la souffiere avec bain de boue et cascade, trop de virage, donc on etait fatigué. nous on fait ST Marteen, on a etait a profité de la plage d'un hotel . voilà, bonne croisiere.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 11 janvier 2015, 09:22
Voyez-vous, moi, je voyage seule mais en groupe ! Il y a plusieurs endroits que j'ai faits par moi-même: Santorini, Naples, Mykonos, Aruba (très facile, il y a une plage à environ 20 minutes de marche), etc.
Mais, comme je l'ai écrit, l'excursion de Celebrity pour la Barbade me coûtait le même prix que si je l'avais fait en taxi et ça me sécurisait beaucoup.
La plus belle excursion que j'ai fait, en groupe, avec Celebrity, c'est Ste-Lucie. J'aurais vraiment passé à côté de quelque chose !!!!! Même chose pour Taormina en Italie.
Dans les Caraïbes, c'est certain que c'est plus simple de le faire par nous-mêmes. Tout dépend également du degré de curiosité de chacun. Il y a des gens qui deviennent "fous" juste à me lire quand je leur raconte tout ce que j'ai fait toute seule et qui eux, jamais n'oseraient.... Il y a des gens encore plus "risqueux" que moi.... L'important est de très bien s'informer avant le départ, faire beaucoup de recherches pour ne pas arriver sur place et ne pas savoir où aller, quoi visiter et quoi faire. C'est pour ça qu'en allant voir ce qu'offre la compagnie de croisières comme excursions, ça donne une fichue de bonne idée. Et après, on s'organise par nous-mêmes.
0 réponse
Répondre