Forum | Voyages à Rabais®

Starfish Cayo Santa Maria

J'aimerais savoir quel était le nom de cet hotel avant qu'il soit changé? Je fais une recherche sur TA et je trouve pas, c'est surement un autre nom. Si vous avez des commantaires sur cet hotel à me donner je les prendrais. Le prix est bon pour lundi prochain 756$. Merci à tous

Essayer de chercher "HUSA" à Cayo Santa Maria wink

Et il a déjà aussi été le Barcelo.  J'y suis allé l'année de son ouverture, la plage et la mer, wow, c'était magnifique !

Voici une partie d'un très long compte rendu pris sur un autre forum.  Du 7 au 14 janvier.  Étant donné que la personne détaille beaucoup leurs journées, je n'ai pas cru bon de citer ces passages ici.

"Départ de Québec le 7 janvier au matin à 9 h 15. Léger retard avec Sun Wing mais rien de majeur. Bon service en vol mais les repas servis (même si c'est gratuit) ouf, pas fort.

Arrivée à l'aéroport de Santa Clara vers 13 h 30. Rapide passage aux douanes (pas mal mieux qu'à Varadero). On embarque dans le bus climatisé qui nous amènera à l'hôtel. Durée du trajet = 1 h 40 précisément. Bière servie à bord (2 pour 5$ canadien). Comme on fait le voyage de jour nous avons pu apprécier la traversée de 3 villes et de l'immense jetée qui fait près de 50 km approx. Ils nous ont aussi donner nos bracelets dans le bus.

Arrivée à l'hôtel vers 15 h 45, check in rapide (10 minutes) on sera dans le bloc 7, 2e étage avec vue partielle de la mer à partir du balcon. Un peu éloigné de la piscine et du lobby mais à 30 secondes de la plage, bref un petit coin tranquille. Le soir en ouvrant la porte patio on entendait les vagues, très agréable.

Chambre assez grande, pas moderne, très propre, lits et oreillers très confortables, ça nous convient très bien. Une fois installée, on va au théâtre pour réserver nos restos à la carte. Sur notre feuille c'est écrit que ça ferme à 16 hrs et il est 16 h 30. Pas de problème le gars est toujours là (Éric) et comme ma blonde parle très bien espagnol nous avons eu droit à 4 coupons pour le repas à la carte au lieu de 2. Un petit sourire et des pesos et c'est parti.

Nous avons mangé au buffet ce soir là. C'était correct mais sans plus, bouffe pas très chaude au buffet. J'ai préféré manger du poisson cuit sur le grill. Excellent mais il y avait un peu d'attente. Notre 1er verre de vin rouge fût une catastrophe, ça goûtait le jus de raisin. On l'a changé et par la suite tout au long du voyage nous avons apprécié le vin rouge qu'on nous servait. Le blanc est un passable par contre. Nous n'avions pas pris de chance on s'était procuré 4 bouteilles à la boutique hors taxe avant notre départ. On les apportait lors de nos repas à la carte.

Ensuite nous sommes allés voir le spectacle au théâtre. Sans rentrer dans tous les détails des spectacles, nous avons été satisfait de toutes les prestations. (Michael Jackson, Grease, Soirée cubaine, soirée d'horreur, etc.) Les spectacles débutent à 21 hrs et toujours avec une 1ere partie plus ou moins intéressante.

...

De jeudi à dimanche il ventait assez fort et il y avait de la bonne vague. Les sauveteurs de la Croix Rouge qui patrouillaient au Star Fish ne voulaient pas qu'on se baigne plus loin que 20 pieds du bord, une vraie joke ! On a fait à notre tête et on est allé se baigner face au Memories. À cet endroit, pas de problème on peut aller où on veut. En plus, les bracelets étaient de la même couleur que nous, haha. Bref, service de boisson aux chaises (meilleures qu'au Starfish) et lunch sur la plage (hamburger au grill)."

Ça semble pas si mal. Merci à tous pour les infos.

Effectivement, c est ancien Husa. Et avant le Husa, il s appelait le Barcelo.il à change de nom 3 fois depuis 5 ans. C est un complexe qui regroupait 2 hotels. Il a une section  de type et couleur colonial ( bloc beige et creme) et l autre de couleur bleu et blanc., dont je ne me souviens pas le nom exact. Il y a deux buffets. Beaucoup de palapas. Le  temps 11 re 40 entre l aeroport et l hotel, semble long, mais ça vaut la peine surtout le jour. Au prix que vous avez, c'est pas cher.vous pouvez aller près de l hotel voisin vers l est, à pied, 5 minutes, petit marché et boutiques. Moi j ai bien aimé le sejour.

C'était Barcelo Beach et Colonial. Et l'autre section qui est maintenant le Memories Paraiso Azul était  BarceloTropical et Caribe si je ne me trompe pas :-)

1 hre 40 de trajet et non 11 hres 40, excuse

Bonjour Johanne23 , tout ce que je peux vous dire c'est , a ce prix la allez y sans ézitez . C'est notr hôtel favorie a moi et moi conjoint , nous y sommes aller environs 28 -29 fois et nous y retournons en février . Un belle hôtel propre sans prétention . Mais les employers sont extra , sympatique ,polie serviable . A ce prix ça ne vaux pas la peine de sans passer . Bon voyage !

En tapant "Starfish" dans le petit rectangle gris, j'ai retrouvé ceci.

Peut-être y a-t-il d'autres commentaires.  Je ne sais pas....  

Merci. 

Selon les commentaires récents, y a un problème majeur avec les serviettes de plage qu'on n'est pas capables de changer pour des propres, et ça semblerait en voie de se régler. Sinon la bouffe n'attirerait pas de commentaires particuliers.

Je remonte pour Denis555

merci rose-lilas-2 je n'ai meme pas pensee une minute de faire une recherche sur le forum et je m'en excuse.la prochaine fois que je ferai une demande je ferai mes devoirs avant.encore merci.

commenter
Répondre