Forum | Voyages à Rabais®

Apnée à Cayo Santa Maria ??

Bonsoir,

Nous partons samedi pour le Melia Cayo Santa Maria, est il possible et intéressant d'y faire de l'apnée de débutant, ou à proximité? 

Merci

J'oubliais le plus important, c'est combien et à quelle fréquence les pourboires pour les femmes de ménage, serveurs etc ??

Il n'y a pas beaucoup de possibilités de plongée en apnée à CSM car ce n'est que du beau sable dans l'eau mais il est possible d'en faire juste après le Sol car il y a des coraux.  Comme c'est l'hôtel voisin du Melia ce n'est pas loin. 

Pour les pourboires, chacun a pas mal sa façon de faire.  Personnellement je donne à tous les jours aux femmes de ménage de même qu'à chaque fois aux serveurs.  En fait, comme je fais ici. 

Merci Nico on donne combien, et par serveur inclus-tu les serveurs aux bars?

superbe plongée, débutant après le sol (votre voisin)... toute la ligne "noire" parallèle a la mer, à quelques pieds de la plage.... et plus vous suivez cette ligne, direction plage déserte, plus il y en a! si la mer est calme, c'est un plaisir de découvrir tout ce qui se cache dans cette bande de corails.. si  la mer est agitée, comme lors de mon séjour en mars, trrrrrrrrrrès dangereux, voir impossible. a ce moment, nous avons  marché jus qu'à l 'hotel plus loin, qui a comme une piscine naturelle protégée, même qquand la mer est agitée..mais bonne marche, un peu de fatigue au retour... vous pouvez aussi prendre le bus et vous faire débarquer à cet hotel,et traverser la dune juste avant pour vous y rendre et faire de la plongée.

hotel: buenavista... assez loin du sol et du melia...

Je suis allée au Sol deux fois et ce n'était pas extra pour la plongée en apnée.

Si vous trouvez l'endroit où theureuse en a fait, j'aimerais avoir vos commentaires à votre retour.

Car pour moi, un bon endroit c'est de voir des poissons en grandes quantités et beaucoup de variétés.

Il paraît qu'il y a un beau spot pour l'apnée aussi sur un bout de la plage à droite devant l'Eurostars Cayo Santa Maria. J'ai vu des photos d'une personne qui y a même vu une tortue. Je sus intrigué d'avoir l'opinion de d'autres plongeurs sur ce spot pour l'apnée. 

Ayla B. 

bonjour,tu peut voir des poissons meme beacoup mais tu ne mangeras pas lol

Bonsoir Jokapa, 

C'est au Eurostars qu'on peut voir des poissons? Est-ce que la zone pour faire de l'apnée est grande? Avez-vous plusieurs espèces de poissons? Est-ce facilement accessible de la plage? 

Merci, 

Ayla B. 

La bande de coraux après le Sol varie selon la période.  Avec la nature le sable va et revient.  J'ai déjà vu une période où tout était pratiquement recouvert de sable, même que des toits de palapas du Sol étaient à un pied du sol, et d'autres où toute la plage était en coraux, une couche de sable étant disparue.   C'est pour cela que vous verrez que les commentaires sur la qualité de ce que vous pouvez voir varient.

Pour ce qui est du Buenavista c'est effectivement le meilleur endroit pour en faire. Vous pouvez vous y rendre par la plage mais c'est une bonne marche.  Cela ne semble pas long mais le problème est qu'on cale dans le sable jusqu'aux chevilles donc c'est ardu.  Par contre vous risquez de vous faire virer de bord une fois là-bas par du personnel de l'hôtel.  

Oubliez l'Eurostar c'est à l'opposé complètement de la plage et il faut traverser la pointe (en montant dessus) pour y aller.  1h30 à 2h00 de marche à partir du Sol. 

Comme vous en avez jamais fait vous serez probablement satisfait de ce que vous pourrez voir tout près du Sol.   Apportez votre masque et tuba.

Merci pour ces informations, c'est bien apprécié. 

Il ne nous reste qu'UN dodo, en espérant du soleil et de la chaleur.

Je vous souhaite un beau voyage avec soleil, chaleur et surtout une mer calme pour que vous puissiez faire de l'apnée.  

Merci Niko Tico t'es la meilleure, plus fine!!

lors de mon séjour, toute la bande de corail qui longe la mer, quand elle était calme, cachait pleine de petites "crevasses"  qui comptaientt plusieurs sortes de poissons...  on nageait au dessus de cette bande, ou juste après  (du côté du large). Les pélicans étaient d ailleurs très aux aguets de ces poissons.. de toute beauté!  Sans s'en rendre compte, on était rendu pratiquement a mi chemin entre le sol et le buenavista. attention, il y a aussi des oursins. Avec les vent, trop risqué de nager sur cette bande de corail, proche du bord, avec les vagues.  marchez un peu avant "d'embarquer" sur la ligne de corail... plus on avancait pas le buenavista, plus il y en avait.  (mars 2013)

commenter
Répondre