Ma cabine est la 10256 avec leBreakaway,pensez vous que je suis trop vers l arrière et que ça va brasser? ...j avais pourtant bien demander au centre en juillet quand j ai réservé. :(
Ma cabine est la 10256 avec leBreakaway,pensez vous que je suis trop vers l arrière et que ça va brasser? ...j avais pourtant bien demander au centre en juillet quand j ai réservé. :(
Par Galaxye Le 9 février 2015, 09:24
Moi, je trouve qu'elle est très bien située:
http://www.icruise.com//cabins/norwegian-cruise-line-cruises-norwegian-breakaway-cabin-10256.html?redirectFromMob=true&404=http://m_icruise_com/cabins/norwegian-cruise-line-cruises-norwegian-breakaway-cabin-10256_html=&
Faut dire que c'est toujours moi qui choisis ma cabine.... Même quand je voyage en groupe, je suis très difficile dans le choix...
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 février 2015, 09:26
Zut ! Mon lien ne fonctionne pas...
Stateroom #: 10256
Category: Category BB - Mid-Ship Balcony Stateroom
Vous avez demandé une cabine au centre et c'est ce que vous avez en terme de catégorie: Mid-Ship
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 février 2015, 09:31
Les catégories Mid-Ship sont toujours - ou presque - plus dispendieuses car elles sont très bien situées. Et ce sont elles qui partent en premier.
Autre point important que je vérifie avant de la choisir: ce qu'il y a sur le pont au-dessus et sur le pont en-dessous pour éviter le bruit des bars, salles à manger, etc. Et s'il y a des cabines intérieures face à la mienne.
1 réponse
Répondre
Par starllini Le 9 février 2015, 14:33
Rose-Lilas,contente de savoir que vous trouvez que ma chambre est bien située,je trouvais qu elle était à la limite d être une Mid ship,mais merci de me rassurer.
merci pour la réponse. :)
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 février 2015, 15:15
Chaque compagnie de navire détermine les catégories de cabines. Parfois, elles peuvent être plus centrales, parfois, un peu moins.
Par la couleur de votre cabine sur le plan, elle est considérée mid-ship.
J'aime bien cette situation. Je ne me souviens plus où sont les ascenseurs et si vous devrez marcher longtemps pour celles-ci.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 février 2015, 15:21
Starllini Moi je trouve votre cabine très bien placée.
Vous n'avez pas reçu votre # de cabine à l'achat?
Vous partez quand sur ce beau bateau?
Il paraît que ce sont les cabines le plus à l'avant qui brassent le plus mais comme j'ai fait plusieurs croisières en balcon, je trouve que c'est plus l'étât de la mer qui entre en ligne de compte. Quand ça bouge, ça bouge partout. J,ai fait l'avant, le milieu, l'arrière ou presque toujours en balcon et au pont 6-9-10-11-12-14 et je ne peux pas dire que cela a eu une influence sur ma perception.
Bonne croisière et j'espère bien que vous nous laisserez vos appréciations au retour
1 réponse
Répondre
Par starllini Le 9 février 2015, 19:21
Merci,j ai répondu au message juste en dessous.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 février 2015, 15:23
Peut-être que Starllini avait demandé une cabine en garantie.
1 réponse
Répondre
Par starllini Le 9 février 2015, 19:19
Non je n est pas demander de cabine en garantie,j ai fait confiance a l agence et lui a demander de me donner ce qu'elle avait de mieux au centre avec un étage sans restos ou autres loisirs un étage tranquille.Je vois qu elle a bien transmis mes demandes et j en suis très rassurer grâce a vous.
marief oui elle m avait donner mon numéro de cabine mais je ne savais pas que je pouvais voir cela sur Internet...manque d expérience! Ahahah. ;)
je pars pour la semaine de relâche marief et j ai très hâte car première fois pour moi en croisiere.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 février 2015, 15:27
C'est ce que je me dis mais en garantie tu ne peux pas demander mid-ship à moins que ce soit en garantie dans cette catégirie là.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 février 2015, 15:28
Ah, OK. Je n'ai jamais acheté en garantie car je suis très exigeante quand je viens le temps de choisir ma cabine.
1 réponse
Répondre
Par starllini Le 9 février 2015, 19:28
Je suis curieuse qu elle est la définition d une cliente exigeante? :)
moi a part demander être au centre avec un étage sans va et vien je ne savais pas quoi d autre demander ahahah
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 février 2015, 20:20
C'est à peu près la même définition que moi ! Â
 Je regarde ce qu'il y a sur le pont au-dessus et sur le pont en-dessous, je veux être la plus centrale possible et c'est moi qui choisis ma cabine.
Quand j'appelle mon agent, même si celui-ci a booké des cabines pour le groupe, je lui dis:  Je veux telle cabine.  S'il ne l'a pas dans sa liste, il fait une demande à la compagnie.  Avant de lui téléphoner, je vais sur un site pour voir ce qui reste en terme de disponibilité.  Comme je réserve entre 12 et 14 mois, d'habitude, j'ai exactement celle que je veux.
Encore une fois, je trouve qu'elle est très bien située.  Comme je l'expliquais, le prix va avec la catégorie et la catégorie va avec la situation.
Pour ce qui est de brûler les gà teaux.....  Je ne suis pas très dessert et je mange peu.  Alors, une eau Perrier sur le balcon avant le dodo, c'est parfait pour moi!
1 réponse
Répondre
Par starllini Le 9 février 2015, 21:26
Ok,
j ai été agréablement surprise pour le tarif que j ai payé,surtout pour la semaine de relâche qui est habituellement hors prix,mon tarif inclus le bus pour se rendre a New York incluant une nuit au Hilton au new Jersey avec un petit déjeuner continental sans oublier que ma cabine a un balcon.
montant de 1250$ taxe in par adulte et 800$ pour ma fille de 7ans ,qu en pensez vous?ne pas oublier que c est la semaine de relâche :0
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 février 2015, 21:40
C'est vraiment très raisonnable comme prix. Faut dire que, ce qui augmente le prix d'une croisière, ce sont les vols.... Surtout quand c'est une transatlantique comme celle que je vais faire avec un départ de Gènes en Italie et une arrivée à Miami.
Quand on doit ajouter le prix d'un vol, disons, Québec - Fort Lauderdale ou Québec - Miami VIA Toronto, ou bien, Montréal - Fort Lauderdale ou Montréal - Miami, le prix augmente de beaucoup.
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 février 2015, 21:43
On peut faire une transatlantique pour moins de 1,000$. Mais, en ajoutant les vols et les transferts, c'est là que les prix augmentent.
Les croisières qui partent de New York ou de Bayonne (N.J.) sont toujours moins dispendieuses à cause du transport en autobus ou en voiture. Plusieurs jeunes familles, justement, préfèrent ces croisières car elles n'ont pas d'avion à payer. C'est très intéressant.
1 réponse
Répondre
Par starllini Le 9 février 2015, 21:57
:)
0 réponse
Répondre
Par radisson Le 9 février 2015, 19:11
C'est bien de marcher... Ca brûle les gâteaux....
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 5 mars 2015, 19:48
Bonsoir Starllini, j'aimerais vraiment que vous veniez nous parler de votre croisière à votre retour!
Je pars le 22 mars sur ce même bateau , à partir de NY , pour une première croisière alors beauocup de stress et surtout très confuse ;)
Alors si vous pourriez venir me dire ce qu'il faut apporter comme vêtement pour les premiers jours & le soir ....
Merci :)
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 5 mars 2015, 20:16
chantalou, je ne connais pas NCL et je ne suis jamais partie de New York mais, qu'est-ce qui vous rend confuse? Sûrement la température au départ et au retour mais, une fois que vous aurez fait une journée, la chaleur va commencer à se faire sentir.
Mais c'est certain que vous devrez apporter des vêtements chauds pour le départ et la dernière journée au retour.
Pour le soir, comme vous le savez sûrement, en fait, votre agent vous l'a certainement mentionné, NCL est une compagnie freestyle. Alors, je ne crois pas que ça vous prend des vêtements de gala. Mais, je laisse les gens qui ont déjà vogué sur cette compagnie vous en parler.
Demandez à votre agent de vous renseigner, de répondre à vos interrogations que ce soit pour les vêtements, l'embarquement, le débarquement, etc. Il est payé pour ça.... Si vous saviez le nombre d'heures que j'ai passés avec lui avant de faire ma première !!!!!
Bonne croisière.
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 6 mars 2015, 11:59
Merci beaucoup Rose-Lilas2 ;)
Étant une personne très anxieuse, ma première croisière me stress beaucoup parcontre j'aime lire les commentaires ici , ça me rassure et je me dis que si je suis la tendance, je vais vouloir en refaire une autre à mon retour ;)
Oui la compagnie NCL est freestyle mais c'est de savoir ce qu'ils entendent par là...
J'ai lu aussi sur les souliers fermés pour les repas ....
Alors ce sont toutes ces petites choses qui me stress un peu, j'espère d'avoir tout ce qu'il me faudra ...
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 6 mars 2015, 12:23
chantalou, je vous comprends très bien. J'étais pareille avant ma première. Mais je vais me répéter. C'est à votre agent que revient la responsabilité de vous renseigner avant de vendre une croisière, surtout quand c'est la première. Celui-ci doit vous renseigner sur le navire, sur la compagnie, comment va se passer l'embarquement, les heures de repas, les restos, le débarquement, etc.
On vous a vendu une croisière freestyle, il vous a sûrement expliqué en quoi ça consistait, en quoi c'était différent d'une croisière plus "standard", si je peux m'exprimer ainsi.
Une croisière freestyle est une croisière où vous pouvez manger où vous voulez, quand vous voulez, une croisière où les tenues en soirée sont moins strictes, etc.
Je n'en reviens pas de voir à quel point des gens ne sont pas plus informés que ça par leurs agents.... Je trouve ça inadmissible, mais bon. Un agent, ce n'est pas seulement pour "empocher" la commission, il est là pour renseigner. Voyez-vous, je ferai ma 5e en octobre et encore denrièrement, j'ai passé plus d'une heure avec l'agente pour différentes informations....
Si jamais votre agent n'est pas plus disponible que ça pour vous répondre, allez faire un tour sur NCL et vous aurez plein d'infos sur le navire et sur leur freestyle car j'avoue n'avoir jamais voyagé ainsi, je préfère les navires plus "conventionnels".
Ne vous gênez pas.... Prenez en note toutes vos questions et retournez le rencontrer et surtout, exigez des réponses. Je trouve ça bien triste...
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 7 mars 2015, 12:48
Merci beaucoup encore ????
Hé oui, malheureusement mon agents m'a parlé des grandes lignes seulement , nous nous sommes jamais rencontré, tous se fait par message Facebook, elle est nouvelle dans ce métier et je crois que c la première croisiere qu'elle vend ....
Je sais que je suis aussi parano sur les bords ????
0 réponse
Répondre
Par VOYAGE76 Le 5 mars 2015, 20:26
Bien hâte d'avoir vos commentaires... Nous y serons en août sur ce bateau.
0 réponse
Répondre