Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ou loger Paris ?

Général

On va être un petit trois jours à Paris quel quartier choisir pour être central, on est bien conscient qu'on ne pourra pas tout voir mais au moins les choses plus touristique?

Merci

Un conseil choisissez un hôtel près de la ligne du RER, vous pourrez rejoindre facilement et rapidement à peu près toutes les attractions principales.  Je pense que la seule fois où nous avons dû prendre le métro c'était pour Montmartre sinon tout est le long de cette ligne (Tour Eiffel, Notre-Dame, Versailles, Louvre etc.. )

Mon quartier de prédilection serait le Marais (3e). Bien situé pour se rendre presque partout à pied. Près des transports en commun. De plus le quartier est très animé pour les promenades, les restos...

Prenez le temps de vous promener dans la ville, les rues, les quartiers pour bien sentir cette ville merveilleuse. Quartier Le Marais, St-Germain-des-Prés. Rue Montorgueil. 

Bon voyage! Vous voudrez y retourner... wink

hotel majenta........10 minute de marche de tout......tarif raisonable....

J'ai déjà demeuré sur une rue qui débouchait sur la rue Rivoli et je pouvais tout visiter à pied. 

Je ne suis pas certaine que la rue Rivoli fait partie du quartier le Marais.  Sur certaines cartes elle est à l'extérieur mais très près.

En effet, le quartier le Marais est très bien placé.

Carte du quartier:  http://www.parismarais.com/map.pdf 

Ce qui est "plate" à Paris, c'est que les principaux points d'intérêts sont éloignés les uns des autres...

Les 2 premières fois, j'étais dans le coin de l'Opéra.  La dernière fois, pas loin de la Tour Eiffel, on y allait à pied.

Je pense qu'on ne peut pas vraiment être bien centrés comme à Rome où tout se fait à pied, ou presque.

En effet, la tour Eiffel est loin de l'Église Notre-Dame.  C'est une bonne trotte, mais je l'ai marché la première fois. 

L'Église Notre-Dame, les Invalides, le Louvre, la Bastille sont assez près de la rue Rivoli.

Pour le palais de Versailles cela se fait très bien en RER . 

Je seconde Monsieur Bleu...........le Marais....

Ok merci je regarde ca 

J'ai séjourné dans St-Germain-des-Prés pendant 2 semaines; j'ai pris le RER pour me rendre à Versailles et le métro une fois ou deux parce que j'étais vraiment trop fatiguée mais à part ça, j'ai marché, marché; le meilleur moyen pour découvrir et apprécier.

Comme Annemontoise, j'aime bien Saint-Germain-des-Prés. Très central. On peut marcher, marcher : rien de mieux pour découvrir la ville. J'ai toujours resté dans le 5e arrondissement, près de la Gare Montparnasse. Très pratique pour prendre le TGV si on projette de visiter d'autres villes.

Oups, faute de frappe! Pas dans le 5e mais dans le 6e arrondissement.

Nous étions logé dans un studio devant le Canal St-Martin, à 5 mtes de La Place de la République, on a marché parce que ça nous permettaient de voir et apprécier et on a pris l'autobus une seule fois lorsque nous sommes allé Tour Eiffel et Champs Elisés.

commenter