Bonjour, j'aimerai savoir quels hotels conseillez-vous a Holguin?
il y a Playa Costa Verde 4 etoiles pour 7 jours (avion Transat) et pour presque le meme prix Club Amigo Atlantico Guardalavaca 3 etoiles mais pour 12 jours (avion Cubana) chambre tropicale. Est ce que c'est une grosse difference de qualite bouffe, chambre, plage, etc.? Je ne veux pas rester plus longtemps si la qualite descends beaucoup. Conseillerez vous d'autres hotels a Holguin dans la meme categorie de prix (3 etoiles / 4 etoiles) comme Brisas Guardalavaca ou autres? Merci.
Par whfan_whfan Le 1 mars 2015, 11:43
Les hotels dans mon budget (lesquels choisirez-vous en ordre, et lesquels a eviter?)... Merci.
Blau Costa Verde (3+)
Brisas Corravubias (3)
Brisas Guardalavaca (3+)
Club Amigo Guardalavaca (3)
Memories Holguin (4)
Playa Costa Verde (4)
Sol Rio De Luna y Mares (3+)
0 réponse
Répondre
Par Puerto1 Le 1 mars 2015, 11:45
Ça dépend ce que tu veux.Es-tu pret à délaisser^la qualité pour être plus longtemps?Pour ma part,je te conseille PLaya Costa Verde pour 7 jrs au même prix.J'ai beaucoup aimé le Brisas pour la qualité/Prix.Je le conseille.J'évite à tout prix le CLUB AMIGO.Ils ont tellement baissé dans la qualité depuis quelques années et les prix ont augmentés.Pourtant,j'étais de ceux qui vantait cet emplacement.Ma dernière visite(2010) a été très décevante.Je crois que le CLUB AMIGO s'est assis sur sa notoriété.C'est malheureux, car j'aimais cet endroit.
0 réponse
Répondre
Par whfan_whfan Le 1 mars 2015, 11:52
Merci beaucoup pour ta reponse. Que penses-tu du Brisas Corravubias pour 12 jours pour le meme prix? Ca vaut la peine ou la qualite est aussi clairement moins bonne que Playa Costa Verde? J'ai mis la liste des hotels dans mon budget, ca serait quoi ton ranking de meilleur a moins bon? Merci.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 1 mars 2015, 12:01
Je suis allée plusiers fois au Amigo (bungalow et villa) (dernière fois en janvier 2013) et jamais au Brisas Corravubias, mais lu plusieurs compte rendu du dernier... Donc, ma conclusion entre les deux je vous dit le Amigo.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 mars 2015, 12:41
Le Covarrubias est à éviter absolument : pas d'eau courante une bonne partie des journées, complètement isolé et très loin de l'aéroport. Le Club Amigo est moins cher mais satisfait moins, globalement parlant, que les autres, tant au point de vue bouffe que les chambres, et quand on paye pour la villa, on arrive dans les mêmes prix que les autres. Chacun des autres hôtels est tout à fait recommandable, il suffirait de savoir ce que vous jugez très important comme critères. Les restos? La plage? La chambre?
Le Blau a une section toute neuve (PLUS) pas trop chère, chambres neuves et offrant beaucoup d'inclusions à la carte dans les restos, mais sa section de plage est très petite. Excellent pour snorkelling.
Le Playa Costa Verde est sur la même plage, sur une section moins rocailleuse. Il possède un haut taux de satisfaction et son resto japonais est prisé.
Le Memories Holguin est le seul hôtel sur sa plage. C'est très beau comme endroit. Par contre, c'est un site très en hauteur avec beaucoup d'escaliers et sa plage est celle qui présente le plus d'algues de la région.
Le Sol est vieux et ses chambres sont propres mais plutôt fatiguées. Il offre un super service, 2 sections distinctes (animée ou tranquille) et la plus belle plage de la région.
Le Brisas est plus près du village, donc plus en contact avec les Cubains. La section hôtel est moins intéressante que les villas. On n'y reçoit qu'une seule bouteille d'eau par séjour, contrairement aux autres hôtels du coin qui offrent un bouteille chaque jour.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 1 mars 2015, 12:48
Hola, sans hésité le Playa Coste Verde et Sol Luna Mares et Amigo section villas ou bungalow section Tropicale la plupart des chambres n'ont pas de balcon.
0 réponse
Répondre
Par whfan_whfan Le 1 mars 2015, 14:19
Merci pour les reponses. Electrified, merci pour cette description. Le Brisas Guardalavaca m'interresse maintenant a cause de sa location. En quoi consiste le village Guardalavaca, est-ce que c'est tres petit ou ca merite de le visiter plusieurs fois pour s'amuser? J'en trouve pas des photos. Pour sa section villas, est ce qu'ils offrent plus de bouteilles?
Et est ce que Brisas Guardalavaca a par sa location rivalise-t-il bien avec Playa Costa Verde et Sol Luna en terme de bouffe, chambres, piscines et plage, ou est ce une coche inferieure? Merci.
0 réponse
Répondre
Par whfan_whfan Le 1 mars 2015, 15:32
En d'autres mots, est ce que le village Guardalavaca est simplement un petit flea market genre du monde qui vendent des objets comme un marche aux puces exterieur? ou est ce qu'en addition du flea market c'est aussi un village dont on peut se promener et voir des belles maisons cubaines, une eglise, des spectacles exterieurs, des terrasses, etc. tout a pied a partir du Brisas? Je veux juste voir si ce village possede une ambiance et une vie a part le marché de vente d'objets et si ca vaut la peine de choisir le Brisas pour sa proximite/emplacement... Car si ce n'est pas le cas, alors peut etre choisir le Playa Costa Verde ou le Sol Luna, et tout simplement visiter le marché par autobus hop and hop 1 ou 2 fois pour quelques heures... Merci...
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 mars 2015, 16:44
Non, pas vraiment d'ambiance. Y a au loin des blocs d'habitations cubaines en quantité limitée, c'est pas gros, sinon le marché public avec sa plage et ses petits restos et un mini centre d'achats en avant. Tu peux aller visiter tout ça de n'importe quel des autreshôtels avec le bus 2 étages.
Dans le coin, le village de Gibara semble vraiment bien à visiter, il y aurait aussi de bons restos à Banes et Rafael Freyre. Y a pas mieux qu'une trotte en taxi avec un local pour découvrir!
Pour ce qui est de la bouffe, à part certains restos à la carte intéressants pour certains hôtels (japonais pour le Playa, français et italien désormais pour le Sol) et la section PLUS du Blau qui offre 5 réservations en tout, tous les 4 étoiles du coin sont bien cotés par les voyageurs, en particulier pour la bouffe qui serait d'un bon standard pour Cuba. Je peux t'assurer ne jamais avoir eu à me plaindre de la nourriture tant au Sol qu'au Blau.
1 réponse
Répondre
Par whfan_whfan Le 1 mars 2015, 17:05
Merci electrified... Bon vu que le village est tres petit je pourrai le visiter de n'importe quel resort... Donc si je choisis Holguin ca va etre entre Sol Luna et Playa Costa Verde, on dirait que Sol Luna a la plus belle plage mais Playa Costa Verde les plus belles chambres et plus neuf resort en general, est-ce correct? Lequel choisirais-tu pour le meme prix?
1 réponse
Répondre
Par whfan_whfan Le 1 mars 2015, 17:14
Si par exemple je veux trouver facilement une chaise longue dans l'ombre a la plage ou a la piscine sans me reveiller tot, ca serait lequel des deux: Play Costa Verde ou Sol Luna?
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 1 mars 2015, 17:35
J'ai pas fait le Playa.
Au Sol, aucun problème pour les chaises, sauf peut-être autour de la piscine au Mares, mais si ça pose problème, y a qu'à aller à la piscine du Luna... Et pour la plage, il me manque jamais de chaises ni de palapas, et un préposé t'amène ta chaise au palapa à n'importe quel moment de la journée et la récupère à ton départ, service bien agréable.
La chambre, ça doit se ressembler. Petite chose agréable du Sol : l'hôtel est situé tout près de la plage, au contraire du Playa qui exige u de passer par une courte passerelle. Mais du site, la vue sur la mer est superbe au Sol.
0 réponse
Répondre
Par MarcFournier Le 1 mars 2015, 17:51
Bonjour pour ma part j,ai été au club Amigo à plusieurs reprises. Je connais très bien Holguin. Pour la qualité prix et bouffe tu serait mieux de prendre le club Amigo. Mais attention de ne pas prendre une chambre standart côté jardin, car la tu vas regretter. Ses chambres sont complètements désuettes. Section tropical avec vue sur mer sont mieux. Par contre si tu peux mettre un peu plus pour une chambre villa (ce que je prend quand j'y) tu seras revis crois moi.
Pour Cuba la bouffe du club amigo dépasse celle des autres hotels mieux cottés.
De plus je dois te dire que la plage est public. Les cubains y sont présent. Il n'y a vraiment pas de problèmes. Tout est très sécuritaire.
Si tu veux entrer dans la vie cubaine réel pour connaître celle-ci, l'emplacement est idéal. Reste à voir quels objectifs sont à ta liste pour ce voyage.
Je te souhaite un bon voyage. Pour ma part, je vais au Mexique le 25 mars.
Je suis un peu fatigué de Cuba cela fait je ne sais plus combien de fois j'y vais.
0 réponse
Répondre
Par whfan_whfan Le 2 mars 2015, 09:09
Sur la base de ces deux vidéos de ces deux motifs et buffet , Club Amigo semble assez correct . Est-ce une fausse representation? les choses ont-elles changées pour le pire ?
http://youtu.be/9my7xDRtizQ
http://youtu.be/gZJ2OHZeWgE
Je n'ai jamais été à Cuba et j'ai entendu dire que les 3 étoiles ne sont pas recommandés, mais tout semble paraitre bien ? Peut-être en réalité ce n'est pas comme le video? Le prix pour 12 jours chambre tropicale est tres interressante mais certains commentaires le font paraître comme un mauvais hôtel ou comme s'il a change pour le pire. Je ne suis plus sûr quoi pense.
0 réponse
Répondre
Par DDay Le 2 mars 2015, 09:35
J'ai été 4 fois au Amigo, mais la dernière fois il y a 3 ans... également j'ai fait Le Playa CV, le Sol et la section Plus du Blau...
Mes b-parents étaient (passé) de fervents amateurs du Club Amigo en villa ou Bungalows, mais sont revenus déçus de leur 2 derniers voyages... baisse qualité de la bouffe (même en haute saison), manque d'entretien... on dirait que le Club Amigo a pris un virage pour l'aouverture aux Cubains qui fait que la qualité-prix globale est sur une pente descendente... J'y retournerais c'est certain, mais avec un deal genre 600-650$ en villa mi-avril.
Mais avec Le PVC ou le Sol tu ne te trompe pas. peut-être un petit+ pour le Sol.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 2 mars 2015, 09:54
Interessant comme conversation. Holguin est un coin qui mérite d'être vu ( déjà été au Amigo ) . Moi aussi les qualité d'hotels m'embêtent dans ce coin par contre.
La prof de mon gars est allé au Brisas Guardalavaca en villa. Parait que c'est très bien.
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 2 mars 2015, 14:02
Bonjour whfan_whfan
Je sais pas pour les autre hôtels d’Holguín mais j’ai été 6 fois au club amigo depuis 2011.
Il y a la basse saison $500 a $600 et la haute a $700 a $800/sem. Voila des bon prix pour le tropical. J’ai vu le vidéo du buffet, c’est celui du secteur bungalow je crois, il y en a un autre pareil au tropical et déjà vue un troisième a la section standard plus 5 resto la carte.
Section tropical pas de balcon sauf au bout des couloirs et quelque chambres au milieu, mais chambre plus petite. Prenez coté mer, plus grande chambre.
4 piscines, 4 section, du très tranquille au plus festif au tropical.
Il y a plein de personne qui y retourne depuis plusieurs années.
Le village Guardalavaca est très basic, y a rien. A coté du club Amigo il y a le marché aux puces, les vendeurs change chaque jour. Aller plutôt a Holguín en taxi, visite guider 60 cuc/5 hrs, pour 3 ou l’autobus a 15 cuc chaque. Le petit train est intéressant aussi.
Belle grande plage plein de palapas et des plusieurs centaines de chaises a la section tropical.
Ma sœur était au brisas a coté la dernière fois et elle était a chaque jours avec nous au amigo car elle trouvais trop plate au brisas.
Moi j’y retourne encore ce mois-ci : )
Bonne vacance.
0 réponse
Répondre
Par isabel26 Le 2 mars 2015, 14:32
Sol Luna Mares excellent choix. Superbe plage, deux sections et on a tres bien mangé. Belle ambiance aussi. Petit randonnée pas loin de l'hôtel à faire à pied .
Club Amigo, je n'ai vraiment pas aimé. Nourriture zéro. J'étais en villa, superbe chambre mais le reste....Je ne le conseille pas.
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 2 mars 2015, 16:50
J ai adoré le Sol Luna & Mares.
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 2 mars 2015, 17:02
Le vidéo du buffet est celui de la section standard
0 réponse
Répondre
Par andle Le 2 mars 2015, 17:04
Moi je ne vais jamais à la même place mais la je retourne au sol Lunas j'y suis allé au début décembre et je j'ai reserve pour le 25 mars à cette endroit j'ai bcoup aime l'ambiance ainsi que le serviette a la clientèle qui sont à ton écoute et à tes besoins
0 réponse
Répondre
Par andle Le 2 mars 2015, 17:05
Service à la clientèle maudit correcteur automatique
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 2 mars 2015, 20:05
Deux semaines en bungalow au Club Amigo en févier 2013: apprécié; 2 semaines en novembre 2013 chambre vue sur mer au Brisas: très apprécié. Je retournerais aux 2. Le village de Guardalavaca est divisé en 3. face au Amigo et Brisas, à 10 minutes de marche, il y a bcp de blocs habités par des travailleurs; église, école, poste de police, quelques bicoques qui vendent légumes et fruits. À gauche du Brisas, une autre partie du village, des maisons le long de la mer mais plus loin, une rue en terre(rien à comparer avec les nôtres) où il y a bcp de maisons, plancher en terre battue, etc. mais encore là rien à comparer; à droite de l'Amigo, le même genre de rue et de maisons; si vous voulez voir comment vivent les cubains de ce coin de pays, allez y faire un tour, en calêche ou à pied. Puis vers Boca de sama, de vrais maisons. J'ai connu 2 familles chez qui je suis allée. Ça dépend tjrs de ce que vous cherchez. Il y a quelques restos-maisons , demandez aux employés des hôtels. Bonne découverte!
0 réponse
Répondre