Forum | Voyages à Rabais®

Petite valise de cabine

Bonjour,

Pour ceux qui utilise la plus petite valise d'un ensemble comme bagage de cabine. Comment faite vous pour ne pas dépasser le poids permis en cabine? Par exemple avec air Cubana on nous permet 5 kg et la petite valise en pèse quasiement 3 quand elle est vide...

Curiosité

Cubajo

Dans ces cas j'opte pour un sac en toile ou sac à dos qui est plus léger. Et attention avec air transat, le Max en hauteur est de 20" (incl les roues) et bcp de valises dépassent cette hauteur . J'ai eu un voyage ou on avait tous passé à Montréal et au retour de puerto vallarta, on devait tous mettre notre valise dans la gabarit et si rentre pas ou dépasse:dans la soute ce qui implique que la personne devait payer pour les kg en trop. Plusieurs personnes laps contents!

Même chose, je prends un sac léger.

De toute façon, je mets très peu de choses dans mon bagage à mains, mon appareil numérique, quelques bijoux, mes médicaments, des gougounes, c'est à peu près tout.  

Pour Cubana, je ne sais pas s'ils sont très sévères mais avec Sunwing, sur 3 voyages en 2014, ils ont pesé mon bagage à main 2 fois. 

Effectivement,

Mes 3 derniers furent avec Sunwing et ils ont pesé les 3 fois mais j'avais un sac de toile. Cette fois j'aurais aimé utiliser la petite valise mais je ne l'aurais pas rapporter car je voulais la laisser a une amie là-bas qui doit se déplacer souvent entre Guardalavaca et Holguin donc une petite valise avec des roues lui aurait été très utile.

Cubajo

Et si vous ne mettiez grand chose dedans, ça serait correct?????  

Oui surement Rose-Lilas-2, c'est ce que je vais faire.

Merci

Me suis dit la même chose, j'ai vu une valise qui pesait 2.2 kg vendue à 60.$... même prix que ma grosse quasiment.

Je cherchais une solution pour mon bagage à main et l'idée du sac à dos est géniale mais ca n'a pas de roulette alors 5kg sur le dos c'est lourd quand même !!

J'ai donc choisi de m'acheter une valise à roulettes pour enfants "les bagnoles", de toute façon je vais la laisser là-bas.  à suivre... je vais la recevoir ce lundi ..

Moi c'est ça que j'utilise un sac à dos et il a des roulettes, j'adore ça!

J'ai toujours un sac à dos léger avec à l'intérieur un pantalon, un bermudas & un top léger, un mailhot de bain, mes médicaments, ma liseuse, un stylo, les papiers dont j'ai besoin pour le voyage, genre passeport, etc...quelques grignotines et je m'arrange pour que mon sac à dos rentre en dessous du siège en avant de moi, comme çà si j'ai à fouiller à l'intérieur, je ne dérange personne et JAMAIS je n'ai dépassé mon 5 kilos.

Pareille à Linouche pour mon conjoint et moi. Et ils servent à destination pour les excursions et la plage. Pour ma part, j'ai aussi un petit sac à main en bandoulière acheté chez CAA.

Un sac a dos avec ecouteurs, ipad, iPhone,  et ipod plus gougounes, ca pese pas lourd mon afffaire.  Si je vais dans un endroit ou le vin n'est pas buvable comme en RD, j'achete 4 bouteilles au duty free que je met dans mon sac a dos!   Pas besoin de plus, je suis positive et jamais je n'ai perdu mes valises en vacances, alors aucun kit de rechange dans mon sac a dos.   Un jour cela m'arrivera et j'y verrai APRES.

commenter
Répondre