Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Blau Costa Verde

Belle semaine au Blau pour la relâche de mars. Nous avions acheté un vol et hotel séparé et nous avons sauvé beaucoup de cette façon. Il n’y avait que le transport qui n’était pas inclus et cela nous a couté 40 pesos pour aller et même chose pour le retour. Il était possible de prendre le bus pour 10 pesos/personne.

J’ai trouvé qu’il y avait trop de monde sur ce site pour la capacité des infrastructures. Je crois qu’avec la nouvelle section cela doit doubler le nombre de personne. Il y avait des attentes partout, même au buffet. Dès 9h, il n’y avait plus de chaises ni de palapas.  Impossible durant toute la semaine de faire du padalo ni du catamaran (on doit réserver dès 9h45, mais cela vient complet très rapidement). Pour un 4* j’ai trouvé les chambres très standard (pas de cafetière mais un frigo) et pas très grande mais tout de même fonctionnel. Notre matelas était très inconfortable. Nous avons rencontré des gens qui étaient dans la nouvelle section et leur chambre avait deux lit ¾ (pas de lit king) et aussi très usé alors à vous de juger si vous voulez payer pour la section plus, moi pas pour les 200$ de plus. Le personnel est fantastique comme partout ailleurs à cuba.

La plage est belle mais l’entrée dans l’eau et la sortie est difficile près du Blau, mieux vaut aller plus vers le Playa ou à l’extrême droite et on a pas eu besoin de soulier d’eau. L’apnée est belle du côté droite, on a vu raie, lionfish, etc. Pour la bouffe, j’ai mieux mangé dans d’autres 4* à Cuba (Brisas Santa Lucia et Breezes Bella Costa). Le midi, on a diner une fois au resto italien qui sert de la pizza mais on a été décu alors on toujours diner au resto style buffet près de la plage et c’était parfait.

Nous avons été mangé de la langouste dans un resto avec le transport en calèche. Nous étions 7 personnes et avions TOUS entendu fifteen pesos mais lorsque rendu à l’hotel, c’était fifty!! Alors faites écrire le montant sur un bout de papier pour être certain J

Bel Hotel mais un peu cher pour le rapport qualité prix alors allez-y en basse saison ou lors d’un très bon deal.

Je pars pour le brisas a Santa Lucia dans 13 dodos et j'ai été contente de lire votre commentaire sur la bouffe ;) 

Merci !!!!

Plate, ça, d'attendre...  Effectivement, le buffet était prévu pour la moitié du nombre actuel de voyageurs, ça doit être passablement serré.

Merci nath pour le résumé.

Je suis déjà allé à cet hôtel avant l'agrandissement.

Je suis contente d'avoir un commentaire récent sur cet hôtel.

Merci beaucoup pour le compte rendu.

Ouf !  Entre 15 CUC et 50 CUC, il y a une moyenne différence de prix !  Payer 50 CUC pour aller manger de la langouste, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, j'appelle ça, se faire voler !!!!!  

Vous avez payé quoi, en fin de compte ????

Avez Merci pour le résumé. Je suis allé l'année passé à Holguin au Riu Playa Turquesa et j'ai nommé mes vacances le festival de la file d'attente... J'ai l'impression que les hôtels de Cuba n'engage pas de personnel supplémentaire quand l'hôtel est plein. Je vais au Blau Costa Verde vendredi prochain. J'espère qu'il y aura moins de monde qu'à la relâche. J'essais de placer mes attentes basses pour ne pas être décu... Je me dit, tant que je ne me fais pas voler, ça va être le fun. Je pars en monoparental avec mon fils de 12 ans. Dans la section plus. Parceque pour moi, c'était moins cher dans cette section avec un enfant. Avez vous essayez le wi-fi? C'est combien?

Nath40 Merci pour votre résumé!  Moi aussi je pars pour le blau le 3 avril prochain et les commentaires étaient super bons quand j'ai réservé. Mais depuis quelques jours, tout le monde semble dire qu'il y a trop de monde pour la capacité de l'hôtel. C'est dommage que vous ayez attendu autant! 

Pour l'attente au buffet, il fallait attendre pour avoir à manger ou pour s'asseoir tout simplement? Sinon, peut-on aller au petit buffet près de la mer même si on n'est pas dans la section plus? 

Autre question: aviez-vous écrit à l'hôtel avant de partir? Pour réserver des restaurants à la carte?

merci en bon retour! 

He oui on a payé le 50 cuc mais je vois cela comme une lecon... la fille ne se fera pas prendre 2 fois!

pour le wi-fi on ne l'a pas essayer mais je présume que cela allait très bien beaucoup d'ado plogué sur le cell .ahahh

Pour l'attente du buffet, faut dire que c'était la relache mais quand même trop de monde et l'attente était vraiment pour entrer dans le resto et celui de la plage est un resto à la carte le soir.

et je n'ai pas réserver de resto à la carte par courriel.

bon voyage à tous et aussi si vous avez des palmes et tuba, apportez les car encore une fois attente et plus disponible tout comme les pédalos.

Merci beaucoup de votre compte-rendu.Je regardais pour les hôtels de ce coin!! je continue mes recherches!

Up pour ceux qui posent des quesitons sur cet hôtel... :-)

commenter