Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Tablette, ordinateur, caméra

Je pense à m' acheter un Ipad et l'emporter en voyage. Je me demande est-ce qu'il faut le déclarer pour les douanes avant de partir en voyage disons pour Cuba . République dominicaine ou Mexique .

Je pense que oui pour les autres pays  ou je me trompe?

Aussi mettez-vous vos tablettes dans le coffre-fort de l'hotel sans problème?

Non, pas rien à déclarer, oui, je le met dans le coffre-fort, j'ai un iPad mini, il rentre dans toutes les grosseurs de coffre.

Le modèle avec radio cellulaire peut être intéressant si vous allez surtout au Mexique ou en Jamaïque où il est possible de se procurer un plan temporaire de données (3G/LTE) à prix intéressant, au Mexique avec Telcel et en Jamaïque avec Digicel, ils vous vendent une carte sim à mettre dans votre iPad pour 5$ et le plan de données pour un mois à 40$ environ pour 3 ou 4 gb.

Aussi, les magasins ont encore en stock les modèles de génération précédente, il y a des économies à faire à regarder pour un iPad Air 1 ou un iPad mini 2, avec au moins 32 gb d'espace disque si vous voulez mettre beaucoup de films, musiques et applications.

Je voyage avec un mini-portable ASUS depuis longtemps (sauf à Cuba, puisque ça ne vaut pas la peine) et je ne l'ai jamais déclaré en entrant aux États-Unis, ni au Mexique, ni en Europe.

Quand je passe à la sécurité, je dois le sortir de mon sac de cabine, c'est tout.  Une seule fois, ici à Québec, on m'a demandé d'ouvrir le couvercle.

Et je le dépose dans le coffret de sécurité.

Même chose pour moi.

Je ne la déclare pas et je la sors du sac quand je passe la sécurité.

Je procède ainsi pour le Mexique et la France.

Une tablette 8 x 10 entre dans les coffrets de sécurité au Mexique.

moi j'amene mon portable partout, on aiment bien ecouter un film pour s'endormir le soir, il entre pas dans le coffret, je le mets donc dans une valise avec un cadena dessus, et je m'arrange pour que le cadenas ne soit pas visible

Y a juste les portables qu'on doit sortir à la sécurité, pas les tablettes.

Quand je dis tablette je parle d'une tablette Samsung et non d'une tablette pour la lecture.

J'aurais dû préciser.

J'amène toujours mon iPad dans l'avion   et j'ai j'amais déclare et jamais eu de problème 

Moi je sors mon Ipad mini à la douane de Mtl et de Cuba et jamais eu de probléme !!! J'écoute toujours des films a mon gout dans l'avion ;)

Les douanes, c'est quand vous revenez au pays que vous les passez.  Pas avant d'aller prendre l'avion...   À l'aéroport, vous passez à la sécurité....  

Je crois qu'on confond les douanes avec la sécurité.  Pas besoin de sortir les tablettes, que ce soit de lectures ou mini ipad ou ipad ou autres à la sécurité. Il faut seulement sortir le portable.

Pour ce qui est des douanes, pas besoin de déclarer quoi que ce soit de nos appareils à ce que je sache.

Je n'ai jamais compris pourquoi, d'ailleurs, on mélange "douanes" avec "sécurité".  Tellement 2 procédures différentes qui n'ont rien à voir avec l'une ou avec l'autre.  

Voici un lien intéressant:

http://www.acsta.gc.ca/que-dois-je-placer-dans-les-bacs

Le vrai terme c'est le contrôle de sûreté.

En effet, on mentionne seulement de sortir les ordinateurs. 

Pour les cellulaires on peut les laisser dans le bagage à main.

ben ils devraient le dire aux agents. vol pour Toronto, on a du tout sortir, computer (on allait travailler) + mini ipad.

Sue qui s'ostine jamais avec la sécurité...

Ça dépend des personnes à la sécurité, il y en a qui demandent de mettre ordis, tablettes et smartphones dans le bac, ça m'est arrivé quelques fois et depuis je les met toujours dans le bac, anyway, qu'est-ça ne change absolument rien pour nous de les mettre dans le bac ou pas, à part de faire l'effort de les sortir du carry-on 

Même chose pour moi.  En arrivant dans le local, je sors mon mini-portable et je le place dans le bac.   En entrant, on nous demande si nous avons un ordi.  À Québec, en tout cas. 

De toute façon, qu'il soit dans le bac ou dans mon sac de cabine, ça ne change rien.... 

Le portable on n'a pas le choix, c'est obligatoire de le sortir à la sécurité, on doit le mettre dans le bac.  Pour les tablettes, telephones et autres non, à moins bien sûr que vous l'avez dans une poche sur vous alors là ils vous demandent de le mettre dans le bac.  Imoi et Sue vous avez dû pogner des zélés!!

Ce n'est pas inhabituel de tomber sur des zélés aux contrôles des aéroports (comptoirs d'enregistrements, zones de sécurité, douanes), et question sécurité, j'aime autant ça de même que l'inverse

commenter