Forum | Voyages à Rabais®

Italie du Sud en octobre

Bonsoir! Nous voulions allé en Italie du Sud juin ou septembre mais impossible. Mais j'ai lu à plusieurs endroits que c'était bien au mois d'octobre, ma conjointe étant frileuse je me demandait si ce serait bien en ce mois-là. Alors je fais appel à vos expériences!!  Merci!

Je suis allée en Sicile du 18 septembre au 3 octobre et il faisait chaud.

J'ai porté le bermuda.

Voici la température en octobre à Venise l'an passé.

http://french.wunderground.com/history/airport/LIPZ/2014/10/24/MonthlyCalendar.html?req_city=Venise&req_state=&req_statename=Italie&reqdb.zip=00000&reqdb.magic=1&reqdb.wmo=16105

Intrepide, Venise est

tres tres loin de l'Italie du sud.

Encore plus loin est la Sicile.

La Sicile, c'est la région la plus au sud de l'Italie, elle ne peut pas être encore plus loin du sud de l'Italie.

Imoi je répondais a Intrépide.  Venise et l'Italie du Sud !! Il y en a des km.  Relire svp comme il faut

Je sais cela Hémérocale, j'ai fait l'Italie du nord au sud.

Je suis allée 3 fois en Italie.

Violon n'a pas mentionné où il allait.

Vu que Venise est une destination très prisée, je lui ai donné cet exemple.

Avec le site que je lui ai donné, il pourra choisir la ville où il désire aller.

Sommes allés en octobre syr la côte Amalfitaine.  Très chaud!

Campanie, Basilicate, Calabre et les Pouilles sont des régions du Sud de l'Italie.

Visiter entr'autre Naples, Sorrento, Côte Amalfitaine et les environs, Capri, j'étudie tout ça minutieusement en faisant des recherches et en lisant vos expériences.. Nous ne sommes pas musées sans toutefois bien aimer visiter les grosses églises et monuments architecturals et les paysages, les petites places viellotes, les petites rues, et faire l'expérience de leur gastronomie. C'est un peu tout ça, et nous aimons beaucoup marché, de cette façon, on découvre encore plus!!

Ne pas manquer la montée du Vésuve!  J'ai aussi visité Pompéi, Sorrento, Naples, Positano, Ravello, Amalfi etc.....   Tout cela en métro ou train ou autobus et beaucoup à pieds pour Naples et les autres villes.  Très beau voyage.  Disons qu'à la fin octobre, c'était pas trop trop chaud a Sorrento, parfois du gros vent et il faisait pas plus de 15 degrés.  Disons que nous étions en fin de saison et que cela paraissait partout où nous allions, les Italiens manquaient parfois de patience avec les touristes même en étant très gentilles avec eux.

commenter