TUNISIE ET ATTENTAT

Bonjour

Partons pour la Tunisie en Avril......

Quelqu'un d'autres part ??? Nous avons peur avec l'attentat qui vient de se produire :-(

Pouvons nous faire quelque chose en groupe pour annulation?? (pas d'assurance privée)

Merci!!!!

La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort. Votre voyage sera une belle réponse aux intégristes ! et le peuple tunisien vous recevra encore mieux qu avant je pense...Si vous me répondez par la question,et vous beau parleur iriez vous ? je vous réponds à l avance ,non surement pas ! même avant l attentat d ailleurs

Si vous partez en groupe, c'est certain que l'agence va annuler le voyage s'il y a danger.

C'est à votre agent qu'il faut en parler......  Nous, on ne connaît pas les conditions de votre voyage.  

J'ai visité ce pays en avril 2007, quasiment du nord au sud et de l'est à l'ouest.  C'est un magnifique pays.  

Si le gouvernement Canadien décide que c'est dangereux, des informations à ce sujet circuleront dans les agences de voyages et sur leur site internet.

Nous avons déjà voulu annuler notre voyage en Espagne, 8 jours après les attentats à New York et, même avec des assurances, on perdait la totalité du voyage parce que le vol décollait.  La personne qui m'accompagnait avait une peur bleue de l'avion, rien pour le sécuriser.  Et nous sommes partis parce qu'il n'y avait aucun danger.

Nous ne connaissons pas la liste des autres voyageurs.

Pour le moment l'agence nous répond que le gouvernement n'a pas encore émis d'interdiction !!!!

Il n'y pas de cancellation.... voici le communiqué de Voyages à Rabais

Voyages à Rabais a à coeur la sécurité de ses passagers.? 

Il faut se rappeler qu'actuellement la situation est sous 

contrôle

? et rien ne nous laisse croire à une dégradation de la situation. 

Nous tenons à ajouter que la visite du Bardo (musée dans lequel l'attentat a eu lieu) est une excursion facultative et non une visite incluse dans notre circuit.

Nous avons communiqué avec les autorités sur place et nous croyons qu'il serait précipité de conclure maintenant à une situation critique.

Pour les gens qui ont choisi de prendre des assurances avec la Manuvie avec la protection annulation avant départ, (nos assurances) une clause permet aux gens d'annuler et de récupérer 50% de leur investissement et ce jusqu'à 7 jours avant le départ.

Pour ceux n'ayant pas choisi de prendre des assurances avec nous et qui désireraient tout de même reporter ou annuler leur voyage, actuellement Voyages à rabais n'a aucune mesure de compensation prévue puisque selon nous la situation n'est pas critique et il appartiendra au passager uniquement de faire les réclamations nécessaires auprès de leurs assurances respectives.

Je tiens à vous rappeler que la plupart des compagnies d'assurances prévoient un remboursement ou une compensation à partir du moment où le gouvernement mentionne d'éviter tout voyage. En d'autres temps, généralement les compagnies d'assurances n'offrent pas de compensation. Actuellement le niveau de sécurité mentionne de faire preuve d'une grande prudence.

VAR fait exactement ce qu'il faut faire dans les circonstances....

S'il y a dégradation de la situation, le voyage sera annulé.    

Je trouve que le risque est beaucoup plus grand de voyager sans assurances annulation que de voyager tout court.

Un copain qui prenait des assurances annulation une fois sur 2 s'est fracturé une jambe, suivie d'une chirurgie, plâtre, chirurgie à nouveau et tout ce qui s'ensuit, quelque temps avant le départ d'une croisière.  Il a perdu la totalité de son voyage.  À présent, il se paie une assurance annulation...   

Rose-Lilas, le 11 septembre, j'étais en Angleterre dans les Cornouailles.  Le retour s'est très bien passé.  Et je n'avais aucune inquiétude.  C'était en même temps que la grippe aviaire. 

Heureusement, nous revenions le 27 septembre.  Alors, le vol n'était pas remis à plus tard.

~~Votre voyage sera une belle réponse aux intégristes ! et le peuple tunisien vous recevra encore mieux qu avant je pense...

Que c'est bien dit Lino. 

Même avec une assurance annulation, si le gouvernement n'émet pas d'avis d'interdiction, on est pas protégés.

Comment fait-on pour obtenir la liste des autres voyageurs, qui sont dans notre groupe?

Effectivement, s'il n'y a aucun danger, si vous ne partez pas, vous ne serez pas dédommagés, même avec des assurances.

Pourquoi voulez-vous avoir la liste des autres voyageurs?

Moi, ça ne me faisait pas peur mais, quand une personne a déjà une peur bleue de l'avion, qu'elle voyage avec des Ativan, que des attentats aussi terribles se produisent ... en avion ....  rien pour calmer cette personne !!!!

Notre agente de l'époque lui a bien expliqué qu'il y aurait tellement de sécurité à l'aéroport que c'était, justement, le temps de voyager !  En effet, il y avait des militaires armés à Mirabel, des policiers partout....  

De toute façon, le vol décollait et je n'avais pas vraiment le goût de perdre un peu plus de 2,000$ en ne partant pas.  Lui, il avait tellement peur que le 2,000$, ne le dérangeait pas trop...

D'une certaine façon, je peux comprendre car j'ai peur de l'eau, j'étouffe quand je suis dans l'eau.  Alors, quelqu'un qui a peur de l'avion, qui étouffe dans celui-ci, peut trouver le temps bien long dans un vol vers l'Europe.

Pour revenir au sujet principal, si la situation ne se dégrade pas, le groupe va partir.  Aucune agence ne va mettre son accompagnateur et ses clients en danger.

j'aimerais avoir la liste des autres voyageurs de notre groupe, pour voir si les autres annulent ou pas.

en groupe c'est parfois plus facile de faire annuler...

Pensez-vous sérieusement que l'agence ou le grossiste vont vous fournir la liste des autres voyageurs pour que vous puissiez tous annuler?

Je reçois toujours la liste des autres passagers lors de la remise des documents de croisières avec leurs numéros de cabines.

Quand j'ai fait 2 voyages de groupes, même chose, j'ai reçu la liste des autres voyageurs.

De toute façon, si le voyage part, vous devrez partir.  Ou bien, vous annulez et vous perdez votre argent.

Quand je parlais d'assurance annulation, je faisais également mention de ce qui peut se produire avant un départ:  maladie, décès, accident et autres.  Jamais que je voyageais sans assurances annulation.

Dans un cas comme celui-ci, comme je l'ai écrit, même avec des assurances annulation, on ne part pas?  On perd tout !!! 

Discutez avec votre agent.....  Mais, tout est bien indiqué dans la procédure.

iMoi a raison.  Que les autres personnes veulent annuler, c'est leur responsabilité....  Mais ça n'aura aucun impact avec le départ.....  Ni avec l'agence.  

Au cas où vous n'auriez pas vu le lien à l'article de Lise Giguère que j'ai mis sous "Croisière en Tunisie" : https://lisegiguere.wordpress.com/tag/tunisie/   

Aucune agence ne vous fournira la liste des autres voyageurs, car elle n'a tout simplement pas le droit de divulguer cette information : il s'agit de renseignements personnels protégés par la loi.

Globe-trotteuse, j'ai toujours eu la liste des autres passagers, mais sans leurs coordonnées, bien entendu.  Et cela, avec 3 agences différentes.

Je n'en doute pas Rose-Lilas... mais justement ce sont les noms seulement SANS les coordonnées des gens, car au Québec et au Canada les entreprises et les organismes gouvernementaux n'ont pas le droit de divulguer de tels renseignements à des tiers. Ça ne donnerait pas grand-chose d'avoir une liste de noms seulement. Disons qu'un Jean Tremblay figure sur la liste, eh bien, je suis sûre qu'il doit y avoir des dizaines, sinon, des centaines de Jean Tremblay au Québec. ;-)

Je vais rajouter:  pour 3 croisières accompagnées (mars, septembre et décembre 2013) et pour 2 voyages de groupes (Prague en octobre 2006 et la Tunisie en avril 2007). 

Merci à tous,

C'est mon troisième voyage de groupe, je n'ai jamais eu la liste des autres, pourquoi est ce que je l'aurais d'ailleurs ???? Je ne sais pas si VAR la donne, mais la cie que j'avais ne la donnait pas et c'est bien correcte.  Pourquoi savoir les noms des gens a l'avance et en plus on ne les connait même pas, on les connaitra lors du voyage.

Ce n'est pas si important que ça, la liste, mais, puisqu'on nous la donne, j'aime bien savoir qui sera là et dans quelle cabine, quand c'est une croisière.

Je ne fréquente pas plus ces gens....  Je l'ai eu par 3 agences différentes....  C'est qu'il y a sûrement une raison pour nous la donner....  

Est-ce parce que je n'ai jamais fait de croisière, mais je ne vois pas l'utilité de communiquer la liste des passagers. J'irais même jusqu'à dire que je considère ça comme un viol de la vie privée! Les autres passagers n'ont pas à savoir mon nom et le numéro de ma cabine ou si je voyage seule ou avec quelqu'un. Je suis capable de me présenter moi-même et de dire mon nom aux gens que je souhaite connaître.

Pourquoi 2 post pareils ChantalPrince?? il y a un autre post identique sur la page 2. Si vous voulez remonter un post, vous n'avez qu'a répondre a votre post en écrivant UP et envoyer, le post revient automatiquement a la page 1

j'ai vu votre autre post avant celui-ci....alors voici un copier de ce que j'ai écris.

Allez sur le site canadien, ce que le Gouvernement mentionne!

j'avais réservé un voyage pour mai 2011 et suite à tout ce qui est arrivé...finalement le Gouvernement canadien a mis une mention de ne pas voyager et j'ai pu récupérer mon acompte! mais j'avais des assurances et de plus, j'avais a acheté avec  ma carte de crédit et elle a option du remboursement en cas d'annulation.

Vous saurez pour les prochaines fois qu'il est super important d'avoir ce genre d'assurance et surtout pour ce genre de pays, on sait jamais ce qui peut arriver!

Bonne Chance!

commenter
Répondre