Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Escale Toronto

Mes parents partent de Québec avec WestJet pour Santa Maria. Ils ont une escale à Toronto à l'allée et au retour. Je l'eu ait expliquer qu'à l'allée il ne se préoccupe pas de leur bagage mais au retour il doivent passé au douane, ramasser leur bagage et refaire un enregistrement si je ne me trompe pas. Leur peur est l'anglais. Est-ce que les hotesses de Westjet parle francais et au retour quant ils vont passer les douanes est-ce en anglais seulement. Ils ont un certain age et je dois les rassurer, mais je ne veux pas leur dire n'importe quoi!

Rassurez les, tout est écrit en français à Toronto et les douaniers parle français aussi :)

Bonjour, j'ai déjà fait la correspondance à Toronto avec Westjet. Contrairement à Chabin tout s'est fait en anglais, par contre c'est la compagnie à date avec laquelle ça a été le plus facile. Très bien dirigé et il y a toujours des francophones dans le groupe. Ils auront juste à demander aux autres si nécessaire, mais qu'ils partent sans craintes, le service est excellent avec WestJet. Bon voyage !

J'ai également déja fait la correspondance à Toronto... À l'aéroport j'ai dû m'adresser à plusieurs personnes avant de trouver quelqu'un en français... Même au comptoir WESTJET ils ne parlaient pas en français. C'est finalement un employé de Air Transat qui parlait en français qui m'a expliquer ce que je voulais savoir. Je comprends l'anglais mais je voulais être certaine que mes bagages allaient bien se rendre dans le SUD :-) donc je voulais confirmer avec une personne qui parlait ma langue. Dans l'avion les agents de bord ne parlaient pas tous en anglais mais au moins un se débrouillait en français. Je vous parle de mon expérience à moi et c'était en janvier 2014 :-)

Mais je crois que si vos parents savent que leur bagage du départ vont suivre dans l'avion de Toronto-Santa-Maria, je ne crois pas qu'il y aura de problème. Et au pire, y'a des gens autour qui parlent français :-) peut-être pas le voisin immédiat mais ils vont trouver.

Vous pouvez les rassurer en leur disant que c'est une excellente compagnie, très à son affaire, que les correspondances se font très bien d'habitude et que pour le peu de communications qu'on a à avoir avec les agents de bord ou les douaniers, il n'y a pas à s'inquiéter, aux pire s'ils tombent sur des unilingues anglos un peu zélé, dites leur de répondre yes, yes, yes aux agents de bord et no, no, no aux douaniers. :)

Est bonne!!

commenter