Bonjour, Nous prévoyons un voyage en famille (2 adultes et mes 2 enfants) Les grands parents nous accompagnerons également mais sur une autre réservation Cependant pour bénéficier d'un bon prix sur la réservation de l'hôtel , il serait avantageux de placer chacun des enfants sur chacun 1 réservation. Disons fiston 1 sur MA réservation et fiston 2 sur la réservation des grands parents. Est ce que fiston 2 est protégé côté assurance (la réservation des grands parents ne sera pas sur MA carte de crédit)
Par Chiminou Le 7 avril 2015, 13:20
J'oubliais j'ai visa or odyssée
Vous avez déjà été dans cette situation? Je dois contacter les assurances quand j'aurai 2 minutes mais ils me mettent toujours en attente :( alors je m'essaye ici...
0 réponse
Répondre
Par Kokotte002 Le 7 avril 2015, 13:43
Bonjour Chiminou,
Étant une conseillère dans une Caisse populaire et comme je posséde également l'Odyssée, j'en sais pas mal sur cette carte. Si leurs modalités n'ont pas changées, ce qui m'étonnerait beaucoup car j'aurais été mis au courant, si les grands-parents payent le voyage de votre fils sur leur Visa Odyssée, votre fils est couvert par les assurances.
Conjoint(e) et enfants mineurs vivant sous le même toit sont couvert automatiquement. De plus les petits-enfants ne vivant pas sous le même toit du propriétaire de la carte sont également couvert.
0 réponse
Répondre
Par Kokotte002 Le 7 avril 2015, 14:13
Rebonjour Chiminou,
Je voulais être certaine de vous donné la bonne réponse donc j'ai contacter le service aux Caisses de Visa Desjardins. Premièrement, quels âges ont vos fils ? Si je prend comme acquis qu'ils ont moins de 18 ans.
Fiston #1 (sur votre réservation) sera couvert au complet, ce qui veut dire, médical, baggages et annulation.
Fiston #2 (sur la réservation des grands-parents) sera seulement couvert médical et baggages (si voyage payé avec Odyssée) mais pas annulation vû que les parents sont du voyage. Si les parents ne sont pas du voyage, le petit-fils est couvert au complet. Habituellement, quand les parents sont du voyage, le petit-fils n'est pas assurer du tout mais vû que les parents possèdent l'Odysée, le fils est couvert côté médical, le plus important selon moi.
Donc, si les grands-parents ne possédent pas l'Odysée, votre fils sera qu'en même couvert médical avec les assurances des parents.
Beaucoup d'informations à gérés !!! Petit conseil, ne prenez jamais rien comme comme acquis surtout avec des questions d'assurances dans un autre pays, Vérifier toujours avec Visa pour être en sécurité.
J'espère avoir répondu à vos questions mais par mesure de sécurité, si j'étais vous, je vérifirais avec les assurances voyage Visa au 1-888-838-7761. Mieux vaut être informé en double .... des fois, on s'est jamais. Quand j'ai des doûtes, surtout avec les centres d'appels, j'appelle une deuxième fois, juste pour être certaine que les deux employés me disent la même chose.
0 réponse
Répondre
Par HockeyMom Le 7 avril 2015, 14:30
Bonjour à vous, vous pouvez tout simplement le mettre sur le forfait des grand-parents mais payer pour lui !!! C'est ce que je fais avec mes enfants je met ma fille avec moi et mon fils avec ma mère mais je paye pour ma fille et il n'y a jamais de problème !!!! Bonne journée
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 7 avril 2015, 16:36
Merci +++
0 réponse
Répondre
Par tarente Le 8 avril 2015, 09:58
tant que c'est vous avec votre carte qui achète le forfait pour l,enfant, il est assuré. De plus il est possible de faire ceci: la réservation des grand-parents peut etre payer avec deux cartes: la leur (pour leur forfait) et la votre pour votre enfant et ainsi votre enfant est couvert. nous avons déjà fait cela dans un voyage antérieur et aucun probleme avec Odyssée. bon voyage
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 10 avril 2015, 12:55
J'ai téléphoné et finalement voici :
-si je paye la partie de mon fils sur la réservation de mes parents, il est "full" couvert
-si je ne paye pas la partie de mon fils, il est tout de même protégé en partie puisqu'il voyage avec moi et ce même si je n'ai pas payé pour lui. Les 2 protections qu'il n'aurait pas sont annulation et assurance vie . (Soins de Santé ok)
-je peux acheter la protection qu'il lui manque pour 53$
Voilà. Si jamais ça peut servir à qu'un d'autre.
0 réponse
Répondre