Publications de Kokotte002

re: Choisir une croisiere

La promo tout inclus de Celebrity pour les croisières hiver 2016 est sortie. Ce sera ma 1iere croisière et je ne sais pas combien je devrais payé. Plusieurs d'entre vous partes de Québec ou Montréal, moi je veux partir de Moncton au Nouveau-Brunswick, donc le prix sera certainement plus élevé.  Pouvez-vous me suggérer combien vous payerez au maximum pour une croisière Celebrity Silhouette Caraibes de l'Est de 7 nuits, vol sans escale, nuitée en Floride, transferts, taxes, pourboires et forfait boisson classic.

Merci !!! J'attend vos nouvelles afin de me décider :)

commenter
Répondre

re: Votre periode favorite pour aller au Sud

Général

Ça fait 4 ans que nous voyageons fin nov./début décembre et une autre fois en mars. J'adore cette formule.

commenter
Répondre

re: sirenis cocotal punta cana

Général

Nous n'avons pas eu à payer la taxes de départ avec Transat. Ça doit dépendre avec quelle compagnie vous voyagez.

commenter
Répondre

re: sirenis cocotal punta cana

Général

Nous y étions en décembre dernier pendant les 2 semaines de Noël avec mes enfants (12 et 8 ans) du côté Tropical. Tout comme toi, les commentaires négatifs m'ont fait regretter mon choix avant notre départ mais un coup rendu sur place, tout répondaient à mes attentes car je n'avais pas mis la barre haute. Quelques années auparavant, nous étions au Melia Caribe Tropical aussi à Punta Cana, quand les enfants ont vu notre chambre au Sirenis, ils ont dit ouffff ce n'est pas le luxe du Melia mais quelques jours plus tard, le Sirenis n'avait rien à envier au Melia à leurs yeux. Nous avons adoré !!!! Activités autant pour enfants que les adultes, la nourriture est bonne, j'avais un peu peur à ce côté parce que mon garçon est super difficile mais il ne sait jamais lamenter sur ce point.

Le seul point négatif pour nous, les lits ne sont pas confortable. Mais rare sont les fois où les lits des resorts sont plus confortable que nos propres lits à la maison.

Je vous dirais d'y aller sans craintes !!!

commenter
Répondre

re: Jeux d'eau

Général

Sirenis Tropical à Punta Cana !!!

commenter
Répondre

re: Riu palacd los cabos

Déjà été au Riu Sante Fe en novembre et très belle température. Le palace est près de la mer mais dans le jour plusieurs visiteurs du Palace venaient se baigner dans les piscines du Sante Fe car plus d'ambiance. Mais tant qu'à la ville et à la température, je vais y retourner à un moment donné.

commenter
Répondre

re: Hôtels vu ports de bateau

Général

Riu Sante Fe à Los Cabos et les resorts avoisinant. Par contre, il n'a pas de port, les bateaux de croisières s'accostent au large pour quelques jours. Les bateaux sont pas très loin de la plage car la profondeur des eaux leur permettent d'aller tout près. Des speed boats font la navette du bateau à la marina. Disney cruise y est rester 3-4 jours pendant mon séjour. Par contre de mon balcon du Sante Fe, je ne voyais pas les bateaux, faudrait probablement réservé au Riu Palace.

commenter
Répondre

re: destination 2016 ?

Général

Croisière départ probablement de San Juan !!!

commenter
Répondre

re: destination 2016 ?

Général

Croisière départ probablement de San Juan !!!

commenter
Répondre

Turk and Caïcos

Général

J'aimerais faire un voyage à Providenciales dans les Iles Turk and Caïcos. J'ai trouvé des billets d'avion vraiment pas cher pour toute la famille et j'ai aussi trouver une maison à louer. S'il en a parmi vous qui ont déjà été sur cet île, j'aimerais savoir si le prix de la nourriture, bière, vin est beaucoup plus élevé qu'ici et aussi si les routes sont bondées de véhicule ? Car nous prévoyons louer une voiture mais comme la conduite se fait à gauche, j'ai des craintes concernant notre sécurité.

Je prend tous les commentaires ....

Merci !!!

Bonjour, les routes ne sont pas bondées du tout, vous aller trouver l'île limite désertique. Parcontre tout est TRÈS TRÈS cher, tout est importés et pas toujours facile d'accès (tout dépend où vous habitez et si vous avez une voiture). Lors de mon passage nous avons calculer d'abord le change CAN/US et rajouter 50% de plus sur tout

Bon voyage

Au niveau du coût de la vie, c'est ce que j'avais lu.

Pour la conduite automobile, je "connais" une directrice de vol de Sunwing qui a conduit tout le temps qu'elle a été postée en Irlande.  Mais, mon amie d'enfance qui demeure en Angleterre, ne conduit jamais au Québec, de peur de se tromper....

Juste traverser un coin de rue, c'est spécial !!!!!  À Londres, j'attends qu'il y ait des gens pour traverser en même temps que moi.  blush

Comme le dit Banderos, les routes me sont pas du tout bondées et tout ou presque est importé est très cher, il n'y a pas d'impôts sur cette île, seulement des taxes, pour cette raison tout est taxé et à très haut taux. Bonnes recherches. 

Long time no see !!!!!!  Ça va????  

très bien, fait du bien une petite pause des fois. quand on se fâche des ..., c'est qu'on a besoin d'une petite pause, ce que j'ai fait ;)

Bien contente de vous voir de retour, iMoi   ; )    

Merci!  :)

Merci !!! Mes billets d'avion sont réservés. Je fais encore des recherches pour les maisons, si vous avez des suggestions, gênez-vous pas !!! 

Vous partez quand pour ce beau voyage?

@Kokotte, question villas à Turks and Caicos, si ça vous tente de rêver un peu...

http://www.villasofdistinction.com/villas/turks-caicos/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=+turks_+and_+caicos_+villa&cm_mmc=Paid_Search-_-VDD-google-_-Nonbranded-_-+turks_+and_+caicos_+villa-b&gclid=CI7wk7-tiMUCFVY8gQodl6QABA&gclsrc=aw.ds

turksandcaicos-bajacu-2.685x443.jpg

turksandcaicos-bajacu-4.685x443.jpg

turksandcaicos-bajacu-1.685x443.jpg

WoW !!! Quelle belles photos à faire rêver.

Nous partons pour une semaine le 22 novembre, jour de la fête de ma fille et de la mienne aussi. Nous célébrons en grand cette année !!!

Je pensais que vous partiez pour un mois étant donné que vous voulez louer une maison.

Mais, pour une semaine, est-ce que ça vaut le coup versus les frais que ça va vous demander étant donné les coûts élevés de cette destination?

 

Nous avons eu un très bon prix pour nos billets d'avions, nous avons sauver plus de 2000$. C'est sûre que le prix total va être plus élevé qu'un tout inclus au Mexique mais nous voulions faire quelque chose de différent. Nous voyageons 2-3 fois par année dans des tout-inclus et mon mari après quelques heures au soleil, il a besoin de bouger. Donc avec un véhicule, on va pouvoir visiter et il trouvera peut-être ça moins monotone. Mais effectivement, ça vas être plus dispendieux mais jusqu'à maintenant l'avion, la maison et l'auto de location est le même prix déjà payé à Orlando. Pour une nouvelle destination et pour l'occasion de nos anniversaires, on se le permet :)

Je reviendrais avec un résumé !!!

Grosse économie !  2,000$ pour combien de personnes?

C'est certain que sortir de sa zone de confort, c'est super, je le fais souvent...  Moi aussi, je ne suis pas très plage, alors, ça me prend autre chose.

J'étais juste curieuse.  

Merci.

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Même mon agente de voyage n'ont revenait pas du prix.

J'ai fais justement l'achat des mes billets d'avion cette semaine pour les Turk caicos. Je pars le 19 sept, pour 7 jours.   je cherche moi aussi un condo ou une maison pour 5 personnes. Ma famille aussi a voulu faire changement de la Floride pour cette année.  Kokotte sans indiscrèsion combien avez vous payer pour vos billets? est ce un vol direct?

J'ai loué un condo situé à côté du Club Med, j'avais beaucoup aimé

Ocean Club Resort salon,cuisine équipé avec restaurant sur le site, ceci inclus le service de transport vers l'épicerie durant le jour.

Je vous le recommande

Concernant le prix des denrées alimentaires du IGA oui c'est plus cher, par contre il y a moyen de faire attention.

Exemple : prenez la bière locale, elle est au même prix qu'au Québec Turks Head à 12$ pour 6 au lieu de la Corona caisse de 12 à 70$.

J'ai fais la demande pour un condo au Ocean Club Resort, malheuresement le propriétaire ma fait parvenir un courriel pour me dire que durant  septembre vu que la période est la plus tranquille de l'année, plusieurs services seront fermé,le restaurant, le tennis, le fitness et la réception. On aura acces a la mer quand même. J'aurai bien aimé louer ce condo.

Dommage pour vous cailloux401, ce fût un de mes coups coeur

Bonjour Cailloux_401,

500$ du billet. Mais il faut que tu saches que je demeure au bout du monde lol Une petite ville dans le nord du Nouveau-Brunswick. L'aéroport la plus près de chez moi est à 3hrs de route et elle est très petite et les prix sont élevés. Malheureusement, ce n'est pas un vol direct, je dois faire un escale à Toronto.

500$ avec WestJet et 1000$ avec Air Canada

Mais ce n'est pas le prix régulier avec WestJet ... il n'avait que 4 sièges à ce prix !!!

Merci Kokotte! Il reste nous reste a  trouver un condo ou une maison dans les prix raisonnable.

 

Nous on a reservé une maison à Long Bay , moins dispendieux qu'à Grâce Bay. Faites une recherche pour Maison Turquoise sur Google, facile à trouver. Ces maisons appartient à des Québécois. Elles ne sont pas situées sur le bord de la plage, à quelques minutes de marches mais on a louer un GolfCart pour la semaine. Plus facile pour le transport des sacs de plages. 

 

Un gros merci Kokotte du tuyau,  j'ai regardé sur leur site, merveilleux. Tout semble parfait. A suivre......

 

@Kokotte002: J'espère que vous viendrez donner vos commentaires et un résumé à votre retour.

commenter
Répondre