Je pars pour Pairs au mois de mai
j´aimerais avoir quelques prix pour calculer mon budget
prix pour un dîner , prix pour un bon souper ,
prix d'un verre de vin , prix pour bouteille d'eau de 500 ml
je vais être dans le 13 arrondissement si vous avez de bonnes adresses ce serait apprécier
Au restaurant faut-il acheter l'eau , meilleur place pour acheter le vin a rapporter
et ou acheter des souvenirs à prix abordable
merci
Par Banderos Le 10 avril 2015, 16:13
Salut
Quand j'y habitait, les diners et soupers se compare à ici coté prix et choix mais en euros et selon le quartier, il y a énormément de choix et de brochettes de prix, vous aurez l'embarras du choix. Calculer entre 10 et 20 euros pour une pinte de bière ou un verre de vin en se baladant dans les quartiers touristiques (style à St-Germain et autres), donc c'est assez cher de se côté, mais si vous fouinez en dehors des sentiers battus (c'est le plaisir de visiter Paris et de dénicher) vous trouverez à prix raisonnable.
Tout Paris est intéressant à visiter....fouinez...prenez le métro et sortez au hasard, vous y ferez de belles découvertes
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 10 avril 2015, 16:20
Comme Banderos le mentionne, tout dépend où vous mangerez.... Dans un petit bistro éloigné des centres touristiques? Sur une terrasse (toujours plus cher qu'à l'intérieur)? Le midi, voulez-vous vous contenter d'un sandwich que vous mangerez sur un banc dans un parc comme font les Français?
Pour les bouteilles d'eau, allez dans un supermarché, vous paierez beaucoup moins cher....
C'est difficile à prévoir comme tel.... En plus, mon dernier voyage là-bas remonte à plusieurs années.
Pour Rome, en septembre 2013, je me donnais un budget entre 20 et 30 euros par repas et j'arrivais à moins de ça.... Encore là, il faut choisir les endroits où vous arrêterez manger.
Dans les restaurants, oui, vous devrez payer vos bouteilles d'eau. Souvent, ils apportent une carafe mais je ne bois jamais d'eau en Europe, sauf embouteillée.
Où acheter vos 2 bouteilles de vin pour rapporter? Dans les supermarchés !!!!!
Les souvenirs, encore là, tout dépend ce que vous voulez rapporter.... Vous allez en trouver à tous les coins de rues....
Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 10 avril 2015, 16:24
Pour votre consommation personnelle à l'hôtel, n'oubliez pas d'apporter un tire-bouchons !!!!
0 réponse
Répondre
Par loucy Le 10 avril 2015, 16:31
Merci à vous deux pour les renseignements
0 réponse
Répondre
Par olive Le 10 avril 2015, 16:34
Quelle ville merveilleuse, j'y suis allée pour ma lune de miel en 2012. Je ne me souviens plus pour les prix, il me semble que la plupart du temps ça se comparait à ici. On mange bien à Paris et pas toujours nécessairement pour plus cher. Au déjeuner on se contentait de croissants et de café. Le soir si ça vous tente pas d'aller au resto, vous vous achetez une baguette, du fromage et une bonne bouteille de vin (arrangez-vous pour avoir ouvre-bouteille et verres) vous allez vous asseoir dans l'herbe sur le bord de la Seine ou près de la Tour Eiffel, c'est selon, vous passez un moment inoubliable pour quelques euros. Donc pour le budget je dirais que ça dépend comment vous voulez voyager. Je vous donne un conseil: dès votre arrivée embarquez sur le bus hop on hop off, sur 2 jours ça donne une très bonne idée de la ville.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 10 avril 2015, 16:37
Je pense que vous pouvez avoir pas mal le voyage que vous voulez avoir selon le budget que vous voulez y consacrer. Ce que je veux dire c'est que vous pouvez avoir des repas complets simples à bons prix comme vous pouvez manger à des restos à des prix exhorbitants.
Ce qui m'a le plus surpris c'est que ce n'était pas aussi dispendieux que ce que tout le monde m'avait dit, il y a moyen de bien manger sans y laisser notre chemise.
Pour l'eau il y a partout des vendeurs itinérants vendant de l'eau en bouteille à meilleur prix que dans les épiceries.
Il y a plein de bons bistrots offrant des repas complets pour 10$ - 15$ ou 20 $. Il y en a partout, même sur la terrasse du Louvre ou Palais de Versailles, Quartier St-Michel à côté de Notre-Dame-de-Paris, Montmartre etc.... Nous y avons pris de bons repas complets à bons prix. Ce qui m'a le plus surpris a été le prix du vin car on pouvait acheter une bouteille pour 5$ mais un verre au resto pouvait être 7$.
On ne parle pas de gastronomie évidemment mais tout de même très bien. Je me souviens d'un souper dans le quartier St-Michel avec entrée d'huitres, duo de fondue (bourgignon et fromage) avec légumes et dessert pour 20 $ par personne et le patron nous a même offert le champagne. Crêpe jambon fromage avec salade et café le midi pour 15 $.
Pour le magasinage de souvenirs là c'est une autre affaire.... là ce n'est pas donné. On a réussi à trouver des choses à bon prix aux soldes des Galeries LaFayette. Ma fille a fait baver d'envie ses amies avec une blouse vraiment spéciale mais cela n'a pas été facile. Sinon bien il y a tous les items habituels dans les kiosques un peu partout et les prix s'équivalent pas mal.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 10 avril 2015, 16:39
L'autobus Hop On Hop off, est un must !!!! C'est ce que je fais quand je sors en escale tout seule..... Ou en Europe. C'est la meilleure façon d'avoir une vue générale de la ville. Et c'est ce que je ferai le 27 octobre prochain à Funchal, sur l'île de Madère !!!!
Il y a tellement de façons différentes de prendre nos repas.... Un pique-nique en est une.... Nous, souvent, on allait dans un parc, manger sur un banc, un lunch que nous achetions ici et là.... C'est ce que je fais en Europe, et, je regarde les gens vivre.... Voyager, c'est aussi goûter.... Goûter à la nourriture et goûter aux coutumes...
0 réponse
Répondre
Par olive Le 10 avril 2015, 20:07
Oui le bus hop on hop off est offert dans les grandes villes. Nous avons terminé notre lune de miel à Amsterdam et l'avons fait aussi là-bas.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 10 avril 2015, 20:13
Effectivement aussi très facile de s'acheter un sandwich, il y a des stands partout et ils les font à votre goût sur du bon pain baguette.
Pour le transport effectivement prévoyez de prendre une passe, ça vaut vraiment la peine, à noter ça prend une photo.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 avril 2015, 08:40
Je ne suis pas allée à Paris mais je suis allée en France en juin dernier.
Le moins cher pour manger c'est la pizza. C'est 9 euros et plus. Il y a aussi les crêpes qui sont très bonnes.
Pour souper, il faut compter 25 euros et plus. Entrée et plat principal. Pour Paris, il faut compter plus.
Les menus du dîner sont un peu moins cher, on peut en trouver à 20 euros et plus.
Pour dîner vous pouvez vous acheter un en-cas, dans une boulangerie ou pâtisserie genre quiche lorraine. Ils peuvent vous la réchauffer avec un micro-onde. Ou un bon pain crouté avec un bon fromage. Où un poulet sur la broche à l'épicerie.
Je vous ai trouvé ce site, Il me semble très intéressant: http://www.lafourchette.com/recherche/paris/415144?searchText=&foodTypeTag%5B%5D=444&altDate=14%2F04&date=2015-04-14&time=19%3A00%3A00&pax=2&coordinate=&idRestaurant=&locality=&titleSubstitute=&localeCode=FR&idGooglePlace=&sb=1&is_restaurant_autocomplete=0
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 11 avril 2015, 14:42
Il y a aussi les plats préparés ds les supermarchés, alternative intéressante. Puis plusieurs grandes surfaces abritent des cafétérias,immersion assurée! Pour les souvenirs, si possible, fréquentez les marchés qui se tiennent chaque jour ds différents quartiers; belles trouvailles, entre autres des foulards pour presque rien.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 avril 2015, 16:30
Loucy, j'espère que nos réponses vous ont aidé.
0 réponse
Répondre
Par loucy Le 15 avril 2015, 18:15
Vous êtes super
C'est la première fois que je vais a Paris et j'apprécie beaucoup
vos conseils
Merci
0 réponse
Répondre