Bonjour combien peut coûte un dîner et un souper a Prague en monnaie czk
comment compter l'argent Canadian en czk j'ai de la difficulté à calculer
cette conversion . merci
loucy
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour combien peut coûte un dîner et un souper a Prague en monnaie czk
comment compter l'argent Canadian en czk j'ai de la difficulté à calculer
cette conversion . merci
loucy
Merci
Loucy
Merci
Loucy
Merci beaucoup
Loucy
Merci à tous pour les renseignements
bonjour
je voudrais savoir le pourcentage des taxes
sur nos achats à Paris
merci
En France, les taxes sont déjà incluses dans les prix.
Dans les épiceries aussi pas de taxe.
Dans les restaurants aussi meme pourboire, mais il est bien de donner quelques euros en plus
Commentaire des français:
*Dans les restos, les français arrondissent un peu quand ils paient en liquide. Certains laissent quelques pièces. Certains n'en laissent pas.
Et quand ils paient avec des cartes bancaires, ils n'en laissent pas.*
Je suis allée souvent en France hors Paris et les gens que j'ai remarqué ne tippent pas.
Nous on donnait toujours 3 ou 4 euros.
À Bruxelles, quand je voulais en donner en surplus, on me disait: Non, non, non, le pourboire est compris !!!! J'en donnais quand même et ils étaient tellement surpris !!!!
loucy donner 3 à 4 euros ça revient à donner sur une facture de 50E de 21 à 23% au
lieu de 15% au Québec. Par contre, si c'est une facture de 100E ça revient de 18 à
19% de la facture.
Car dans la facture il y a déjà un 15% d'inclus.
Mais on s'éloigne du sujet car la question était sur les taxes sur les produits.
La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) en France est 20%
http://www.economie.gouv.fr/cedef/taux-tva-france-et-union-europeenne
Rotremjr pour la restauration le taux de la taxe est différent.
D'après moi, le taux qu'il donne dans le texte ci-joint n'inclut pas le service.
Si ça vous tente de démêler cela vous avez le site pour la restauration qui suit.
http://www.economie.gouv.fr/cedef/tva-reduite-restauration
Pour ma part, le taux n'a pas vraiment d'importance car il est inclu dans le prix. Il est caché. Cela n'apparaît pas sur les factures.
Bonsoir
je part pour Paris
je vais demeurée dans le 12 arrondissement quel est le prix pour un billet de train pour Versailles
Et le prix du bus aussi pour Versailles
merci
Vous pouvez vous rendre à Versailles en RER (train de banlieue).
Arrivez vers 9h si vous voulez vister la totalité du domaine.

Â
J'y suis allée en RER, il y a longtemps.
Vous pouvez cliquer sur la carte pour l'agrandir.
Vous cliquer sur le C à droite et vous aurez des explications et le prix 4 euros 20.
http://parisbytrain.com/paris-rer/
un site important d avoir dans ses favoris pour ne pas se perdre dans Paris et sa banlieu dans les transports en commun,facile d utilisation
Je me souviens plus, c'est pas très cher et très facile de se rendre. Versailles est effectivement un MUST si vous allez à Paris. Calculez une journée si vous voulez faire aussi la visite de tous les jardins.
merci
pour les conseils
Avant de partir pour ce coin du monde , procurez vous un guide de voyage , ca va vous faire sauver bien du temps et vous donner de nombreux conseils ...
Vous avez la passe des musées qui est très intéressante.
Le palais de Versailles et Fontainebleau font partie de la passe des musées.
Voici le site.
http://www.parismuseumpass.com/
Nous avions la passe de 5 jours consécutifs pour les musées et nous avons vraiment apprécié. Et oui, Versailles en fait partie.
C'est certain qu'une des premières choses à faire quand on prépare un voyage en Europe, est de s'acheter un guide plus ou moins volumineux selon la durée du séjour. Pour une escapade d'une semaine, j'achète les Guides Cartoville. Vraiment bien faits.
Moi, je n'aime pas traîner des livres. Et, j'aime bien avoir une idée avant de partir de ce que je vais visiter dans une ville. Moins, de perte de temps.
Je prends des guides de voyage à la biblio, je les lis et prends note des principaux sites touristiques à voir dans les villes où je vais. Je choisis ceux qui ont 3* et 2* si j'ai assez de temps et s'ils m'intéressent vraiment.
Je rentre cela dans l'ordi ensuite j'imprime. Une fois rendu à destination quand j'en ai fini avec une ville je jette les feuilles.
J'en met toujours trop mais pas grave, je visite le principal.
Je fais venir les cartes des villes par internet. J'écris à l'office du tourisme. Pour la France, on les reçoit en moins d'une semaine.
Les guides Cartoville sont très minces, une vingtaine de pages, peut-être? Je ne peux pas vérifier, ils sont emballés. Ce sont des très petits livres divisés par quartier ou arrondissement avec une carte. Je ne m'en passerais plus. Naturellement, c'est pour une ville seulement.
Quand je pars pour plus longtemps, j'achète les guides Évasion de Hachette.
Mais, pour mes "itinéraires", c'est certain que j'imprime tout, c'est beaucoup moins lourd à traîner.
Je ne connais pas les guides Cartoville. Si j'y pense je regarderai en librairie.
Voici 2 exemples: Â 
Et, à l'intérieur:

Â
J'en ai 2 ou 3.... Très pratique ! Quand on visite une ville et la région.
Merci Rose Lilas.
merci
pour les conseils
Vous êtes super
C'est la première fois que je vais a Paris et j'apprécie beaucoup
vos conseils
Merci
Je pars pour Pairs au mois de mai
j´aimerais avoir quelques prix pour calculer mon budget
prix pour un dîner , prix pour un bon souper ,
prix d'un verre de vin , prix pour bouteille d'eau de 500 ml
je vais être dans le 13 arrondissement si vous avez de bonnes adresses ce serait apprécier
Au restaurant faut-il acheter l'eau , meilleur place pour acheter le vin a rapporter
et ou acheter des souvenirs à prix abordable
merci
Salut
Quand j'y habitait, les diners et soupers se compare à ici coté prix et choix mais en euros et selon le quartier, il y a énormément de choix et de brochettes de prix, vous aurez l'embarras du choix. Calculer entre 10 et 20 euros pour une pinte de bière ou un verre de vin en se baladant dans les quartiers touristiques (style à St-Germain et autres), donc c'est assez cher de se côté, mais si vous fouinez en dehors des sentiers battus (c'est le plaisir de visiter Paris et de dénicher) vous trouverez à prix raisonnable.
Tout Paris est intéressant à visiter....fouinez...prenez le métro et sortez au hasard, vous y ferez de belles découvertes
Bon voyage
Comme Banderos le mentionne, tout dépend où vous mangerez.... Dans un petit bistro éloigné des centres touristiques? Sur une terrasse (toujours plus cher qu'à l'intérieur)? Le midi, voulez-vous vous contenter d'un sandwich que vous mangerez sur un banc dans un parc comme font les Français?
Pour les bouteilles d'eau, allez dans un supermarché, vous paierez beaucoup moins cher....
C'est difficile à prévoir comme tel.... En plus, mon dernier voyage là-bas remonte à plusieurs années.
Pour Rome, en septembre 2013, je me donnais un budget entre 20 et 30 euros par repas et j'arrivais à moins de ça.... Encore là, il faut choisir les endroits où vous arrêterez manger.
Dans les restaurants, oui, vous devrez payer vos bouteilles d'eau. Souvent, ils apportent une carafe mais je ne bois jamais d'eau en Europe, sauf embouteillée.
Où acheter vos 2 bouteilles de vin pour rapporter? Dans les supermarchés !!!!!
Les souvenirs, encore là, tout dépend ce que vous voulez rapporter.... Vous allez en trouver à tous les coins de rues....
Bon voyage.
Pour votre consommation personnelle à l'hôtel, n'oubliez pas d'apporter un tire-bouchons !!!!
Merci à vous deux pour les renseignements
Quelle ville merveilleuse, j'y suis allée pour ma lune de miel en 2012. Je ne me souviens plus pour les prix, il me semble que la plupart du temps ça se comparait à ici. On mange bien à Paris et pas toujours nécessairement pour plus cher. Au déjeuner on se contentait de croissants et de café. Le soir si ça vous tente pas d'aller au resto, vous vous achetez une baguette, du fromage et une bonne bouteille de vin (arrangez-vous pour avoir ouvre-bouteille et verres) vous allez vous asseoir dans l'herbe sur le bord de la Seine ou près de la Tour Eiffel, c'est selon, vous passez un moment inoubliable pour quelques euros. Donc pour le budget je dirais que ça dépend comment vous voulez voyager. Je vous donne un conseil: dès votre arrivée embarquez sur le bus hop on hop off, sur 2 jours ça donne une très bonne idée de la ville.
Je pense que vous pouvez avoir pas mal le voyage que vous voulez avoir selon le budget que vous voulez y consacrer. Ce que je veux dire c'est que vous pouvez avoir des repas complets simples à bons prix comme vous pouvez manger à des restos à des prix exhorbitants.
Ce qui m'a le plus surpris c'est que ce n'était pas aussi dispendieux que ce que tout le monde m'avait dit, il y a moyen de bien manger sans y laisser notre chemise.
Pour l'eau il y a partout des vendeurs itinérants vendant de l'eau en bouteille à meilleur prix que dans les épiceries.
Il y a plein de bons bistrots offrant des repas complets pour 10$ - 15$ ou 20 $. Il y en a partout, même sur la terrasse du Louvre ou Palais de Versailles, Quartier St-Michel à côté de Notre-Dame-de-Paris, Montmartre etc.... Nous y avons pris de bons repas complets à bons prix. Ce qui m'a le plus surpris a été le prix du vin car on pouvait acheter une bouteille pour 5$ mais un verre au resto pouvait être 7$.
On ne parle pas de gastronomie évidemment mais tout de même très bien. Je me souviens d'un souper dans le quartier St-Michel avec entrée d'huitres, duo de fondue (bourgignon et fromage) avec légumes et dessert pour 20 $ par personne et le patron nous a même offert le champagne. Crêpe jambon fromage avec salade et café le midi pour 15 $.
Pour le magasinage de souvenirs là c'est une autre affaire.... là ce n'est pas donné. On a réussi à trouver des choses à bon prix aux soldes des Galeries LaFayette. Ma fille a fait baver d'envie ses amies avec une blouse vraiment spéciale mais cela n'a pas été facile. Sinon bien il y a tous les items habituels dans les kiosques un peu partout et les prix s'équivalent pas mal.
L'autobus Hop On Hop off, est un must !!!! C'est ce que je fais quand je sors en escale tout seule..... Ou en Europe. C'est la meilleure façon d'avoir une vue générale de la ville. Et c'est ce que je ferai le 27 octobre prochain à Funchal, sur l'île de Madère !!!!
Il y a tellement de façons différentes de prendre nos repas.... Un pique-nique en est une.... Nous, souvent, on allait dans un parc, manger sur un banc, un lunch que nous achetions ici et là.... C'est ce que je fais en Europe, et, je regarde les gens vivre.... Voyager, c'est aussi goûter.... Goûter à la nourriture et goûter aux coutumes...
Oui le bus hop on hop off est offert dans les grandes villes. Nous avons terminé notre lune de miel à Amsterdam et l'avons fait aussi là-bas.
Effectivement aussi très facile de s'acheter un sandwich, il y a des stands partout et ils les font à votre goût sur du bon pain baguette.
Pour le transport effectivement prévoyez de prendre une passe, ça vaut vraiment la peine, à noter ça prend une photo.
Je ne suis pas allée à Paris mais je suis allée en France en juin dernier.
Le moins cher pour manger c'est la pizza. C'est 9 euros et plus. Il y a aussi les crêpes qui sont très bonnes.
Pour souper, il faut compter 25 euros et plus. Entrée et plat principal. Pour Paris, il faut compter plus.
Les menus du dîner sont un peu moins cher, on peut en trouver à 20 euros et plus.
Pour dîner vous pouvez vous acheter un en-cas, dans une boulangerie ou pâtisserie genre quiche lorraine. Ils peuvent vous la réchauffer avec un micro-onde. Ou un bon pain crouté avec un bon fromage. Où un poulet sur la broche à l'épicerie.
Je vous ai trouvé ce site, Il me semble très intéressant: http://www.lafourchette.com/recherche/paris/415144?searchText=&foodTypeTag%5B%5D=444&altDate=14%2F04&date=2015-04-14&time=19%3A00%3A00&pax=2&coordinate=&idRestaurant=&locality=&titleSubstitute=&localeCode=FR&idGooglePlace=&sb=1&is_restaurant_autocomplete=0
Il y a aussi les plats préparés ds les supermarchés, alternative intéressante. Puis plusieurs grandes surfaces abritent des cafétérias,immersion assurée! Pour les souvenirs, si possible, fréquentez les marchés qui se tiennent chaque jour ds différents quartiers; belles trouvailles, entre autres des foulards pour presque rien.
Loucy, j'espère que nos réponses vous ont aidé.
Vous êtes super
C'est la première fois que je vais a Paris et j'apprécie beaucoup
vos conseils
Merci
Par Bronzee Le 15 novembre 2018, 05:29
J'étais à Prague il y un mois et oui ce n'est pas facile comprendre cette conversion. Ce que Je peu vous suggérer c'est l'application XE Currency (gratuit). Exemple $1 canadien = 17.41 czk koruna.
1 réponse
Répondre
Par loucy Le 15 novembre 2018, 22:45
Merci à tous pour les renseignements
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 15 novembre 2018, 05:45
crime elle voyage la bronzee
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 15 novembre 2018, 08:18
Bronzee, je ne savais pas, moi non plus ! Prague !!!! Mon coup de coeur !!!!
Je m'étais fait un petit tableau avant de partir. Exemple: 1$ = x, jusqu'à 10$ et, ensuite, 15$, 20$, etc.
C'était plus facile à suivre. Et j'en avais commandé avant mon départ.
Bronzee, allez-vous nous en jaser un peu ? Avez-vous visité le cimetière juif ? J'y étais en automne, moi aussi, et le paysage avec la couleur des feuilles est un lieu où je n'oublierai jamais... J'y étais fin octobre 2006, le tourisme commençait et les Praguois, pas trop aidants, disons. Pas beaucoup d'anglais, non plus. Ce n'était pas évident..... Et, attention aux pickpokets !!!!! Une dame de mon groupe s'est fait voler dans le tramway qui mène vers le "Château" et 2 tentatives de vol sur la rue.
Bon voyage !
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 15 novembre 2018, 08:49
Suite à ma croisière fluviale sur le Danube, j'ai passée 3 jours à Prague, que j'ai adorée.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 15 novembre 2018, 09:30
...https://fr.coinmill.com/CAD_CZK.html#CAD=100
0 réponse
Répondre
Par mfhamelin Le 16 novembre 2018, 06:59
Prague...Magnifique. J'y ai passé 10 jours en 2016 avec ma fille et wowowow! Et notre hôtel était super bien situé. On a fait 2 jours de visites à l'extérieur de la ville également. Pour la conversion et pour calculer rapidement pour voir si cher ou pas cher, je prenais le prix en czk, j'enlevais le dernier chiffre et je divisais par 2, ça me donnait une idée de la valeur. Exemple 450czk, j'enlevais le 0 et je divisais le 45 par 2, donc à peu près 26 en canadiens.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 16 novembre 2018, 07:43
C'est un bon truc. J'avais toujours mon petit papier avec moi que je pouvais vérifier et ça me donnait une bonne idée. En 2006, je n'avais pas de cellulaire et, de toute façon, je n'ai pas de forfait, je suis à la carte. Ça me prend du wi-fi pour pouvoir m'en servir. Alors, ce n'est pas très pratique pour consulter des sites de conversion.
Enlever le dernier chiffre et diviser par 2, c'est super. Mon petit papier de conversion aussi.
Prague, c'est un pur bonheur, un pur délice à visiter ! Et que dire des concerts un peu partout dans les églises....
Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par loucy Le 16 novembre 2018, 09:05
Merci beaucoup
Loucy
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 novembre 2018, 08:23
L'idée de MFH est un bon truc.
Je pars souvent avec un papier et j'écris le montant équivalent par tranche de 1, 5, 10, 15 dollars etc.
Je plastifie mon papier.
Prague est reconnue comme une des plus belles villes d'Europe.
Bon voyage
1 réponse
Répondre
Par loucy Le 16 novembre 2018, 09:06
Merci
Loucy
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 16 novembre 2018, 08:28
Intrépide, je fais exactement comme vous! Comme ça, on ne se casse pas la tête!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 novembre 2018, 08:30
J'y suis allée il y a longtemps alors je n'ai pu vous répondre pour les repas. Mais je vous ai trouvé ce site qui va vous donner une idée. C'est en euro. L'euro vaut 1.53 présentement. Vous pourrez faire la conversion.
https://www.combien-coute.net/restaurant/republique-tcheque/prague/
1 réponse
Répondre
Par loucy Le 16 novembre 2018, 09:06
Merci
Loucy
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 23 mars 2019, 09:27
je pars pour Prague en juin et avec le taux actuel j´ai pris votre truc mfhamelin enlever le dernier chiffre et on divise par 1.7 et cest presque pile poil pour le montant CAN . Merci . Un beau voyage avec ma fille , nous arrivons a Vienne , budapest , Bratislava et nous finissons a Prague . Nous avons optees pour les auberges de jeunesses .
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 mars 2019, 09:47
Bono. Quelles belles villes. Vienne et Prague se disputent la première place pour la plus belle ville d'Europe. J'ai eu un penchant pour Vienne.
Budapest est très bien aussi. Bratislava est venue moins me chercher. Par contre, j'étais en voyage organisé.
Vous voyagez par vous-même, alors à Bratislava vous allez probablement voir des endoits que je n'ai pas vu et apprécier le coin.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 23 mars 2019, 09:57
Merci intrepide , nous comptons passer une seule nuit a Bratislava . Pensez vous que 3 jours sont suffisants pour Vienne ?
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 23 mars 2019, 15:30
Bono, il y a longtemps qu’on y est allé, tout dépend de ce que vous voulez voir. Et de votre façon de voyager.
En vieillissant je suis de moins en moins ville et de plus en plus nature. J’aime les petits villages. Je recherche le calme.
Si j’y allais je ferais des recherches sur ce que je veux voir et le temps que cela prend.
je me souviens que l’on avait couché en périphérie de la ville. Le métro passait tout près et nous étions retournés au Centre ville sans le groupe. C’était très tranquille le soir. Très, très peu de gens. C’est peut-être différent les mois d’été. Sur un coin, il y avait un enfant qui jouait au violon un air classique.
Dommage que je ne me souvienne pas de l’endroit, je ne l’avais pas pris en note.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 mars 2019, 09:39
Bono, je viens de regarder mes photos dans l'ordinateur. Pour Vienne si vous visitez le château de Schonbrunn que je n'ai pas visiter, se promener dans la ville, le temps de s'installer, 3 jours seraient bien.
Budapest c'est assez spécial comme endroit. Il y a le Parlement que vous pouvez visiter. la cathédrale, vous promener au Bastion des pêcheurs, il y a un marché couvert. J'ai bien aimé.
Prague vous pouvez aller vous promener au château d'Hradcany, il y a le pont St-Charles qui traverse Vltava, il y a le beau carillon de l'hôtel de Ville avec son vieux mécanisme avec l'avare, le vaniteux, la mort etc.
On a couché à l'hôtel Duo.
À 45 minutes de Prague vous avez la forteresse Terezin, si cela vous intéresse. La Gestapo y emprisonnait des prisonniers politiques.
J'ai regardé la carte et je vois que vous revenez sur vos pas. Vous n'avez pas été tenté d'arriver à Budapest.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 24 mars 2019, 10:25
Merci intrépide d'avoir pris le temps de me répondre
Je note les endroits que vous suggérez que voulez vous dire par spécial pour Budapest ? Est ce que vous aviez bien mangé dans ces villes et concernant le coût de la vie j'ai entendu que Prague est assez abordable ?
Je sais pour Budapest mais en ce moment le vol est plus cher qu'une arrivé à Vienne
Merci bonne journée ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 mars 2019, 11:26
J'y suis allée, il y a dix ans. Dans mon souvenir, on a bien mangé.
Pour Budapest au lieu de spécial, j'aurais dû dire dépaysant j'avais plus l'impression d'être dans un vieux pays. J'y serais demeurée plus d'une journée. Si mes souvenirs sont bons Budapest ce sont deux quartiers Buda et Pest, de chaque côté du cours d'eau Duna.
En fouillant j'ai trouvé cela qui pourrait vous aider. Aller voir au bas de la page:
http://www.visiterbudapest.com/carte-de-budapest
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 24 mars 2019, 13:00
Grand merci pour toutes ces infos ! je vous ferez part de mes impressions a mon retour !
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 24 mars 2019, 13:51
J'ai visité Budapest, Prague et Vienne à l'automne 2015. Trois magnifiques villes. Budapest a toutefois été mon grand coup de coeur. Vous devez absolument faire une croisière Budapest "by night". Celle que j'ai faite durait une heure si je me souviens bien. Ça vaut vraiment le coup. Vous en aurez le souffle coupé. Le Parlement est le 2e plus grand parlement du monde. De toute beauté à voir tout illuminé le soir à partir du bateau de croisière . Voici un lien pour vous renseigner :
https://www.viator.com/tours/Budapest/Cruise-and-Cocktail/d499-14765P6
À Vienne, si vous aimez la musique classique, vous pouvez assister à un concert au Château de Schönbrunn. Le circuit de notre voyage organisé comportait un forfait avec visite guidée du Château, un dîner (souper) trois services, suivi d'un concert Mozart et Strauss avec des musiciens en costumes d'époque. C'était magique! Je vous mets un lien pour vous donner un aperçu.
https://www.viator.com/fr-FR/tours/Vienna/Schonbrunn-Palace-Evening-Palace-Tour-Dinner-and-Concert/d454-3773PALDINCON?
m=26643&tsem=true&supag=63586436872&supsc=dsa-19959388920&supai=317279888874&supap=1t2&supdv=c&supnt=g&supti=dsa-19959388920&suplp=1002493&supli=&supfi=56604406635&gclid=CjwKCAjw1dzkBRBWEiwAROVDLOkXEVCs_jlgZo0zl1L3o7cPSuz217BRTpK4Z7vQICQXCRilvCkZ6RoC9oYQAvD_BwE
Bon voyage!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 24 mars 2019, 14:05
Oups! Ça vaut vraiment le COÛT... et non le coup!
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 28 mars 2019, 08:46
Wow merci beaucoup Globe trotteuse , cest sur que je vais faire Budapest by night ca lair tellement beau !
vos informations me sont tres precieuses !
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 28 mars 2019, 12:58
Ça me fait plaisir! Il y a tant à voir à Budapest. J'avais mis par erreur le lien de la page en anglais. Voici le lien pour la page en français :
https://www.viator.com/fr-CA/tours/Budapest/Cruise-and-Cocktail/d499-14765P6?localeSwitch=1
0 réponse
Répondre