Skype.... L'utilisez-vous?

Général

Bonjour.  J'aimerais utiliser Skype lors de ma transatlantique lorsque je serai en escale seulement.

Je sais qu'il faut que je sois à un endroit où il y a du WI-Fi.  

Je sais aussi que je peux payer au fur et à mesure ou bien, acheter des crédits.

Je l'ai téléchargé sur mon mini-portable que j'aurai avec moi mais je suis perdue avec toutes les explications.

Merci.

J'ai Skype et je n'ai jamais payé pour l'utilisation de celui ci avec le wifi!

On m'avait dit qu'il fallait que j'achète une carte ou quelque chose comme ça...  Ou que je paie au fur et à mesure.

Mais, vous faites quoi pour vous en servir????  C'est ça que je ne sais pas....  

Je veux téléphoner du Portugal et à partir de d'autres pays, vers le Québec.  

Merci.

Ah ok pour téléphoner je ne sais pas! Il faut vous créer un compte avec un courriel et si vous utilisez le Skype avec le wifi ca va marcher sans frais! Mais les gens avec qui vous voulez discuter doivent aussi avoir un compte Skype et vous devez ajouter les personne à votre compte pour leur parler. Je le faisais souvent avec mon amie qui vivait à Paris et ca m'a jamais rien coûter.

Merci.  Je vais continuer mes recherches, j'ai encore du temps devant moi.

Pour utiliser skype vidéo, c'est sans frais, à part les frais intenet si pas inclus, partout dans le monde.
Par contre pour utiliser Skype par téléphone, la personne que l'on veut appeller n'a absolument .pas besoin d'avoir un compte Skype  car c'est l'appelant qui utilise Skype pour rejoindre l'autre personne sur son téléphone de maison ou cellulaitre. Par contre cette autre personne ne doit pas avoir sa ligne téléphonique branchée sur un service un peu comme Skype donc une ligne téléphonique utilisant l'internet.
Tu achètes des crédits de Skype que tu utilises au besoin. Comme tu changeras de pays c'est plus pratique les crédits et c'est beaucoup moins cher que le téléphone.
Tu vois comme moi, comme j'allais en Floride 2 fois 45 jrs par an, j'ai acheté un forfait interurbain Canada / USA valide pour 1 an au coût de $34 Cdn. Donc je pouvais apeller mes enfants ou n'importe qui au Canada et aux Étâts Unis sur leur ligne résidentielle aussi sopuvent que je veux et sans frais. Même lorsque je suis ici, j'ai de la famille pour qui je dois utiliser interurbain pour les appeller et je le fais avec Skype.

Tu dois être certaine d'avoir un micro intégré à ton portable pour parler. Ce qui est encore mieux c'est si tu peux brancher un casque d'écoute à ton portable alors là le monde aux alentours n'entendent pas tous et pas besoin de crier.

Par contre , habituellement, les endroits où le wi-fi est gratuit, tu ne peux pas utiliser Skype à moins que je me trompe.

Si tu veux roseLilas, envoie moi un courriel je peux te donner mon # téléphone ou si tu me donnes le tien je t'appelles avec mon Skype et ceci gratutitement

Rose lilas je vais te repondre ailleurs.   Tu dois acheter des credits Skype pour pouvoir appellez partout dans le monde et ca coute des peanuts.  Je ne parle pas juste d'appel video qui ne coute rien, je parle d'utiliser le telephone sur Skype.  Je l'ai utilisé en Italie, Portugal, Croatie, RD etc..... 

http://www.skype.com/fr/offers/skype-credit/

Pour faire des appels gratuits vous pouvez installer l'application Magic Jack. Ca vous prend le wifi naturellement mais ça fonctionne bien.  Je l'ai essayé de Espagne, Italie, Jamaique, mexique et des fois il y a un peu de friture sur la ligne mais ça fonctionne bien

J'utilise Skype tout le temps.  34$ par annee, et ca fonctionne ou le WIFI est gratuit.

Merci à vous tous pour l'aide.

Marief, je regarde tout ça et je vais t'écrire très bientôt.

Bon dimanche !

Je communique souvent via Skype avec mon père qui habite aux Iles de la Madeleine, sans payer en passant par le wifi (en vidéo).  Les trois dernières semaines, il était en Europe (Italie, France, Suisse et Allemangne) dans dans chacun de ces pays, nous avons réussi à communiquer à partir du wifi gratuit disponible où il était.  Si le wifi était "poche" ma communication était ordinaire sinon, ça allait très bien.  Le tout...gratuitement et toujours par vidéo.

Après une recherche sommaire, je n'ai pas trouvé de micro sur mon tout petit mini-portable....  

Je crois bien que je vais laisser tomber car je m'en serais servie 2 ou 3 fois, max, en 21 jours de voyage dont 10 jours en mer. 

Je ferai comme d'habitude, j'utiliserai Facebook pour communiquer autant en privé qu'en public avec ma famille.  À Rome, il se vend des cartes d'appel vraiment pas dispendieuses, si jamais je veux téléphoner.  

Merci encore.  

Face time encore mieux pour communiquer

Ça semble fonctionner avec les MAC seulement....  C'est pour mon mini-portable, je n'ai rien de "technologie" moderne....

Et puis, à Rome, j'achèterai des cartes d'appel qui ne coûtent pas cher du tout, si je veux téléphoner mais j'ai toujours fonctionné avec Facebook et je vais continuer, je pense bien.

En croisière, j'aurai peu d'escales...  Donc, pas pratique et pire, avec le décalage horaire....  Sans oublier les endroits où il n'y a pas de WI-FI et nous n'avons pas toujours le temps pour commencer à chercher des cafés internets....

Merci pour votre aide.

Merci.  Je vais examiner tout ça prochainement.  

Rose-Lilas : vous n'avez pas trouvé un casque d'écoute avec micro intégré??? ce serait l'idéal.

Je n'ai pas cherché.....  J'ai trop de choses à m'occuper avant mon déménagement dans moins de 2 semaines....  Je vais regarder tout ça après.

Merci.l

ohhhh làlà! bon déménagement alors :-) si votre départ est dans 180 jours, vous aurez bien assez de temps pour magasinner ça :-) bonne soirée !

commenter
Répondre