Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

Blau Varadero

Général

Nous sommes revenus du Blau Varadero cette nuit. (30 avril au 11 mai)

Tout comme autobus l'a mentionné, la température n'était pas vraiment agréable du 30 avril au 5 mai. Nous y étions pour 11 jours donc nous avons eu de la chaleur et de la belle température jusqu'à notre départ hier.

C'est un beau site propre, le personnel est exceptionnel et souriant. Par contre, nous avons trouvé que la qualité de la nourriture a vraiment baissé, je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas décourager les gens qui partiront prochainement. Le seul conseil que je peux vous donner c'est de vous assurer que vos viandes et poissons sont cuits à la perfection, j'ai dû retourner mes assiettes 3 fois pour manque de cuisson. La qualité du vin a diminué aussi (assez bas de gamme)

La plage est super, les piscines sont propres. Les chambres régulières ou avec vue sur la mer sont correctes. Un petit rafraîchissement serait bienvenu mais c'est propre.

Si vous prévoyez prendre un taxi à l'arrivée à l'aéroport, ce serait gentil d'aller avertir le représentant de votre compagnie aérienne pour éviter une attente inutile aux gens qui sont dans l'autobus.

Le restaurant à la carte international est très bien, belle ambiance, nourriture correcte, meilleur vin et bon service. Le mexicain est passable selon nos goûts.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Pour les gens qui ne vont pas à Cuba pour la nourriture, cet hôtel saura vous combler.

Je sais pas si tu parle de moi mes j avais avertir le representant que

je prennais un taxi alors si ces apres je voie avec le representant

autobus, il manquait 2 couples et nous attendions impatiemment, le représentant n'a pas fait sa job on dirait!

Merci jeanibelle pour votre résumé ! Comme c'est mon premier séjour à Cuba, je n'ai pas tellement d'attente au niveau de la nourriture et votre commentaire m'amène à ne pas trop exiger de ce côté. Espérons que je serai agréablement surprise ! Les drinks sont comment ? En avez-vous qquns à me suggérer ? Je les prendrai à votre santé cheeky C'est platte pour la mauvaise température en début de séjour, heureusement que vous avez pu profiter du soleil et chaleur dans les derniers jours ! Même si vous devez être encore sur le nuage du voyage, je vous souhaite un bon retour au Québec !

Flic, je n'ai pas de drinks en particulier à vous suggérer parce qu'on ne boit que du mousseux et du vin, mon mari a aimé la bière surtout celle qui est dans le frigo de la chambre.

Assurez-vous que votre nourriture est bien cuite, nous avons rencontré un couple dont dont la femme a fait une intoxication alimentaire, elle a eu des injections et a dû manger légèrement et craintivement par la suite. Il a même été question de l'hospitaliser mais elle a commencé à reprendre du mieux après avoir pris des médicaments. En plus, elle avait eu les vaccins avant de partir.

En ce qui concerne l'argent cubain, nous l'avons échangé à l'hôtel, les cubains s'attendent à nous échanger leur argent canadien pour du cubain mais sans tenir compte de l'échange qu'on pait. Je trouve ça tannant de me faire achaler avec ça et à l'hôtel et à l'aéroport.

Ça fait déjà plusieurs années qu'on se fait dire que les pesos convertibles ne vont pas durer et c'est encore ça qu'on utilise.

Va voir a la discusion au Blau j ai mis une liste une petit info Flic

Merci jeanibelle pour le résumé.

Et oui, avertissez si vous ne prenez pas le bus.

Et votre argent, vous pouvez le changer à l'hôtel.

Une (autre) question... hihihi... combien de temps pour le trajet en autobus entre aéroport et resort? Le Blau est au début, milieu ou à la fin du débarquement? Quelqu'un sait si le resort sera plein à la fin juin ? Merciiiiii

Tout depend comment il y a d aute hotel avant vous envoron 30 a 40 minute

et il est faire la fin et si le ressort va etre plein moi il mon dit jusqu a fin mai plein 100 et plus

Tout depend comment il y a d aute hotel avant vous envoron 30 a 40 minute

et il est faire la fin et si le ressort va etre plein moi il mon dit jusqu a fin mai plein 100 et plus

Ça ne concerne pas nécessairement le Blau mais quelle est la façon la plus économique pour appeler à la maison, au Québec, à partir du resort ??

Flic, si vous avez un cellulaire, demandez à votre compagnie un forfait pour le temps que vous serez en vacances, je ne crois pas que c'est très dispendieux. Ma fille a payé 5US par jour illimité lorsqu'elle était aux États-Unis en avril, elle est avec Rodgers. C'est sûr que vous allez trouver une façon d'appeler chez vous à bons prix. Bonne chance!

Est-ce-qu'il y a un support pour sécher le linge sur la terrasse ?

Flic, oui un support sur le balcon, très pratique!

Merci jeanibelle ! Oui, ils sont très pratique ces supports!

Dois-je apporter du chasse-moustiques ? Aussi, dans le salle-de-bain, puis-je utiliser mon fer plat sans mon convertisseur de courant ? Je crains une variation de courant pouvant entraîner le bris de mon fer plat / séchoir à cheveux ! Est-ce-que le courant électrique est fiable ? Merciiiii encore pour votre aide !

Je ne sais pas si vous êtes déjà aller dans le sud en été mais c'est tellement humide que le fer plat ne servira pas à grand chose, ça refrise c'est pas long, prévoyer, barettes, élastiques, foulards :))

T'as l'air de t'y connaître Imoi! Frises-tu, toi aussi?cheeky

Pas moi, une ex. Moi je frise mais pas sur la tête. :))

Merci iMoi d'avoir partager avec nous votre pilosité bouclée... cheeky mais si on revenait au chasse-moustique, je dois en apporter au Blau Varadero ? sans rancune smiley Merci du conseil pour les accessoires à cheveux, c'est noté mais j'avoue que j'apporterai aussi mon fer plat ;)

Ahh oui, une autre tite question.. Je souhaite aller faire une promenade en voiture antique ! Un aller-retour vers la ville à partir du Blau. Que dois-je demander et à qui ? Quels sont les coûts approximatifs ? On négocie ou non ? Comme je serai seule en voyage, c'est sécuritaire ce genre de sortie (je ne suis pas du tout peureuse mais je ne souhaite pas non plus m'attirer des problèmes).. Merci smiley

Flic, je n'ai aucune idée du prix pour faire ce type de balade, mais tout se négocie. Par contre, si j'étais à votre place je ne m'aventurerais pas seule même si Cuba est sécuritaire. Libre à vous! À la réception, je crois bien que les employés se feront un plaisir de vous répondre.

Vous trouverez peut-être des gens qui seraient heureux de vous accompagner!

Bonne chance! Il ne vous reste qu'un mois!

Bonjour, pour la promenade en ville, habituellement il y a des taxis à l'entrée de l'hôtel, les chauffeurs sont gentils et habitués. J'ai souvent utilisé les taxis et me suis toujours sentie en sécurité, seule. Discutez avec eux du tarif avant de partir.

Cheveux raides ; bonne chance ! l'humidité a le dernier mot sur les fers plats et les produits coiffants.

Bon voyage !!

Merci à vous !! Et oui, ce voyage arrive à grands pas.. j'ai tellement hâte smiley Mon premier voyage en solo ! Quel genre de convertisseur de courant dois-je apporter ? J'aimerais recharger mes appareils électroniques: ipod, cellulaire, liseuse, pile de caméra, tablette et bien sûr, brancher mon séchoir à cheveux de voyage et fer plat (oui oui je sais qu'il sera probablement inutile mais bon, je me connais, si je ne l'amène pas, je serai pas ben cheeky) ! Merci pour vos conseils, ils sont tellement utiles !!

Pour la pile de mon appareil photos, pas besoin, le chargeur convertit lui-même le courant !!!!!

Pour le cellulaire, même chose mais je ne l'apporte jamais à Cuba car je ne peux pas m'en servir. Pareil pour mon mini-portable.

Regardez sur les chargeurs, ceux-ci sont sûrement récents, donc, ils convertissent le courant la plupart du temps.

J'ai toujours avec moi un petit adaptateur pour les prises, au cas où.

Bon voyage.

Merci Rose-Lilas-2 ! J'ai regardé sur les chargeurs de mes appareils électronique, et il y est inscrit 100-240V, yééééé !!!! Bon, reste plus à attendre que les é-billets soient prêts à imprimer et attendre le 29 pour le départ ! Merci encore yes

commenter