Forum | Voyages à Rabais®

urgent ! Douanes

Général

Bonjour à tous! Question :

Si quelqu'un a commandé et payé une gugusse à un magasin aux States, et puis qu'il va la chercher......doit-il le déclarer aux douanes ? Doit-il payer une taxe ou quelque chose ?

Merci pour votre aide

Bonjour Marysou,

Vous devez tout déclarer. Voyez le "montant des exemptions personnelles" dans le tableau ici--> http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ifcrc-rpcrc-fra.html

Meme en commande livrée au usa...c est quand même un achat fait au usa..donc il faut le déclarer

Merci daige et saaby. Vous avez tous deux raison. Je reviens juste de Plattsburgh et j'ai tout déclaré. C'est ce qu'il fallait faire, surtout que ne restant que quelques heures aux USA, je n'avais droit à aucune exemption. Je reviens le coeur et le portefeuille légers !

Ça m'a coûté 33$ ( conversion de l'item en $ can, taxe d'assise, tps et tvq) pour un ensemble de literie de 72$ (taxe US comprise).Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à ses petits-enfants !!!

Finalement...''.Acheter aux USA, quosse ça donne ????'' indecision

Ca donne ben du " trouble" hihi. Non sans blague ta des avantages sur certain produits livrer a domicile...mais quand ce pour quelques $$ plus déplacements...pas super

2 nuits là bas et 800 $ d'exemption par personne... 24 heures 200 $ pp

commenter
Répondre