Questions voyage Grèce

Général

Bonjour,

Je suis à regarder (d'avance je sais!) nos possibilités d'Europe pour l'été 2016.  J'ai besoin de votre opinion.  Nous aurions accès à un appartement gratuit (par un ami, quelle chance!) en plein dans Athènes.  Après avoir visité la ville quelques jours je voudrais bien aller voir les îles.  Donc la question est: est-ce possible de visiter les îles dans le jour et revenir coucher à Athènes? Je ne connais pas les distances ni les grandeurs des îles à voir, mais mon but serait que idéalement je n'aurais pas à payer d'hébergement.  Sinon quelques nuits s'il le faut ça me dérange pas, mais l'idée est d'économiser le plus possible sur l'hébergement puisque nous aurions cet appartement.  Est-ce que c'est faisable d'après vous?

Les îles d'Égine et Hydra sont près d'Athènes, en bateau 40 minutes pour Égine et une heure et quelque pour Hydra.  Pour les Cyclades (Santorin, Mykonos etc) prévoyez dormir sur place, les distances sont beaucoup plus grandes.

Si vous voulez visiter des iles comme Santorini, je recommande prendre l'avion ca dure 45 min et c'est pas tres cher.  Restez aussi au moins 1 nuit, idealement 2.  Si vous prenez le bateau c'est un trajet d'environ 8h aller et 8h retour, ca ne vaut pas la peine vu votre temps limite.  Sinon il y a les iles proches d'athenes comme Hydra et Egine, facile pour une visite rapide d'une journee par bateau.

Et d'après vous quels sont les incontournables quand on fait un voyage en Grèce?  Santorini me tente beaucoup.  Est-ce que Mykonos est aussi loin?

Vous allez tellement aimés votre voyage,Santorini est un incontournable!

il faut absolument prendre le temps de visiter plusieurs îles,car la Grèce pour vraiment la vivre vous devez faire les îles sans faute.achetez-vous un livre sur les îles ou bien guide Michelin,bonne description....!

meme s'il y a des longue distances du port d'Athènes aux îles pas vraiment grave...dites vous bien qu'être sur la méditerranée.....hum,cependant vous devrez coucher sur l'île....un réveil sur une de ces îles fantastique,comme se lever au paradis!

bon voyage,faites plus de compromis cette année pour vous payez des îles!

on traverse pas l'Atlantique à toutes les années donc.....

J'ai fait Santorini, Rhodes et Mykonos en escales en septembre 2013.

Santorini:  Wow !!!!!!  À votre place, je planifierais au moins 2 nuits sur cette petite merveille !  Que c'est beau !!!!!!  Mykonos également.    Une île très Jet Set.   Une nuit là-bas et ce serait assez pour moi.  C'est également magnifique.

J'ai tellement trouvé Athènes "ordinaire" que c'est certain que je passerais bien du temps à Santorini.  Déjà qu'avec la très grosse crise économique qu'ils vivent, plusieurs commerces sont à l'abandon, alors, de quoi aura l'air cette ville l'an prochain?????

Dans un sens vous êtes chanceux d’avoir un appartement gratuit à Athènes et dans l’autre sens le fait d’avoir un pied-à-terre pourrait vous empêcher de découvrir les magnifiques îles de la Grèce si vous chercher à toujours y revenir en fin de journée.

La meilleure façon de voir les Îles grecques c’est en croisière.  Puisque vous n’aurez pas d’hébergement à payer pourquoi ne pas vous payer une traite en étant-là et faire une petite croisière dans les îles grecques, c’est la meilleure façon de voir la beauté des îles.  Sur un navire de croisière vous êtes hébergé et nourri et en plus vous avez le transport.  Je l’ai déjà fait et ce fût l’un de mes plus beaux voyages à vie.

Ici sur VAR j’ai un album photo de l’Italie et les îles grecques, y compris Santorini et Mykonos, qui sont selon moi des incontournables.

Je crois que vous avez raison Bronzee.  Combien peut coûter une de ces croisières dans les îles à partir de Athènes?  Suggériez-vous une semaine? ou plus?

Bronzee , vous avez de magnifiques photos !  Je ne les avais pas regardé !!!

Olive, d'après ce que je vois, Bronzee est partie de Venise.

Celle que j'ai fait était d'une durée de 10 jours au déaprt de Civitavecchia (Rome).  

@Olive - je suis certaine qu'à partir d'Athènes vous trouverez des croisières de différentes durées et à bon prix.  Vous ne pouvez pas aller en Grèce et ne pas voir  Santorini et Mykonos, héhé.

@Rose-Lilas - contente que vous aimé les photos, pas mal facile de prendre des belles photos quand on est entouré de magnifiques paysages, héhé.  Pour la croisière on n'avait parti de Venise.

https://www.louiscruises.com.cy/fr/cruises/cruise-2015/index.html#/cruises-from/GREECE

Oui c'est bien vrai, je vais aller voir les prix.

commenter
Répondre