Publications de voyage2013

Créer une nouvelle discussion

Republique dominicaine

Hôtels sud

Bonjour...

Que conseillez vous pour des premieres vacances en republique dominicaine pour le mois de fevrier?  Une region en particulier?   Quelles sont vos experiences et recommendations? 

Si c'est un hotel tout inclus, mes criteres sont surtout une belle plage avec beaucoup d'ombres (Je ne veux pas un hotel ou il faut se lever a 6h le matin pour reserver un parasol a la plage)...

SI c'est un apartement style airbnb, j'aimerai  un village ou tout peut se faire facilement a pied (plage, restos, etc.) et qu'il y a une belle ambiance. 

Je vous remercie.

Dreams now onyx à Punta Cana R.D

Princess suites à Punta Cana R.D.

Bahia principe el portillo à Samana R.D.

Merci

commenter
Répondre

Merci

commenter
Répondre

Merci pour les réponses!

commenter
Répondre

Meilleure destination en Rep. Dominic. en appart?

Autres

Bonjour,

pour l'hiver 2024 quel endroit en Republique Dominicaine recommendez vous pour louer un appartement Airbnb pour environ 3 semaines et être entouré de restos, magasins, plage distance à pied, etc.  style un mini-playa del carmen?

Punta Cana, Puerto Plata, Samana, Romana, autre village?  Merci

Je suis tombé aussi sur Sosua et Cabarete… Bref il y a tellement de choix, Est-ce que certains de vous ont déjà essayé ce type de voyage en Dominique républicaine?

L’hiver dernier j’ai passé 4 semaines à Sosua et 2 semaines à Cabarete, mais dans un tout-inclus ce qui ne m’a pas empêché de sortir magasiner et manger dans de très bons restaurants. À ces deux endroits il y a pleins d’appartements-condos à louer. Si vous faites une recherche même dans Trip Advisor vous allez en trouver beaucoup.

Sosua a beaucoup de bons restos et pleins de petits bars, épiceries et magasins pour aller fouiner. Deux plages publiques; Playa Alicia et Playa Sosua. Sur une petite note, la vie nocturne est très présente dans certains coins de rues.

Cabarete, la plage est tout à fait magnifique pour de longues marches mais pas nécessairement pour la baignade puisqu’il y a beaucoup de vent en après-midi. Par contre à tous les après-midis c’est le spectacle des Kite Surfers sur la mer, le ciel est plein de voiles de toutes les couleurs. Encore là, cet endroit offre plusieurs bons restaurants et bars dont plusieurs sur le bord de la plage.

Las Terrenas ou le petit village de Coson le surf est populaire  les 2 sur la péninsule de Samana.

J'ai aussi pensé au petit village Las Terrenas à Samana.  Il y a des français de France qui y demeurent à l'année.  Par contre, je ne sais pas pour les restos si ça vaut la peine.  

D'après la description que fait Bronzée de Sosua, je crois que c'est un peu ce que vous recherchez.  Pour ce qui est de Cabarete, ça brasse pas mal dans la mer.

Merci pour les réponses!

commenter
Répondre

Je suis tombé aussi sur Sosua et Cabarete… Bref il y a tellement de choix, Est-ce que certains de vous ont déjà essayé ce type de voyage en Dominique républicaine?

commenter
Répondre

Renouvellement du passport

Général

Bonjour,

mon passport expire en Février 2024, est-ce que c'est encore trop tot pour faire le renouvellement? quand le feriez vous? Je ne compte pas voyager avant l'année prochaine...

Merci

Si je renouvelle maintenant j'imagine que le nouveau 10 ans commencerai à partir de maintenant, donc c'est comme si je perdrai environ 9 mois?

2 mois avant. 

C’est drôle, mais à cause des événements récents, je serais portée à le faire au moins 6 mois avant mon départ… 🤔

bonjour,

nous avons fait faire les passeports des 3 enfants environ mi-mars 2023, directement au bureau des passeports à québec, 9 jours ouvrables plus tard on recevait le tout par la poste...mais bon ce n'est peut être pas égal partout

Bonjour,

Le mien venait à échéance en janvier 2024 et comme je pense réserver pour un voyage au mois d'août, j'ai procéder au renouvellement de mon passeport la semaine dernière. Je devrais le recevoir vers le 20 juin. Il faut que le passeport soit valide 6 mois lors de mon retour. Ceci est la raison pour laquelle j'ai voulue renouveler mon passeport car on m'a dit, que ce soit en République Dominicaine ou en Jamaïque, que je fais mon voyage mon passeport doit être valide 6 mois. Ce qui n'est plus la cas si je pense voyager pour la fin août. J'ai été à un bureau de Service Canada. Et comme Zazou61 le mentionne, j'avais aussi un peu peur du cafouillage qui peut se produire avec l'intention d'un nouveau passeport de la part du gouvernement. Disons, que je suis sur mes gardes lorsque l'on voit les résultats de leur nouvellement implantation (ex: système Phénix...)

Sylvie B.   

Merci pour les réponses.  Je vais attendre alors vers la fin de l'année vers Novembre comme ça ce n'est pas trop dernière minute mais aussi avec une certaine avance pour être sûr...

commenter
Répondre

Merci pour les réponses.  Je vais attendre alors vers la fin de l'année vers Novembre comme ça ce n'est pas trop dernière minute mais aussi avec une certaine avance pour être sûr...

commenter
Répondre

Si je renouvelle maintenant j'imagine que le nouveau 10 ans commencerai à partir de maintenant, donc c'est comme si je perdrai environ 9 mois?

commenter
Répondre

Ok c'est dommage, merci pour l'info...

commenter
Répondre