Forum | Voyages à Rabais®

Publications de voyage2013

Créer une nouvelle discussion

Une question a propos de Cuba pour ceux qui connaissent un peu sa situation et historique.  Si les Etats-Unis n'aide pas Cuba alors pourquoi par exemple il ne peuvent pas importer du Mexique, Canada, Russie, Chine ou d'autres pays aux alentours ou d'Europe?  J'entends des choses comme manque de legumes et fruits, essence, nouvelles autos, farine, papier toilette, etc.  Il me semble que Cuba pourrait quand meme se debrouiller avec le support d'autres pays que les Etats-Unis?   J'essaie juste de comprendre un peu mieux… merci

commenter
Répondre

Wow Je ne trouve pas ca correct.  C'est une chose si les Etats-Unis ne veulent pas faire affaires avec Cuba, mais de commencer a mettre de la pression ou menacer d'autres pays pour faire la meme chose ca c'est du n'importe quoi. 👎  C'est le people cubain qui en souffre.  En tout cas merci pour l'explication!  tchin tchin 😂

commenter
Répondre

Mon pays favori pour des vacances c’est le Mexique car c’est proche, pas cher, acces facile a tout, belle temperature quand il faut fuir notre hiver, bcp de choses a visiter, etc.  Mais la plus « belle » destination jusqu’a maintenant que j’ai visite c’est la Grece et surtout Santorini!

commenter
Répondre

Ce systeme tropical va etre fini longtemps avant le 12 septembre et pour le moment ca ne toucherait pas Varadero... Mais si j'etais toi, j'attenderai un peu a la derniere minute pour les mois de septembre et octobre car c'est la saison des ouragans et il peut en avoir plusieurs tempetes... Donc si j'etais toi j'acheterai a la derniere minute pour etre certain qu'il n'y aurai pas d'autres ouragans pendant ton sejour.. C'est mon opinion...

commenter
Répondre

Hmmm meme si tu additionnes leurs ages ca ne marche pas  😏

commenter
Répondre

La plage d'Oka! 😊 

commenter
Répondre

Les regions du Quebec

Général

Salut, je planifie un 3 nuits quelque part au Quebec, j'aimerai savoir quelles sont vos regions favorites en terme de paysages, activites, villes et villages, choses a visiter, etc.?  Gaspésie, Lac St-Jean/Saguenay, Cantons-de-l'est, Charlevoix, Bas St-Laurent, etc. etc.  Merci 

Bonjour voyage2013, je vous ai remonté votre discussion de juin 2018 

Vous avez plusieurs suggestions pour la même demande 😉 je ne sais pas si finalement vous aviez fait votre voyage ?

Bonne journée 

merci caballo, oui je me rappelle de cette discussion! :)  l'annee derniere finalement ca n'a pas materialise… Mais je viens tout juste de retourner d'un sejour dans la region de Toronto et j'ai visite Niagara Falls et Blue Mountain.  C'etait excellent. 

La je regarde pour un sejour au Quebec pour le mois de juillet.   Nous avons deja fait la ville de Quebec, et la region de Charlevoix...  Mais pour la region de Charlevoix ca ne me derange pas d'y retourner et visiter de nouvelles choses comme le parc Hautes Gorges et Iles aux Coudres… 

Pour les cantons-de-l'est vu que c'est proche je pense ca se fait aussi en aller-retour a partir de montreal ce n'est pas obligatoire d'y rester plusieurs nuits…  mais ca peut etre interessant d'y rester… mais je donne priorite a des regions comme Saguenay/lac st-jean, le bas Saint-Laurent ou encore une autre fois Charlevoix...  je pense pour la gaspesie c'est trop loin pour cette fois-ci... mais je suis curieux de lire c'est quoi vos regions favorites et d'autres suggestions, car il y a tellement de regions au Quebec!

Caballo, on a eu la même idée.🙂

@voyage2013 : Vérifiez les vols à partir de Montréal pour la Gaspésie ou les Îles de la Madeleine ou pour Sept-Îles...je suis allé faire un tour aux Îles du 24 au 29 mai et le prix du vol était de 520 $ et il a baissé dernièrement. 

Exemple il y a actuellement des vols en juillet pour les Îles pour 440 $, pour Gaspé à  400 $ et à Sept-Îles à 405 $. C'est beau en titi le Québec maritime et les gens d'une gentillesse rare !!!

Et, informez-vous de ceci, ça peut être intéressant:

https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/aide-finan/usagers-transports/programme-reduction-tarifs-aeriens/Pages/reduction-tarifs-aeriens.aspx

Oups !!!!!  Désolée !!!!!  Je viens de lire que c'est pour les résidents seulement....     

commenter
Répondre

merci caballo, oui je me rappelle de cette discussion! :)  l'annee derniere finalement ca n'a pas materialise… Mais je viens tout juste de retourner d'un sejour dans la region de Toronto et j'ai visite Niagara Falls et Blue Mountain.  C'etait excellent. 

La je regarde pour un sejour au Quebec pour le mois de juillet.   Nous avons deja fait la ville de Quebec, et la region de Charlevoix...  Mais pour la region de Charlevoix ca ne me derange pas d'y retourner et visiter de nouvelles choses comme le parc Hautes Gorges et Iles aux Coudres… 

Pour les cantons-de-l'est vu que c'est proche je pense ca se fait aussi en aller-retour a partir de montreal ce n'est pas obligatoire d'y rester plusieurs nuits…  mais ca peut etre interessant d'y rester… mais je donne priorite a des regions comme Saguenay/lac st-jean, le bas Saint-Laurent ou encore une autre fois Charlevoix...  je pense pour la gaspesie c'est trop loin pour cette fois-ci... mais je suis curieux de lire c'est quoi vos regions favorites et d'autres suggestions, car il y a tellement de regions au Quebec!

commenter
Répondre

Cantons de l'Est ou autre?

Général

Bonjour, je cherche un petit sejour de quelques nuites quelque part au Quebec ou Ontario pas tres loin...  Genre moins de 3 heures… C'est pour mi-juillet.

Le groupe a ete deja a Ottawa, dans la ville de Quebec, a Mont-Tremblant, a Gananoque (avec la croisiere de milles-iles et chateau Boldt).  On a ete aussi l'annee derniere a Charlevoix au Manoir Richelieu avec une visite de la region (entre autres grace a votre aide et suggestions!). 

Je suis en train de considerer la region de l'Estrie (Cantons de l'Est), mais je me demande si ca vaut la peine de rester 2 nuits vu la proximite a Montreal et si oui dans quelle ville ou village se baser...  C'est pour profiter du beau temps, faire des petites belles marches sceniques, visiter la region, etc. 

D'apres ce que je vois vite de la region, le village de North Hatley a l'air tres charmant, il y a aussi les chutes de la Gorge de Magog au centre-ville de Sherbrooke qui a l'air interessant a voir, aussi le Foresta Lumina (est-ce interessant pour adultes ou c'est plutot pour les enfants?).  

Nous avons deja ete au zoo de Granby dans le passe mais a part ca nous n'avons pas visite la region.  J'entends souvent parler de Magog, Orford, Sutton, etc. mais bref je ne sais pas lesquelles visiter et ou se baser.  Pt-etre a Sherbrooke?

A part ca, si vous avez d'autres suggestions pour une autre region du Quebec qui est proche ou peut-etre en Ontario, svp laissez moi savoir.  Je ne suis jamais aller a Kingston mais je ne sais pas si ca merite une visite de quelques jours.  Pt-etre il y a des activites interessantes ou un festival quelque part entre le 11-17 juillet qui pourrait influencer notre choix?  Merci

Je suis de Sherbrooke.  Voici une suggestion:  Une journée et une nuit à Magog où vous pourriez prendre le bateau.  Le lendemain matin, direction Sherbrooke.  Voir les murales avec arrêt aux chutes de la rivière Magog, le Domaine Howard, petite promenade autour du Lac des Nations (parc Jacques Cartier) avec arrêt au marché de la gare.  En après-midi, soit vous allez à North Hatley où vous passerez la nuit ou soit vous allez aux Gorges de Coaticook pour une randonnée avec en soirée Foresta Lumina qui est un très beau spectacle pour toute la famille. (De Noth Hatley en p.m. ivous pourriez aussi alles oir Forest Lumina en soirée puisque cela commence vers 21h00).  Le lendemain matin, visite de North Hatley .  Lors de votre retour vers Montréal, vous pourriez faire un détour vers Eastman et Nowlton.

Je m'excuse j'ai fait quelques fautes de frappe dont  Knowlton  et non Nowlton.  La première nuit, vous pourriez coucher également à Sherbrooke.  L'hôtel Times est très bien situé, soit au centre-ville.  Certaines chambres ont vue sur le Lac des Nations.   Du 17 au 22 juillet, c'est la Fête du Lac des Nations où il y a des spectacles en plein air le soir $ et un concours de feux d'artifices qui sont toujours très beaux (à 22heures).  Vous pourriez les voir du Times mais si vous êtes des couche-tôt, sachez que les spectacles finissent vers minuit et que la musique peut s'entendre au Times (je ne sais pas si c'est bien insonorisé).

Merci beaucoup danilou!!! :)  J'ai hate a decouvrir cette region.

Des amies m'ont justement parlé de ce spectacle ce midi.  Elles pensaient qu'il n'y en avait plus.

Je constate qu'elles étaient mal informées.

Je ne connais pas la grosseur de votre groupe ni l'âge ... basez vous à orford auCheribourg (familial chien admis) ou bien Manoir des sables (plus adultes golf ) 2 grands site calme à 5 minute de Magog 20 Minutes de sherbrooke et 30 minutes de Foresta à lumina une fois basé la vous aller avoir accès à tout rapidement. Ils ont des rabais multi nuit et si vous utilisez leurs système de réservation vous allez en avoir plus pour votre argent que sur les sites dès réservation d'hôtels ... bonne chasse 

Merci :)

Bon merci encore... La j'ai un peu plus de temps pour ecrire et donner des details... le groupe est compose de moi meme dans la fin trentaine qui amene ses parents et sa tante (tous les 3 a l'entour de 70 ans) pour des petites vacances... donc un total de 4 personnes... Je prefere que ca soit un seul hotel et non deux juste pour simplifier les choses et que ca soit plus relaxant pour eux... aussi des marches trop en hauteur comme monter les montagnes ne serait pas une bonne idee...

L'hotel doit preferablement etre localise centralement dans la ville ou village choisie, donc des qu'on sort on a acces a pied a de petites belles marches devant l'eau, activites, restos-terrasses, un peu d'ambiance, paysage charmant, etc.   Pour le reste des visites ca serait en auto et je ferai un petit plan pour les arrets interessants pour chaque journee en esperant que c'est facile pour stationner...

Je vais vraiment booke a la derniere minute pour etre certain que la meteo va etre bonne, donc il suffit d'avoir quelques hotels en tete... une fois la ville/village et l'hotel choisis, je vais vraiment pouvoir faire un petit programmes pour visiter les alentours... c'est difficile de savoir ou se baser, Sherbrooke ou Magog pour 2 nuits, ou pt-etre une autre ville completement... Ca va probablement dependre de l'hotel et son emplacement...

Moi, je choisirais Magog.  Je ne peux vous conseiller d'hôtel car quand j'y suis allée pour le ski je prenais un motel.

Bonjour voyage 2013,

D'accord avec intrepide Magog,

Les hotels que j'écris tout se fait à pied, restos, boutiques, plage etccc en plein Centre-ville.

Je ne connais pas votre budget donc intermédiare serait Motel Outlet (par contre je n'y suis pas allé depuis le changement de proprio (a voir sur TA ) 

Vue sur le lac : L'Etoile sur le Lac $$$$ directement en face avec balcon

Auberge du grand Lac $$$ sans balcon avec des chambres vue du lac et terrasse sur le toît.

Et plusieurs Bed and Breakfast.

Par contre pour la mi-juillet, je crains que vous aurez beaucoup de difficulté pour une réservation dernière minute..Magog est extrêmement touristique.

J'adore ce coin...les gens sont super sympathiques.

Bonne recherche

Oupss  Auberge sur le Lac  c'est vue Marina et je crois qu'au loin possible de voir le lac.

Je suis d'accord avec les choix d'hôtels donnés par Orford.  Vos parents apprécieraient certainement une balade sur «Le Grand Cru» (bateau).  Selon leur condition physique, il faudrait peut-être oublie la visite aux Gorge de Coaticook et peut-être même Foresta Lumina car il faut faire attention où l'on marche car c'est le soir...

Excellente idée le bateau et en plus si vous dormez tout près du centre -ville, vous irez prendre le bateau à pied.

Caballo, j'aimerais savoir quand les motels Outlet ont changé d'administration.

J'ai déjà fait le tour de bateau, c'est agréable.  C'est un très grand lac d'une quarantaine de kilomètres.  À l'autre extrémité c'est le Vermont.  

Bonjour intrépide,

Vlà 3 ans nous avions visité des chambres, maintenant ce sont des asiatiques (proprio) je leur avait demandé combien de temps qu'il avait ce motel  mais malheureusement je me souvine plus désolé.

ils ont fait des rénos et plus aucun tapis dans les chambres, un plus pour nous sans tapis.

Je suis allé voir les commentaires sur TA et ils sont bons....

Et oui le tour du bateau avions bien aimé aussi. Ca fait quand même quelques années de ça

Non pour les cantons de l'est...allez pour autres.

@ Océanox:  Qu'est-ce que vous avez contre l'Estrie?   Ma région est très belle.

@ Voyage 2013:  L'Abbaye St-Benoît du Lac (près de Magog)  très beau paysage.  Bon fromage à y acheter au dépanneur tout près.

Oui merci danilou, je viens voir les photos de L'Abbaye St-Benoit du lac et c'a a l'air tres beau!  Definitivement je l'addition a ma liste!

Une petite question a tous, au cas ou l'hotel choisi n'est pas central a Magog et donc pas a une distance a pied, est-ce que c'est facile de trouver des stationnements d'auto au "centre" de Magog pour y passer plusieurs heures ou meme la journee?  Meme question pour le centre ville de Sherbrooke proche de la promenade devant le lac, et les chutes d'eau, ainsi que le village de North Hatley, est ce que c'est facile de trouver des stationnements (et sont-ils gratuits?)?  Merci.

Staionnement facile à Magog même si vous logé ds un des hotel de Orford...

Pour le Lac des Nations, il y a un stationnement gratuit dans le parc. Il faut entrer par la rue King ouest.  Vous pouvez également stationner dans les rues avoisinantes.  Par contre, il y a un stationnement payant près du marché de la gare qui donne également sur la promenade du lac. Il faut entre par la rue Belvédère (près du coins King Ouest et Belvédère).  Pour les chutes (rien d'extraordinaire là) et visite des murales, les stationnement du centre-ville sont payants.  À North Hatley, le stationnement municipal est payant.  Je n'en connais pas d'autres.  À Magog, près du lac et plage,  je pense, je n'en souviens plus, que c'est gratuit.

Le defi presentement c'est d'essayer de trouver un hotel a Magog qui a des chambres avec 3 lits car tout ceux que j'ai trouve ont 2 lits mais genre pour 2 couples, mais les 3e et 4e personnes de mon groupe ont besoin de lits separes… Je n'ai meme pas pu trouver une chamber avec 2 lits + canape lit!  Et j'ai essaye de voir des appartements a louer mais il y en a pas non plus avec 3 lits, Magog a l'air tres petit village pas beaucoup d'options.  Si je dois prendre 2 chambres separees ca va couter presque le double, peut-etre je devrai essayer de trouver un hotel pas a Magog?  ou quelqu'un connait un bon hotel dans la region qui a des chambres qui repondent a nos besoins?  Merci

Regardez l'hotel ;  Espaces 4 saisons.... Magog/Orford de toute beauté.

Il y a la chambre familiale à très bon prix, un grand lit + lit superposé comme vous êtes jeune lol vous pourriez coucher dans le lit du haut.... allez voir sur leur site...

Motel Outlet 2 chambres ne serais pas trop dispendieux avez-vous regardé ?

C'est quoi votre budget pour les 4 par nuitées ?

Bonjour. Avez-vous regardé des studios du Lion D'Or. Il y a déjà eu des forfaits sur Tuango. Ancienne auberge convertie en face du restaurant Le four à bois.

UP pour voyage 2013

merci caballo,

malheureusement  ca a ete reporte car une personne du groupe a presentement mal au pied, donc ca ira pour une autre fois… c'est sur qu'on va visiter cette region dans un futur prochain, j'ai toutes l'info dans ce topic alors merci a tous!

Un pour voyage2013

Je remonte pour voyage2013

Magog, bonne suggestion.

commenter
Répondre