J'aurais besoin de rejoindre des gens à Varadero lorsque je serai à Jibacoa, je me demandais donc si les cellulaires fonctionnent et si c'est sécuritaire de les connecter (via un transformateur de courant). Merci. Stéphanie
J'aurais besoin de rejoindre des gens à Varadero lorsque je serai à Jibacoa, je me demandais donc si les cellulaires fonctionnent et si c'est sécuritaire de les connecter (via un transformateur de courant). Merci. Stéphanie
Par bolivar Le 27 juillet 2015, 19:52
De façon générale, les cellulaires fonctionnent sans problème à Cuba. Le signal est même disponible en zone rurale. Maintenant, comme d'habitude, c'est votre fournisseur qui pourra confirmer 1) s'il a une entente commerciale avec Cuba et 2) si votre téléphone est compatible et 3) le fournisseur devra débloquer votre appareil pour le « roaming » ou mode international si nécessaire.
Perso, mon téléphone a toujours bien fonctionné même en mode web (data). Pas rapide mais fonctionnel.
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 27 juillet 2015, 22:15
Si vous restez à un hôtel, ce serait peut-être plus économique d'appeler directement de la réception ou de la centrale téléphonique de l'hôtel. C'est ce que j'ai déjà fait de Cayo Santa Maria à Ciego de Avila.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 27 juillet 2015, 23:14
vous pouvez acheter une carte d'appel pour Cuba elle se vends en pesos Cubains. Vous pouvez téléphonner à Cuba seulement. Je me la procure dans les kiosques c'est comme une grande Cabine de téléphonne. Cubacell je crois. insistez pour payer en pesos cubains.
0 réponse
Répondre
Par c_cool2 Le 28 juillet 2015, 05:38
Contente de savoir que les cellulaires fonctionnent, je vais contacter mon fournisseur avant mon départ. Mais ce qui m'inquiète un peu c'est de le charger là-bas, est-ce que je risque de le briser.
Appeller de l'hôtel c'est également une idée mais la dernière fois ça m'a couté très cher.
Italia ou trouvez-vous des kiosques pour des cartes d'appels ? En ont-il à l'aéroport de Varadero ? Merci. Stéphanie
1 réponse
Répondre
Par italia Le 28 juillet 2015, 11:54
c_cool2 , il y en a à Varadero à la Havane et aussi dans certains hotels de 3 étoiles et moins qui sont fréquenté par de nombreux cubains.Si vous parlez espzgnol demander aux cubains sur la rue à quel endroit vous pouvez les acheter car la majorité des téléphones publis foncionnent avec la carte maintenant. Demandz la carte en peseos cubains pour Cuba
0 réponse
Répondre
Par Joson Le 28 juillet 2015, 06:16
J'appelle pas mais je texte .
Je suis maintenant avec videotron j'ai debloquer l'itinérance et je texte pour .30c sortant et gratuit entrant et mon ancien j'etais avec Rogers et s'etait .25c entant et sortant....
Et pour pour charger ces le meme fils que ma tablette kobo et avec l'adapteur jamais eu de probleme.
0 réponse
Répondre
Par Joson Le 28 juillet 2015, 06:17
J'appelle pas mais je texte .
Je suis maintenant avec videotron j'ai debloquer l'itinérance et je texte pour .30c sortant et gratuit entrant et mon ancien j'etais avec Rogers et s'etait .25c entant et sortant....
Et pour pour charger ces le meme fils que ma tablette kobo et avec l'adapteur jamais eu de probleme.
0 réponse
Répondre
Par Pedro56 Le 28 juillet 2015, 08:51
Avec Bell avant de partir j'achète mon itinérance .Sur place mon cell se connecte sur leur systême et je puis téléphoner de n'importe où . Ça revient â $0.50 la minute et 200 textos sotants gratuits et entrants illimités.
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 28 juillet 2015, 10:04
IL y a eu un changement avec Vidéotron, et ce, en plein milieu de la semaine où j'y étais. Donc effectivement .30 c par texto sortant (les entrants sont toujours gratuits et illimités) puis, ça a pasé à .70 !!!! Je les ai rejoint, ils ont immédiatement rajuster ma facture pour .30 Mais vidéotron m'a dit que mon prochain voyage Cuba, je serais à .70 Discussion longue, ça finit avec .70 Je leur ai demandé pourquoi ne pas avoir un forfait Caraibes comme Rogers ( 15 minutes téléphone au Québec, 75 texto sortant tout cela pour $45 Rogers a aussi 60 minutes de téléphone au Québec avec 150 texto sortant pour $70 ) Et bien non, vidéotron n'a pas ça, ils vont s'y pencher m'ont-ils dit.
Téléphonez votre fournisseur, Rogers, ou Telus, ou Bell, et informez vous du forfait Caraibes surtout pour Cuba....
Bon magasinage.
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 28 juillet 2015, 11:46
Je ne sais si la situation a changé, mais la dernière fois que je suis allée à Cuba il y a trois ans, je ne pouvais plus recevoir, ni envoyer de textos, car Rogers n'avait plus d'entente avec Cubacell. Les choses ont peut-être changé depuis.
0 réponse
Répondre