Bonjour,
nous sommes de retour d'un séjour du 08 juillet au 01 août au Portugal donc 5 jours à Porto, 14 jours avec location d'une voiture et 6 derniers jours à Lisbonne. Ce fût un très beau voyage Porto - Braga - vallée de Douro - Coimbra - Évora - Algarve - Lisbonne . Wow, wow, et wow.
Tican
Par olive Le 13 août 2015, 21:44
Wow! Bon retour, le Portugal est une destination que j'enligne!
0 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 21:54
Â
Porto
0 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 21:58
Â
Visite de cave Offley
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2015, 21:58
tican êtes-vous allé à Nazarée.
Bon retour
1 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:01
Â
Â
Intrepid,
et voilÃ
0 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:03
Â
Â
Plage de Rocha, mais l'eau est fretttte
0 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:07
Â
Terrasse se de notre chambre d'hôte dans un vignoble, vallée de Douro.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2015, 22:21
Tican vous me donnez les bleus.
J'y suis allée dans les années 70 et j'en garde un très bon souvenir.
J'avais préféré le Portugal à l'Espagne.
À Nazarée, y a-t-il encore les barques de pêcheurs.
2 réponses
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:26
C'est très beau pays, les gens sont gentils et on mange et on boit bien
0 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:34
Intrepide,
il y a peu de barques des pêcheurs mais beaucoup de tentes des baigneurs.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2015, 22:21
Nazarée en 1972

0 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:23
Â
Â
Cap St Vincent, le plus au sud ouest du Portugal.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2015, 22:25
J'aime beaucoup votre photo dans la vallée de Douro.
Vous avez trouvé un bel endroit pour loger.
Était-ce compliqué pour communiquer avec votre logeuse?
2 réponses
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:36
Du tout, tout est très simple, on a loué même un appartement à Coimbra et voir un Fado.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:41
Dans la vallée de Douro, on est logé à Casa do Romezal, les proprios sont des jeunes gens dans la vingtaine .
une soirée après la visite, nous avons eu un cadeau : un petit flaque de porto 80 ans, fait par leur grand père ...wow
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2015, 08:29
Je garde un bon souvenir du Fado.
Vous êtes chanceux, la logeuse vous a fait un beau cadeau.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 13 août 2015, 22:44
Vous pourrez voir mes photos ici
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10204691723875770.1073741843.1316371735&type=1&l=c8bba192f0
0 réponse
Répondre
Par olive Le 14 août 2015, 08:06
merci pour vos photos, elles sont très belles
0 réponse
Répondre
Par bertph Le 14 août 2015, 09:14
@tican, merci pour les belles photos, la location d'auto, conduite et espace de stationnement sont-elle compliqué? Selon vous ou d'autres personnes qui y serais allé dans la dernière année...sans location d'auto est-ce facile de se déplacer avec les transports en commun?
merci
1 réponse
Répondre
Par tican Le 14 août 2015, 18:17
Bonjour Bertph,
location de voiture est très facile, on faisait avec Europecar en ligne, ramassée à Porto, retournée à Lisbonne avec 2,200km de route. Stationnement est relativement facile et pas trop cher, ça varie de 1 à 2 euros à heure. Les rues sont étroites donc favorisez les voitures compactes.
il y a les autobus, les trains qui peuvent se rendre à certaines villes et villages à partir de Porto, Lisbonne, Faro mais si on veut plus de liberté surtout dans la vallée de Douro des vignobles ça prend une auto.
Charboa,
ils ne m'ont pas demand? le permis international lors de location mais sur je l'ai fait pour être sûr.
Lisbonne et Porto, évitez de prendre l'auto trop de trafic. Il y a une passe 3jours à Porto et 24h à Lisbonne et c'est bon pour nous rendre ã aéroport lors de notre départ pour revenir à Montreal
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 14 août 2015, 12:18
Merci pour vos belle photos du Portugal, afin de louer une voiture ça prend un permis de conduire international ? Peut on se promener avec les transports en commun ?
0 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 14 août 2015, 13:24
Merci pour ces belles photos, j'ai aussi adorée le Portugal
Â
0 réponse
Répondre
Par BibiMaya Le 14 août 2015, 21:12
J'y serai du 29 septembre au 19 octobre, est-ce facile et sécuritaire de payer avec la carte de credit ou va-t-il mieux apporter plusieurs Euro $$$
3 réponses
Répondre
Par Galaxye Le 14 août 2015, 21:23
Je suis allée une dizaine de fois en Europe, mais pas au Portugal, et j'ai toujours payé avec ma carte de crédit et je vais le faire à nouveau en octobre prochain à Rome. Je ne voyage jamais avec un tas d'euros !!!!! J'en ai pour partir et j'en sors selon mes besoins.
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 14 août 2015, 21:37
Merci pour les photos. Je serai à Funchal, sur l'île de Madère (qui appartient au Portugal) le 22 octobre prochain. Un décor très différent, par contre.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 14 août 2015, 21:27
Bonjour BibiMaya
La majorité les restos, hôtels acceptent des cartes de crédit, master card, visa mais peu de place American Express. Nous avons utilisé les cartes de crédit partout.
Pour retirer de l'argent, le maximum par jour est 200 euros dans les guichets, donc prévoyez du comptant pour les visites.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 août 2015, 21:28
Quand je vais en France, j'apporte beaucoup d'euros.
Car je dois payer mes chambres d'hôte en cash.
Il y a aussi les dépenses dans les boulangeries, épiceries que l'on paie avec du cash.
Parfois, l'essence aussi.
Tican pourra vous dire ce qu'il en est au Portugal. Car il a fait des chambres d'hôte lui aussi.
La carte de crédit on s'en servait surtout dans les restos.
2 réponses
Répondre
Par Galaxye Le 14 août 2015, 21:41
intrepide, vous pouvez sortir des euros dans les guichets. J'en traîne jamais beaucoup avec moi.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 14 août 2015, 21:54
Au Portugal, tous les hôtels, chambres d'hôte vous offrent le déjeuner inclus. Seulement dans la vallée de Douro, Casa do Romezal, nous avons payé comptant, tous les autres places avec carte de crédit. Dans les épiceries comme Pingo Doce, Intermarché, Leclair, vous pourrez régler avec les cartes de crédit.
Pour les guichets, il faut payer les frais de service, je crois $5 par transaction
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 août 2015, 21:19
WoW j'adore vos photos tican....hum que ça donne le goût d'y être, j'adore ces paysages!
Merci!
0 réponse
Répondre
Par BibiMaya Le 14 août 2015, 21:34
Merci beaucoup Tican
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 août 2015, 09:10
BibiMaya
Quand on va au guichet en Europe chercher de l'argent les frais sont plus élevés.
C'est différent d'une banque à l'autre. Vous pourriez demander à votre banque combien elle charge.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 15 août 2015, 09:18
J'ai retiré des euros à Bordeaux (2 voyages) et à Bruxelles, donc, en France et en Belgique et je n'ai jamais payé plus de 3,50$ par transaction. Comme j'ai l'argent disponible quand je retire, je ne paie pas de frais d'avance de fonds.
Ici, quand je vais à ma Caisse, si je dois me rendre au comptoir, on me charge 1,25$ !!!!! Dans le fond, ce n'est pas mieux !
En octobre, je serai 5 jours seulement en pré-croisière à Rome. J'aurai mes euros mais je vais également utiliser ma carte de crédit dans les restos, boutiques et autres. Mais, quand je pars pour plus longtemps, j'utilise les guichets.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 15 août 2015, 10:45
Allo
Je viens de mettre quelques photos de Porto, Braga, et vallée de Douro, vous pourrez les voir
http://voyagesarabais.com/fr/users/tican/voyages/portugal-7-juillet-2015/albums/portugal-2015.html
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 août 2015, 11:26
Très belles vos photos Tican. Ça donne l'envie d'y retourner.
Je vais mettre votre lien cliquable.
http://voyagesarabais.com/fr/albums/portugal-2015/
1 réponse
Répondre
Par tican Le 15 août 2015, 12:19
Merci intrepide
0 réponse
Répondre
Par BibiMaya Le 16 août 2015, 08:06
Merci intrépide pour le lien et merci toucan pour ces très belles photos, plus que 45 dodos et nous serons à Porto, ensuite l'Algarve en passant par Coimbra, Fatima, Evora et pour finir à Lisbonne et Sintra, ce sera un très beau voyage
0 réponse
Répondre
Par BibiMaya Le 16 août 2015, 08:06
Merci intrépide pour le lien et merci toucan pour ces très belles photos, plus que 45 dodos et nous serons à Porto, ensuite l'Algarve en passant par Coimbra, Fatima, Evora et pour finir à Lisbonne et Sintra, ce sera un très beau voyage
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 août 2015, 08:58
Plus vous en parlez et plus j'ai envie d'y retourner.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 16 août 2015, 08:41
Wow, merci Tican pour ces belles photos, vous avez fait un très beau voyage. Il y a deux ans j'ai eu la chance de visiter ce merveilleux pays et je me suis promis d'y retourner un jour.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 16 août 2015, 10:06
Bibimaya
vous allez faire quasi notre séjour. Je vais mettre d'autres photos de notre voyage
àPorto en arrivant, vous allez prendre le metro? C'est très facile et c'est la même chose quand vous serez à Lisbonne. Sintra, allez y en train à partir de la gare sao bento.
0 réponse
Répondre
Par BibiMaya Le 16 août 2015, 10:35
Merci titan si vous avez d'autres suggestions nous les prenons toutes
0 réponse
Répondre
Par BibiMaya Le 16 août 2015, 10:38
Désolé tican ça fait deux fois que je vous nomme autrement mais là je l'enregistre sérieusement ...
0 réponse
Répondre
Par tican Le 16 août 2015, 11:14
Bibimaya,
À Porto ainsi qu'à Lisbonne, il y a des côtes, des collines, portez de bons souliers. Quel quartier allez vous être ? Ce sont les deux villes à pieds ou en transport commun.
si vous aimez les poissons, sardines, morue, il y en a partout et les patates aussi. Des fois on se tanne des patates. Matosinhos,en tram au nord de Porto c'est l'endroit pour les grillades sur charbon de poissons
Vous allez louer une auto pour vous déplacer ? Si vous utilisez les autoroutes, ne pas oublier de procurer un transpondeur Via Verde, autrement, très compliquer pour payer les passages. via Verde se loue à 1.5eu/jour, au max 18eu. Les routes provinciales sont relativement rapides aussi. Nous avons loué un Golf Diesel pour 2 personnes et sans regret. À oui, quand vous entrez dans les stationnements des villes, surveillez car il y a des hommes ( c'est le cas partout au Portugal ) qui vous indiquent les places libres et souvent vous donnez 1eu, car ils peuvent faire des scratches à votre auto.
Où allez vous loger en Algarve ? Faro ou Olhao? Prenez une journée un petit traversier aller sur les îles environ 2.5eu le passage, toutes les heures. Nous avons passé la journée à la plage sur île Armona, très agréable pas trop de monde. C'est en Algarve que proviennent les palourdes donc si vous aimez, c'est l'endroit .
Coimbra avec sa fameuse et plus veille université. Allez voir un Fado ( 10eu ) chanté par Jaõ Farinha et deux guitaristes
Je peux en parler plus longtemps sans être tanné. Tout est beau, bien mangé et bû, les gens sont gentils ...
0 réponse
Répondre
Par BibiMaya Le 21 août 2015, 13:46
Bonjour tican,
Nous partons en voyage semi organisé, arrivons à Porto, avons une journée de visite guidée et ensuite une journée libre, à Coimbra avons une journée de visite guidée, ensuite passons 15 jours libres à Albufeira en appartement et pour finir visite guidée à Sintra, visite guidée d'une journée à Lisbonne et une journée libre avant le retour.
À votre avis, à Albufeira est-ce pensable de bien visiter sans louer de voiture ???
Très agréable de vous lire, vous avez l'air passionné tout comme moi lorsque je reviens d'un beau voyage, on ne se lasse pas d'en parler, merci encore
0 réponse
Répondre
Par urbaout Le 5 septembre 2015, 14:08
Bonjour, est-ce réaliste le Portugal en juillet 2000$ par personne (voiture de location, avion et location Airbnb) pour 14j ? Est-ce vrai que la conduite est dangeureuse de la part des locaux ?
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 6 septembre 2015, 11:46
Merci de partager ..tes photos sont super ! Quel beau pays à visiter! Lors de ma croisière en Europe je passerai deux jours à Lisbonne .Nous nous sommes achetés une passe Yellow bus .bien contente d'y retourner après plusieurs années.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 février 2016, 17:46
Je remonte pour Sam
1 réponse
Répondre
Par SamC Le 18 février 2016, 20:15
Un gros merci!
0 réponse
Répondre
Par Joanne23 Le 19 février 2016, 07:52
Pour une semaine seulement, fin mars ou début avril.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 19 février 2016, 08:01
un gros merci!!bon retour!!
0 réponse
Répondre