Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Partir en octobre, à quel risque?

Vous êtes tous de plus grand voyageur que moi...alors j'aimerais savoir? Est-ce vraiment un risque partir en octobre dans le Sud? Tout le monde me dit que c'est risqué à cause des cyclones, de la pluie. Je viens de trouver un site où ça indique en moyenne 10 jours de plus dans le mois, ce qui est pas chez nous, pas tant que ça. Les prix sont quand même bons fin octobre. Je veux votre avis.

tres souvent des voyages en octobre et aucun probleme toujours du beau temps....

et surtout des bons prix.....nous partons justement le 19 oct pour cayo coco

je voyage depuis presque 15 ans soit en octobre ou soit en septembre je n'ai pogné qu'une fois un ouragan durant toute cette période et à chaque année j'y vais dans cette période. la seule différence bien souvent il va y avoir un violent orage en fin d'après-midi vers 15 heures ou 16 heures ça dure parfois 15 minutes parfois 1 heures on s'en fiche on va à la chambre se reposer un peu on retourne après à la piscine . 

sinon parfois des orages violents ou pas le soir mais on s'en fiche le soir on ne prend plus de soleil puis en plus souvent nous sommes au spectacle qui est fermé plus souvent qu'autrement donc ça nous touche pas et quand il pleut souvent c'est la nuit là.

Les trois dernières années à Rivière Maya en octobre.

L'avons échappé belle une fois. 

Mais, le tempête a dévié sur Cuba.

Le soir pluie ensuite soleil mur à mur.

et comme ricsan1 l'a dit et j'approuve son message vous partez en octobre en saison morte saison morte = payer une fraction du prix vaut la peine de prendre une chance là ! bon voyage et partez sans crainte !

Ces dernières années ma belle-soeur va toujours dans le sud au début octobre, juste avant l'action de grâce, et elle a toujours eu du beau temps. Quand on l'a accompagné il y a deux ans, le portrait d'ensemble était soleil le matin, nuageux l'après-midi mais très chaud alors les nuages étaient bienvenus! Un après-midi on a eu droit à de gros orages mais nous en avons eu aussi en mars dernier en jamaïque alors ça peut arriver n'importe quand.

Au moins en octobre il y a de très bons prix alors si on a un ou deux orages c'est pas plus grave que ça wink.

commenter