Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

3 jours à Paris

J'ai 3 jours à faire à Paris en octobre. Quels sont les incontournables à voir outre la tour effel et l'arc de triomphe?

Quelle chance Minoune!  Bien sûr la Basilique Notre-Dame, le Sacré-Coeur et son quartier, la Seine, les Champs Elysées, le Louvre, Musée d'Orsay, Versailles...Si vous n'êtes jamais allée à Paris je vous suggère de prendre le bus Hop on Hop off sur 2 jours.  Ça vous permettrait de faire un bon tour de Paris.  Vous débarquez, visitez et reprennez le bus.  Si vous aimez un quartier vous pouvez simplement marcher dans les rues et apprécier l'ambiance de la ville.  Je prendrais la 3e journée pour aller à Versailles.   C'est en banlieue de Paris (une trentaine de minutes de train si ma mémoire est bonne?), calculez une journée pour ça.

J'arrive de la france....j'ai passé 7 jours à Paris dans un Ibis style....très bien.  Mes coups de coeur.....la conciergerie, le cimetière du pere Lachaise et les catacombes...Je suis une passionnée d'histoire. Je vous suggère de prendre une passe de 2 jours de Big bus, Vous le prendrez à volonté et il vous arretera aux incontournables de Paris. 

Je comprends que la Tour Eiffel est toujours ce qui est cité en pemier comme un incontournable mais chose bizarre c'est ce qui m'a le moins impressionné à Paris.  

Pour moi les priorités seraient:   Basilique Notre-Dame avec la Seine - Le Louvre et Versailles.   Après... s'il me retait du temps...je pourrais aller flâner au gré de mes inspirations Tour Eiffel, Sacré-Coeur ...

3 jours, c'est peu mais j'ajouterais "La sainte Chapelle" Ile saint-Louis. Bon voyage!

Minoune, vous avez oublié de dire vos centres d'intérêt... aimez-vous l'histoire, l'art, l'architechture? Dépendamment vos intérêts, les points d'attraits à voir ne seront pas les mêmes. Par exemple, pour un amoureux de l'art, le musée du Louvre peut prendre plusieurs heures, pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas, ça vaut la peine d'y entrer une petite heure pour voir la bâtisse. Mon copain a adoré la visite des égoûts de Paris... il travaille dans le réseau d'aqueduc ici et a bien aimé voir ceux de Paris. Pour moi c'était intéressant, mais pas un incontournable.

Des moins populaires, le musée des Arts et Métiers : voitures anciennes, avions... j'ai adoré. Pas de peinture ou autre. On a vu "le vrai" Pendule de Foucault. Celui dont la reproduction est au Panthéon.

J'ai courru les points de vues. Avec la Paris Museum Pass, on a un accès gratuit et souvent rapide. Par exemple, on est monté en haut du Pompidou (musée qu'on n'a pas visité parce que l'art moderne ne m'intéresse pas), mais la vue est superbe. On est monté en haut de l'Arc de Triomphe (c'est hallucinant voir le trafic tourner autour). On est monté en haut de Notre-Dame de Paris... Wow! On est aller voir la vue de la butte du Sacré-Coeur.

Le château de Versailles est très beau, avec ses jardins, mais tu ne reviens pas de là en te disant que tu as découvert Paris. C'est complètement autre chose.

Dans le quartier Latin, il y a de bons restos vraiment pas cher, ce fut mon coup de coeur. Des gens très chaleureux.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

Excellent commentaire Mel_fg c'est vraiment selon les goûts.  Malgré que pour ma part j'ai été surprise car je n'ai pas eu les coups de coeur où je m'attendais à les avoir. 

Par exemple le Louvre j'y allais parce que c'était un incontournable car je ne connais absolument rien à l'art et ne m'y intéresse pas du tout.  Finalement j'ai tellement aimé qu'une journée n'a pas été assez, j'y suis retournée. 

Minoune je pense que peu importe ce que sera vos choix vous allez aimer et ce sera des souvenirs merveilleux .... pour toutes ces choses que vous n'aurez pas eu le temps de voir ce ne sera que partie remise. 

Je me refusais à faire un séjour marathon lorsque j'y suis allée, je voulais prendre le temps d'un bon repas sur une belle terrasse, marcher dans les jardins etc... J'ai vu de très belles choses, j'ai eu plein de belles émotions et j'ai de merveilleux souvenirs, c'est ça l'important.  Ce que vous n'aurez pas le temps de voir n'est pas important c'est ce que vous aurez vu qui le sera. 

Wow, merci à tous pour vos commentaires. Ils sont tous trés appréciés et pertinent. Comme je n'ai jamais été à Paris. Je veux voir le maximum dans mes 3 jours. Une croisière sur la seine, Notre-Dame de Paris, Le Louvre, les catacombles et les jardins du chateaux de versailles, la tour effel et l'arc de triomphe . Est-ce que je peux faire tout ça en 3 jours?

Versailles, il faut compter une demi-journée ou plus....  Passer seulement 3 jours à Paris, 3 jours complets, j'oublierais Versailles même si j'ai bien aimé.  Nous l'avons visité durant un séjour de 2 semaines, donc, nous avions le temps.  Nous avons pris le RER le matin et nous sommes revenus en fin d'après-midi.

Même chose pour les catacombes.  Vous verrez toujours la même chose, encore et encore, et, si vous décidez d'y aller, n'oubliez pas votre petite lampe de poche car nous sommes en pleine obscurité.  Intéressant mais long et ça finit par être "ennuyant".  À mon avis.

Je me consacrerais à l'essentiel:  Jardins du Luxembourg, Tour Eiffel (attention aux nombreux picpokets), Notre-Dame, la croisière sur la Seine, l'Arc de Triomphe, les Champs Élysées, le Trocadéro, le Sacré-Coeur, Montmartre, le quartier Latin, en fait, les monuments et sites "touristiques".    Le Louvre est très intéressant mais il prend plusieurs heures à visiter.  Nous y avons passé pas mal de temps et nous n'avons vu que l'essentiel. On perd beaucoup de temps à cause des nombreuses personnes.  Un musée coup de coeur pour nous:  Musée d'Orsay.  Vous avez également les musées Rodin et Picasso qui sont intéressant à visiter.  Un autre coup de coeur:  La Sainte Chapelle.

Si vous avez le temps, les cimetières:  Père Lachaise, le plus grand et le plus important, Montmartre ou Montparnasse.

Je vous suggère le guide Cartoville pour ne pas marcher pour rien et vous éparpiller.

J'imagine que ce sera 3 jours complets et non pas 3 jours inclant les transferts et autres déplacements.  

Bon voyage et bonnes visites.  Comme vous pouvez le constater, vous avez l'embarras du choix.

Pour avoir passé 4 jours à Paris en septembre 2013, je peux confirmer que le meilleur conseil ici est de prendre les autobus à 2 étages qui font le tour de Paris et des quels nous pouvons débarquer et embarquer à tous les sites touristiques importants de Paris. Ça nous permet de ne pas perdre de temps à chercher et à faire un bon choix de visite et aussi à voir quand même les sites qu'on a pas le temps de visiter. Il faut prendre l'autobus qui fait 4 circuits différents pour un seul prix, on peut payer pour 1, 2 ou 3 jours d'autobus.nous avions pris 3 jours, et on a pas regretté.  Bon voyage.

Hop on hop off = à faire. Vous pouvez faire les 5 circuits ã volonté durant 2 jours. Ã faire absolument, la sainte chapelle, surtout si il fait soleil à l'extérieur. Je ne vous dévoile pas le "punch" mais attendez de voir  le 2e étage. Une croisière en bateau mouche sur la Seine est intéressant. Vous adorerez Paris. Prudence au pickpockets. Un vrai fléau. 

Ca dépend des intérets.  Nous sommes allés a Versaille, mais manquions de temps pour les jardins qui selon tous, est ce qu'il ne faut pas manquer.  Je nai pas été impressionnée par Versaille, j"aurais du aller juste aux jardins.  J'ai visité le Louve, c'est bien mais trop gros et trop de monde.  J'ai adoré le cimetiere du Pere Lachaise, Pigalle, Champs Elysées, me promener dans les marchés les petits quartier comme le Montorgeuil.  Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas tres @culturel@ comme je dis, ca dépend des gouts

Je vais oublier les jardins de Versailles et les Catacombes car je veux voir le maximum et nous avons seulement 3 jours complets. Merci pour le conseil sur les pickpockets. On les oublie ceux là car ici, on a pas se fléau. Ce n'est pas le choix qui manque. Ce sera 3 jours bien remplis.

Oui il y a beaucoup de pickpocket partout à Paris.  Attention même aux enfants.  En une semaine j'ai vu 2 enfants voler des touristes.  Il y a beaucoup de "gitanes".  Elles s'approchent de vous et vous demandent de signer une pétition pendant que son collègue vous fait les poches...ça aussi j'ai vu ça plusieurs fois,  ils se tiennent surtout dans les quartiers touristiques ( pas juste à la Tour Eiffel).   Il y a aussi beaucoup de pauvres et des enfants qui quettent dans les rues.  C'est fou de voir autant de pauvreté et de richesse en même temps...mais Paris demeure ma ville préférée...à date!!

Nous avons été tres chanceux lors de notre voyage en Europe.  On étaient méfiants avec tout ce qu"on nous avaient dit mais tout a été ok.  Par contre mon beau frere c'est fait voler

Regardez ce récent reportage de Radio-Canada sur la surveillance policière accrue des pickpockets dans les lieux touristiques parisiens.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/07/14/006-pickpockets-france-paris-touristes-police.shtml

Un incontournable, selon moi, prendre un bateau-mouche pour découvrir les bâtiments et monuments historiques de Paris tout illuminés le soir. De toute beauté! 

La Sainte-Chapelle, oui absolument! Des concerts de musique classique y sont offerts régulièrement en soirée. J'ai déjà assisté à un concert aux chandelles, une magnifique expérience! 

https://www.classictic.com/fr/specials/concerts_a_la_sainte_chapelle/856/

Le Musée Rodin est aussi à voir. Plusieurs œuvres sont toutefois prêtées en ce moment au Musée des beaux-arts de Montréal pour l'exposition Rodin présentée jusqu'au 18 octobre.

Surtout, gardez-vous un peu de temps pour flâner, pour vous promener et prendre une courte pause dans les parcs (comme les Jardins du Luxembourg où vous fredonnerez peut-être la chanson de Joe Dassin!????), vous asseoir à une terrasse pour humer l'air du temps et observer les Parisiens. 

Bref, vous verrez que c'est presque cruel de passer seulement trois jours à Paris. Vous voudrez sûrement y retourner pour découvrir toutes ses beautés, ses quartiers, ses richesses culturelles, historiques et patrimoniales. Bon séjour à Paris!

Désolée, le clin d'œil que j'avais inséré en émoticône s'est transformé en quatre points d'interrogation. Il semble bien que l'appli de VAR n'accepte pas les émoticônes sur du iPad. Désolée aussi pour les grands espaces entre certains paragraphes.

commenter