ou? pas d algues,info??

connaissez-vous les destinations ou je n aurais pas d alguessmiley pour novembre départ de québec ou montreal ,une semaine,petit site 400 chambres et moins ,pas cuba si possible avec excellente nourriture ,cart de golf pour nous transporter sur le site serait excellent enlightened,toujours avec ma belle-maman de 80 ans ,merci pour votre aide.......pas encore trouvé ,mer et piscine pres l un de l autre, je veux payer autour de 1000$ ,1100$..

Moi aussi les reponses m interesse, mais je crois que Cuba ressortira car il faut oublier Punta Cana et Riviera Maya pour les algues eux sont envahie, en plus de Quebec en novembre il n y a pas beauoup de destinations mise a part Punta Cana, Holguin, Cayo Santa Maria, Varadero et Riviera Maya, c est pas mal ca.

La région de La Romana, plus précisément Bayahibe/Dominicus en République Dominicaine). On y trouve des beaux resorts de très bonne qualité et de grandeur humaine  (pas de cart de golf) sur le bord de la mer des caraïbe.  D'après ce que j'ai lu cette région semble être épargnée des Algues.  

Je suis allée plusieurs fois à Dominicus et j'aime beaucoup.  Les couchers de soleil sont superbes, il fait toujours beau et chaud et cette région est à l'abris des grands vents tel que connu comme à Punta Cana.

la jamaique serait un bon choix

merci Bronzee ou a la romana svp? et cabore en jamaique tu me suggeres ou?

À Dominicus on y trouve les resorts suivants :

Wyndham Dominicus Beach 3.5*

Wyndham Dominicus Palace 4*

Iberostar Hacienda 4.5 *

Catalonia 4*

Canoa 4*

À Bayahibe on y trouve le Dreams 4.5*

@Forum - ici sur VAR j'ai un album photo de l'Iberostar Hacienda et dans cet album j'ai des photos de plage de Wyndham Dominicus Beach et Palace.  

merci Bronzee ,!!tu as de tres belles photos ,

bronzee,penses-tu que l hotel  a samana le cayacoa du bahia principe serait un bon choix avec ma belle-mere de 80 ans ??

Le el portillo serait mieux.... Plusieurs niveaux au cayacoya....

@forum - pour le Cayacoa à Bayahibe, non, non, non.  L'hôtel est construit en flanc d'une immense falaise sur le bord de la Baie de Samana, il y a des escaliers partout.  J'ai aussi un album photo de cet hôtel.  Si vous pensez aller à Samana je suggère le Grand Bahia El Portillo, beaucoup plus accomodant pour une personne de 80 ans et c'est aussi un très bel hôtel de bonne qualité.  J'y suis déjà allé et j'avais beaucoup aimé.

Oups, je voulais dire le Cayacoa à Samana et non à Bayahibe, désolé

Je seconde bronzée Bayahibe/La Romana sembles être épargnée par les fameuse algues.Nous désirons partir fin-novembre et cette belle région de la RD est au top de notre liste.Il restes à attendre l'horaire des vacances d'hiver au travail et d'ici là notre hôtel seras choisis.(Iberostar,Catalonia ou bien Dominicus Palace).

Erreur de ma part le Dreams et non le Dominicus palace. Désolé!!!

merci bronzee yesmerci juliette34yes merci riverain,smileypas facile pour moi de trouver je ne veux pas fatiguer ma belle-maman, avec un gros site et aussi je veux de la bonne bouffe ,pas d algues piscines ,pres de la mer ,alors samana le el portillo serait un bon choix??ou la romana iberostar ?catalonia ?dreams?ou dominicus palace?si st-martin baisse de prix comme novembre passé 995$ occ.simple ce sera st-martin le maho je crois bien,merci a tous si vous avez des idées de choix faite moi signeheart

Si tu choisis Samana,il va falloir que tu pars de Montréal car aucun départ à QC en novembre.Avec ton budget,tu peux avoir le Catalonia , Dominicus palace ou bien le El Portillo.L'iberostar,Dreams ne sont pas dans la même catégorie d'hôtels donc $$$

Tu pars quand en novembre car cela va jouer un peu sur les prix.

Pour Dominicus et Bayahibe, dans votre budget il faudra mettre de côté l'Iberostar et le Dreams à moins de dénicher une vente.  Ils sont no. 1 et 2.  Sinon les autres hôtels sont très bien.  Pour Samana, sans aucun doute le El Portillo.

Pour le Iberostar à la Romana, il me semble qu'il y avait une dénivellation pour entrer dans l'eau mais plus certaine à 100% donc il faudrait vérifier avec les autres forumeurs et la même chose peut être pour les autres hôtels du coin car difficile à entrer dans l'eau dans ce cas.  Pour St-Martin, le Maho, j'ai lu qu'il y avait des vagues, est-ce toujours???? et pour le Great Bay, il me semble que l'entrée à l'eau était aussi difficile qu'à la Romana mais c'est loin dans mes souvenirs pour ces 2 endroits.

Bon voyage Forum

J'ai passé la soirée hier avec des amis qui sont allés à Cancún mi-juillet, au Riu, aucune algue.

Savez-vous si le problème d'algues est aussi présent dans les petites îles comme St-Thomas et St-Martin?

Le problème d'algues à St-Martin est du côté français mais du côté Néerlandais, pas de problème.

@ rabais:  Il y a plusieurs plages du côté «Français» à St-Martin, j'ai lu que pour l'une des plus grande plage la Orient Bay, il y avait eu des algues.....cependant,  est-ce que toutes les autres plages du côté «Français» sont comme ça ?...... faudrait vérifier vos sources!

J'aimerais allé à Ste -Lucie y'a t-il quelqu'un qui peu me dire s'il y a des algues ??

Écrire une réponse...

Pas d'algues à Ste-Lucie du côté des Caraibes mais du côté de l'Atlantique oui.

@buibel1, je parlait en effet de la plage Orient Bay lorsque je disais qu'il y avait des algues, j'ai oublié de mentionné le nom de la plage.

ouin j espere qu ils vont prendre des mesures car moi je vais a la mer pour la mer en premier et surtout pas pour faire de la piscine

commenter
Répondre