Platinum Yucatan Princess versus Luxury Bahia Principe Sian Ka'an

Bonjour,

J'ai besoin de votre opinion... Nous sommes déjà allé au Sian Ka'an et nous avons bien aimé.  Nous pensons essayer le Platinum mais nous hésitons un peu.  Nous aimerions savoir si certain d'entre vous on fait les 2 et si vous nous suggérez de l'essayer au lieu du Sian Ka'an...

Merci à l'avance!

J'ai fait les deux et j'ai préféré le platinum pour tous les points sauf la plage qui est plus rocailleuse .

Je suis allée au Platinum Yucatan en suite swim-up, avant les rénovations, alors qu'elle était près du lobby, c'était en juin 2014. Je ne sais pas en ce qui concerne les installations et les restaurants maintenant, mais personnellement, j'ai préféré le Sian Ka'an, spécifiquement pour la nourriture, en mai 2013. Toutefois, les deux sont d'excellents choix.

cleo, le Platinum Yucatan Princess n'est pas la même chose que l'ancienne partie du Riviera/Sunset Princess.

C'est la toute nouvelle section autonome qui est ouverte depuis septembre 2014.

Je suis allée dans cette section en juin 2014, section qui est devenue familiale et je suis allée au Platinum Yucatan Princess, section de 414 chambres pour adultes seulement en septembre 2014.

Il ne faut pas confondre les 2, pas du tout la même chose même si c'est mêlant.

Voici le plan du tout nouvel hôtel ouvert en septembre 2014, collé sur la section Riviera Princess:

Nous étions dans l'édifice no 5, en Suite Platinum Swim Up, très près de la plage.  C'est l'édifice le plus près, d'ailleurs.

En effet Rose-Lilas, c'est ce que je tentais de dire, car je savais que cela avait changé, mais je constate que mon message n'était  pas clair. Quoiqu'il en soit, je peux affirmer que j'ai beaucoup aimé le Sian Ka'an, notamment pour la nourriture.

Cleo1, en juin 2014, le Platinum Yucatan Princess n'était pas encore ouvert.  Il a ouvert au début septemre 2014 et j'y suis allée en septembre 2014.  Rien à voir avec l'ancienne section même si j'avais bien aimé.

Tout en blanc, c'est le Platinum Yucatan Princess.  En beige, avec les toits pointus, c'est le Riviera Princess où vous êtes allée, et moi aussi.  2 sections d'hôtels très différentes l'une de l'autre.  Le Platinum a une coche au-dessus du Riviera/Sunset.

Je me posais justement des questions sur le Platinum Yucatan Princess et j'ai fait une recherche dans le forum pour trouver cette discussion.

Rose-lilas, où puis-je voir cette carte à plus grande échelle?

Les installations semblent à une certaine distance de la mer. On traverse la forêt? On ne voit pas la mer du site si je comprends bien... Est-ce qu'il y a une section de plage réservée pour cette section (18+)?

Je suis déjà allé au Sian Ka'an et j'avais adoré mais pour le même prix, j'essaierais bien le Platinum. 

On a accès à toutes les sections? Ça semble immense!

Merci! cool

Cette photo, c'était une photo de maquette.  Vous pouvez voir cette photo probablement sur leur page Facebook, faudrait que je vérifie.

Nous étions dans le bloc 5, nous avions une Suite Platinum Swim Up et nous étions à environ 2-3 minutes de la plage.  Là, je suis un peu pressée mais je pourrais vous mettre une photo à mon retour.

Les gens qui réservent une Suite Jr, une Suite Jr de Luxe ou une Suite Swim Up (j'avoue que c'est mêlant, toutes ces catégories de chambres), sont dans les blocs 3 et 4, à 5 minutes de la plage environ.  Ces édifices sont tout près de la piscine principale, ce qui n'est pas le cas pour le bloc 5.  Par contre, nous sommes en face des bars, des restos à la carte et du buffet.

Il y a 414 chambres pour adultes seulement dans cette nouvelle section.  Vous avez accès au complexe au complet, ce qui donne environ 1,000 chambres.  Les gens des autres sections ne peuvent pas venir au Platinum, peuvent venir voir mais n'ont pas le droit de prendre un verre ni de manger.

La portion de plage est totalement privée et nous avons un service aux chaises.

Voici la "forêt" que nous devions traverser pour aller à la plage.

En sortant du buffet, une minute max pour se rendre au petit sentier et, tout au bout, la plage:

Bonjour, avez-vous des photos de la plage et de la mer?

Voici quelques photos de la partie privée du Platinum:

La partie bar qu'on voit peut, la partie snack sur le côté et l'endroit pour manger:

Quelques palapas plus bas:

Et la mer.  Il y avait des algues, par contre:

Merci Rose-Lilas 2!

Ça donne le goût... wink

Je cherche encore une carte lisible donc j'ai écris à l'hôtel via leur site Facebook. On va voir ce que ça donne... 

On voit bien le complexe sur la photo de couverture de leur page Facebook.

L'édifice à gauche, le plus "imposant", c'est le bloc où nous étions.

À droite, c'est le bloc où sont situés les restos à la carte, les bars et le buffet au bout.  Au 2e étage, à l'extrémité, un nouveau bar et restaurant payants.

Les édifices un peu en retrait sont les blocs 3 et 4 où sont situés les Suites Jr et Suites Jr de luxe.  C'est à cet endroit qu'est située la piscine principale.  Le lobby, où nous sommes reçus assis et avec un verre de mousseux est dans l'édifice où nous étions. 

Vous cherchez quoi, exactement, comme infos?

Voici l'endroit où nous acceuille pour l'enregistrement et autres questions:

Juste à côté, le coin des concierges (on quittait et nous étions allées leur dire aurevoir):

Tout est vitré là-bas, c'est comme ça du matin jusqu'au soir:

Le bloc où nous étions.  Au rez-de-chaussée, les Swim Up:

Au buffet.  Quelques entrées:

?

Quelques desserts:

Pour voir un peu la situation des services comme les restos et les bars.

Je viens de trouver le plan en plus gros... sur Facebook, j'avais regardé trop vite!

Est-ce qu'il y a une piscine principale où se fait l'animation? Ou seulement les piscines qui longent les blocs de chambres?

Tant qu'on y est... est-ce qu'il y a un peu d'ambiance pour les 5 à 7? À la piscine ou au lobby?

Merci encore!

Pour les bars et les restos à la carte, sauf un, ils sont tous les uns à la suite des autres au rez-de-chaussée en face du bloc 5, comme je l'écrivais.  Le steak house est dans le bloc 3 ou 4, juste à la sortie du lobby.

Oui, il y a une piscine principale où ça bouge beaucoup.  J'ai une photo mais on la voit très peu.  Elle est située entre les blocs 3 et 4, très grande, l'action se fait là.  Vous avez également des Suites Swim Up pour les Suites de luxe.  Le bloc 5 où nous étions, ce n'est que des Suites Platinum et des Suites Platinum Swim Up.

Voici notre chambre.  La douche, c'est une douche double.  Par contre, il n'y a aucun crochet, rien, pour déposer les vêtements, shampoing et autres.  

Pour les Suites Platinum Swim Up, l'escalier pour descendre était vis-à-vis de notre terrasse.  Je n'ai pas vu personne des autres étages descendre mais l'hôtel venait tout juste d'ouvrir, 3 semaines auparavant.  

Je viens de voir qu'en plus de l'escalier à notre terrasse, il y a un escalier de l'autre côté où sont les chaises longues.  Mais, est-ce ainsi pour les autres Swim Up?  Je ne sais pas.

C'est là qu'on voit la qualité d'un hôtel 3 semaines après son ouverture !!!

Wow les belles photos! Je veux y aller! cheeky

Autre question: Les piscines swim-up, c'est plus pour les gens du rez-de-chaussée ou on peut y aller sans se sentir dans leur intimité?

cool

commenter
Répondre