Forum | Voyages à Rabais®

Conseils Chine

Bonjour,

Je pars pour la Chine en début novembre. Voyage organisé avec une compagnie connue et réputé pour ses voyages en Asie. Il y aura une réunion d'informations bientôt...Mais je voulais avoir des commentaires de votre part. Des choses à ne pas oublier, comment s'habiller ETC....

Merci !

Je ne sais pas pour cette agence-grossiste ni pour la Chine mais, à chacune de mes rencontres pré-croisières, toutes ces informations utilies et nécessaires nous sont communiquées.

Alors, j'imagine que ce sera pareil pour vous !!!!!

J'ai déjà assisté à une présentation de cette agence (ils vont - ou allaient??? - souvent à Québec) et dans cette présentation de plus d'une heure, plusieurs informations étaient données et ils répondaient aux questions.

Je suis à peu près certaine que vous aurez tout ça.  De plus, dans vos documents de voyages, c'est sûrement indiqué.

Bon voyage.  J'ai failli y aller à l'époque où le séjour là-bas coûtait le prix d'un voyage de 2 semaines dans le sud, ce qui n'est plus le cas étant donné que leurs subventions sont pas mal terminées.

Sûrement que les gens qui y sont allés pourront vous répondre.

Ah oui !  Pour avoir entendre plusieurs personnes qui y sont allées, la bouffe semble ordinaire.....  Personne n'a trouvé ça "super" mais ils ont mangé à leur faim.

J'ai fait le voyage avec cette agence en 2007.

Ceux qui ont fait le circuit Croisière dans les gorges ont trouvé la nourriture répétitive. 

Moi, j'ai fait le circuit Route de la soie et j'ai bien mangé.  Dans le désert, il y avait les ethnies alors la nourriture était différente. 

Pour le circuit des gorges plusieurs bus se suivent. C'est le pourquoi de la nourriture ordinaire. 

Tandis que pour mon circuit un bus et petit groupe.

Je crois y être allée en août mais pas certaine.

Je n'ai pas mon ordi pour vérifier. 

Je suis au Baluchon, à mon retour je vérifierai la date.

Ce qui m'a déplu dans le voyage, trop de magasinage,  surtout les tapis. 

Pour la muraille de Chine, on a eu du 38o, c'était chaud.

Chose importante à apporter, papier de toilette du moins en 2007.

Merci intrepide.  Lors de la présentation, il y avait des diapos et ils nous ont dit qu'il pouvait y avoir jusqu'à 40 autobus qui se suivaient !!!!!  C'était débile !

En effet, plusieurs bus, je n'aurais pas aimé. 

@Libellune

Je suis revenue à la maison et j'ai vérifié la date.

J'y suis allée avec S... du 8 au 27 juin 2007.

Pour l'habillement, c'étaient des vêtements d'été.

Mais pour novembre c'est plus frais.

Ce site va t'aider pour la tenue vestimentaire.

Le mois de novembre à Beijing (Pékin) cela joue entre 4o et 20o.  Le 4o c'est le soir et très tôt le matin.   Vous pouvez regarder le graphique plus bas sur la page.

http://french.wunderground.com/history/airport/ZBAA/2014/11/2/DailyHistory.html?req_city=P%C3%A9kin&req_state=&req_statename=Beijing&reqdb.zip=&reqdb.magic=&reqdb.wmo

Pour les autres villes de Chine

http://french.wunderground.com/history/index.html?error=AMBIGUOUS&query=china&day=19&month=9&year=2015&finalday=(null)&finalmonth=(null)&finalyear=(null)

Je me sers souvent de ce site quand je vais dans un nouveau pays.

Voici un commentaire que j'avais gardé dans mes notes sur l'agence S que je leur ai envoyé.  Ils ne m'ont jamais répondu:  

Ce qui m’a le plus déçu c’est le séjour à Beijing.  Nous devions y passer deux jours et demi et en passâmes seulement deux.  On passait plus de temps à magasiner qu’à visiter les sites historiques.
Exemple 2e jour: Matin:  visite de l’usine de l’encloisonné avec magasinage.                                                                                                                 Muraille de Chine 1 heure et demi.                                                                                                                          Dîner. Tombeau des Mings 45 minutes.                                                                                                                                                                                                                                            Conférence sur les produits naturels, petit massage de pied et arrivée de médecin pour nous vendre leurs produits.  Cela dura une heure trente au lieu du 20 minutes annoncées.  J’avais demandé qu’on fasse cette visite après le Palais d’été, la guide Annie m’avait dit oui mais elle n’en a fait qu’à sa tête.                                                                                                                            Palais d’été.  Nous arrivons et ils sont près de fermer.  Il reste 45 minutes.  25 minutes d’arrêt pour réécouter les explications données dans l’autobus.  20 minutes pour voir quelques bâtiments et prendre photos.  Elle nous arrêta à la grande galerie.  Pas vu la barque royale et édifices au loin.  Un des plus beau site de Beijing et n’avons pu en profiter.  Très très décue.  Ensuite souper et opéra.                                                                                                                                       Nous devions avoir des guides français sur la route de la soie sauf dans une ville.  Nous avons eu un guide français seulement à Kashgar.  Notre accompagnateur chinois faisait le guide.    Journée à Suzhou.  Photo au début du canal.  Ensuite magasinage pour la soie.  Visite d’un jardin.  Pas vu la vieille ville et ses canaux.                                                                                                                         À Urumqi pas vu le musée promis mais passons du temps dans un parc où il n’ 

’y a rien à faire. 

Dans l'ensemble ce fut un beau voyage. 

J'ai commencé à apprécier mon voyage quand j'ai quitté Beijing vers Urumqi. 

J'ai une copine qui a fait la Chine avec S....  et le Vietnam avec W....  elle a préféré ce dernier....  De beaucoup....

Mais, comme je n'ai jamais voyagé avec eux, je ne sais pas....  Pas évident car la Chine, c'est très différent comme voyage.  

C'est peut être parce que c'était le Vietnam.

Le Vietnam a été mon voyage préféré en Asie.

Nous sommes allés en Chine en 2013. TRÈS IMPORTANT, la Chine est le paradis de la contrefaçon. Ce qui veut dire tous les bijoux qu'on vous proposera d'acheter sont faux. Même si le guide vous affirme le contraire dans l'autobus.

Apportez-vous des comprimés de charbon. Ils vous seront d'une grande utilité contre la maladie du voyageur. Apportez aussi des barres protéinées. Elles sont un bon compromis à certains restaurants. Apportez aussi un rouleau de papier de toilette dans votre sac à dos.

J'ai été malade une nuit en Chine, c'est quand nous avons dormi dans le train.  Mal de coeur.

Pour le papier de toilette, je n'avais pas apporté un gros rouleau.   Je m'étais fait des petits rouleaux.  J'en mettais un dans mes poches. 

J'ai fait 4 voyages-circuits en Chine : Chine Classique de Pékin à Hong-Kong/croisière de 5 jours + Japon en mars-avril 2008, Route de la Soie fin mai 2013, Yunnan/ croisière de 10 jours en novembre 2013, Guilin/rizières en terrasses de Longsheng/villages minorités ethniques/Shanghaï en mai 2015.
Et jamais nous n'avons été 20 autobus et encore moins 40 autobus! Pour nous, le plus grand nombre était 4 autobus (francophones, anglophones, chinois ou autres) et quoiqu'il en soit, nous ne faisons pas les visites en même temps.
Mon coup de coeur de ces 4 voyages a été le Yunnan avec la croisière de 10 jours de Chongqing à Nanjiing, c'était en novembre, il ne faisait pas froid, Le Yunnan est la province au printemps éternel.
Concernant la nourriture, je ne suis pas difficile et je la considère comme de la cuisine chinoise "internationale" pas trop épicée pour nos estomacs d'occidentaux. D'une façon générale, le midi et le soir les plats sont présentés sur un plateau tournant au centre de la table ronde et on peut choisir ce que l'on aime ou veut. Il y a bcp de légumes, ce qui m'a comblée. Pour le déjeûner dans les hôtels, c'est un buffet avec une section de mets chinois et une autre section internationale. Sur le bateau, c'est un buffet avec différents mets relativement variés quand même.
Je n'ai vu personne de très malade à cause de la nourriture, de mon côté j'emporte toujours des Immodium et des Cipro mais je ne m'en suis jamais servi en Chine!
Les hôtels sont très beaux, je les qualifie même de luxueux.
La cabine sur le bateau est relativement grande avec un petit balcon, il m'est difficile de comparer avec les croisières maritimes car j'ai surtout fait des croisières fluviales, je n'ai fait qu'une croisière maritime en 2003 et je trouve que la cabine du bateau sur le Yangtsé était plus belle et luxueuse que celle que nous avions sur Carnival.
Côté température, c'est en mars à Beijing et sur la Muraille que nous avons eu le plus froid, j'avais un manteau genre "petite doudoune en duvet", un foulard et des gants.
En novembre dans la région de Pékin, ce devrait être un peu la même température qu'au Québec et j'emporterais un bon coupe-vent avec laine polaire ou même une petite "doudoune" en duvet, une tuque, un foulard et des gants pour la visite de la Muraille, ça ne prends pas bcp de place. Sinon, pantalons longs, souliers de marche, chandails. Au Québec on connait bien les "pelures"!
Est-ce que vous avez un vol direct vers la Chine ?
Je vous souhaite un merveilleux voyage en Chine, pays qui me fascine.

Pour les 40 autobus, c'est le présentateur Chinois qui nous l'a dit lors d'une présentation dans un hôtel de Ste-Foy.  Et, d'après les diapos, il y en avait en titi !!!!!!  Je n'y suis jamais allée, je ne sais pas, je n'ai fait que croire ce qu'il a raconté.

J'ai oublié!
Question vestimentaire sur le bateau : le soir les gens sont habillés un peu plus chic mais rien de très extravagant, il n'y a que pour la soirée du capitaine qu'on nous demande d'être très bien habillés
Et concernant la réunion pré-voyage, je vous suggère d'y assister, on nous donne de bons conseils.
Avant, nous avions des réunions par voyage, donc nous faisions connaissance avec une partie du groupe avec lequel nous allions faire le circuit mais  maintenant c'est une réunion générale pour tous les voyageurs.

Si on parle bien de la même agence S.

En 2007, un couple que je connais a fait la croisière sur le Yangsté et en effet pour la partie terrestre, il y avait une quarantaine de bus.

C'est eux qui m'ont fait découvrir l'agence et donner le goût d'aller en Chine. 

Mais, j'ai l'impression, que l'on perd notre temps.

Libellune, n'est pas revenue lire les posts.

Cela aurait été apprécié qu'elle donne signe de vie.

Nous partons le 19 avril prochain pour un grand tour de la Chine et je me demandais quoi apporter pour mes futurs amis chinois? Qu'est-ce qui leur ferais plaisir au dollarama ? Quoi offrir aux enfants, aux femmes de chambre, aux jardiniers, aux cuisiniers? Peut-être à mon futur mari chinois! Ha ha ha ha

Sans blague, si vous voulez gâter votre guide apporter du sirop d'érable!!

J'ai fait ce voyage en mai 2015

Bonne idée mais mon mari chinois? Et les débarbouillettes? Les algues? Ha ha ha!!!

Je suis allée en Chine avec cette agence en avril 2011. Nous étions deux autobus, un francophone l'autre anglophone. Je crois que l'agence s'est adaptée et s'est améliorée car je ne reconnais pas ce qui est écrit par Intrépide. J'ai adoré la croisière, les hôtels plus que luxueux et le temps passé à chaque endroit était très correct. La nourriture était le point faible du voyage, plutôt redondant.

Novembre température parfaite....envion 20-23 degres. Vous allez avoir le plaisirs de tout voir car il ne devait pas y avoir de SMOG :(

MERCI ENORMEMENT POUR VOS CONSEILS ET RESUMES CA VA NOUS AIDER. J'APPRECIE BEAUCOUP LES COMMENTAIRES DES VOYAGES RECENTS. IL EST TOUJOURS PLISANTS DE VOUS LIRE . 

CEUX QUI CROIENT PERDRE LEUR TEMPS A AIDER LES AUTRES, VOUS N'AVEZ QU' A RIEN ECRIRE .

BON VOYAGE ET J'AI HÂTE DE PARTIR VOIR MES FUTURES AMIS CHINOIS!

Très polie la madame.

Quand on a le temps de demander un renseignement sur un forum, c'est la moindre des choses de prendre le temps de venir lire les commentaires. 

Ça prend 5 minutes.

Merci Intrépide !

Vous ne me connaissez pas mais vous avez vu que j'étais une personne poli.

C,est très apprécié.

commenter