Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Panama en rien d'inclus?

Général

Y en a-t-il parmi vous qui ont "découvert" le Panama?

On aimerait y passer un mois en rien d'inclus.

Des suggestions ou des conseils? Je prends ;-)

Merci.

L'Équateur alors? 

Pauvre Gitane, vous avez pas un sujet trop connu! Vous pourriez consulter le routard ou les autres forum voyage ???? ... Vous allez encore nous inspirer des voyages de découvertes comme le Costa Rica l'an dernier!!!

Je suis une éternelle optimiste ;-)

Avez vous deja visisté en tout inclu juste pour avoir un appercu avant? Il y a pkusieurs condo a louer! La ville ret tres grosse et moderne!

Bonjour vanialoveyou1,

Bien d'accord pour quelques jours à Panama City, mais pas plus! Nous ne sommes pas trop "ville", plutôt nature.

Nous  avons passé deux semaines au Costa Rica une première fois en louant voiture et hôtels. Ça nous tant plu que nous y sommes retournés un mois toujours en louant voiture et maisons cette fois. Coût:  environ 5000 $ pour deux pour un mois. Tout compris: guides, entrées dans les parcs, bouffe et vin tous les jours :-D

Il nous reste l'extrême sud et la côte caraïbe à sillonner. 

Nous hésitons encore entre le Panama, le Costa Rica et peut-être l'Équateur. Comme notre dollar se comporte mal, le garnement, nous voulions aller là où ce serait plus abordable. Encore et toujours en réflexion....

Ce qui est sûr, c'est que nous voulons aller passer une semaine à La Havane en novembre ou décembre... avant le grand débarquement!!!!

En 2008 nous avons visité le Panama durant 2 semaines avec mon gendre qui est panaméen.  Nous avons séjourné à David qui est plus près du Costa Rica dans la maison familiale avons visité Boquete et  avons aussi séjourné à Bocas Del toro côté caraibe et à Panama City.  Nous aurions aimé aller à San Blas mais le temps nous a manqué.  Ce fut un très beau voyage que nous aimerions répéter.  Nous avons voyager surtout en autobus. En 2008 le dollar canadien était au pair avec le US.  Dans les villes non touristique le coût de la  vie était bas. 

Holà Gitane , je vais au Panama depuis plus de 10 ans oui en tout inclus mais on prend toujours une semaine en no where ....

Je peux te parler de San Blas côté Atlantique wow....Pedasi petit village de pêche , Punta Chame , Coronado , La vallée de Anton, Isla Iguana merveilleux pour la plongée , Isla Coiba  un parc national wow...La PLAYA Venao pour le surf et les beach bums.....Cette année à Noel nous allons sur l'Île de Contadora , promenade en Cart de golf ...et bien certainement la ville de Panama et son Casco Antiguo soit le vieux Panama mieux que le vieux Québec  ce mn'est pas peu dire ...bye Docky

Wow! Merci tizette et Docky! Boquete, San Blas, Pedasi, la vallée de Anton... tous des endroits qui ont déjà commencé à me faire rêver! Les routes sont pas trop pire? Parce que, au Costa Rica, j'en ai vu de toutes les couleurs!!!! Faut avoir le coeur bien accroché... 

Je voudrais préciser que nous avons fait pas mal de tout inclus pendant les années où nous travaillions fort fort. J'ai apprécié... pas de ménage, de bouffe à faire, des journées entière de farniente. Maintenant, c'est autre chose. Je ne pourrais plus passer un mois à me faire dorer la couenne, à bouffer du resto, etc. La location de maison, de cabina ou de condo avec la possibilité de cuisiner, la location de voiture ou autre mode de transport  constituent une formule gagnante pour nous.

Je vous remercie pour vos suggestions. J'apprécie grandement!

Entre le port de Cristobal et Panama City, en décembre 2013, il y avait des nids de poules encore plus gros que les nôtres ici !!!!  La route était vraiment mauvaise.  Jusqu'à la 2e écluse, Gatun Luck, c'était très bien.  J'y étais en escale pour une journée. 

commenter