Drapeau baignade et vent force 3 à Cuba?

Je m'en vais à Varadero mercredi. on annonce du temps gris et des orages. Je m'en fous si je peux me baigner dans l'océan. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve nulle part des infos sur la force des vents versus les drapeaux de baignade vert, jaune, rouge.  Le vent sera de force 3 , donc......?

Est-ce que les Cubains vérifient de façon "scientifique" la force des vents pour placer les drapeaux????    indecision   Pas certaine !

J'imagine qu'il y a une autorité quelque part qui dit la force des vents et que les sauveteurs hissent le drapeau qu'il fait, non? Le toursime de plage est tellement développé qu'ils doivent faire attention... enfin, c'est ce que je me dis!

Une autorité?  Probablement le chef des sauveteurs... Surtout quand on les voit bien assis sur les chaises et qui jasent avec les touristes....  Pas certaine qu'ils répondent à toutes les normes de sécurité...

L'année dernière, les sauveteurs ont passé la semaine assis dans la rangée devant nous à faire des oiseaux avec des brindilles de palapas....

yesyes

Est-ce que tous les sauveteurs se donnent la peine de changer le drapeau ?

J'arrive de Riviera Maya. Pendant deux jours, la mer était calme et plate et le drapeau était rouge.

Au troisième jour, petites vaguettes, drapeau jaune

Du quatrième au septième jour, petites vagues peu fortes: drapeau rouge

Les drapeaux c'est un peu du n'importe quoi à mon avis...

wink

Merci pour vos avis. Le seul problème, c'est que lorsque le drapeau rouge est là, tu peux même pas mettre ton pied dans l'eau!

Si vous saviez le nombre de personnes qui se baignent quand il y a un drapeau rouge !!!!  J'en ai vu plein, autant à Cuba qu'ailleurs dans les îles.

C'est quand le drapeau est noir qu'il y a vraiment danger et qu'ils ne tolèrent personne dans l'eau.

Je suis d'accord avec Rotremjr !  

Je ne savais pas qulil y avait un ultime drapeau! bon, je vais arrêter de m'en faire avec ça. je reste toujours au bord, et vous m'avez rassurée!

Oh my god, ça me rappel au Breezes Varadero, le jeune sauveteur avait dormi dans sa chaise toute une journée, toute l'monde de l'hôtel sur la plage trouvait ça ben drôle et le gardien de sécurité, ben lui il fabriquait des chapeaux avec des feuilles et les vendaient aux clients de l'hôtel sur la plage.  Alors pour les drapeaux...

Only in Cuba, héhé.  Bonnes vacances cool

commenter
Répondre