Vacances en monoparentale

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour partir seule avec mes deux enfants au Sud. Ils sont 5 et 9 ans, voyage prévu pour mi-janvier.

J'hésite entre Playa Pesquero (Holguin), Grand Paradise Samana (Samana) et Sol Pelicanos (Cayo Largo).

Tous sont avec Nolitours sauf Sol Pelicanos avec Sunwing.

Vos véçus, opinions, suggestions sont bien venus car pour moi sera la première fois partir seule avec mes fils.

On veut se reposer et avoir du soleil.

Merci à vous tous.

Svetla

J'avais bien aimé le Playa Pesquero qui est un immense complexe familial.

Pour le Sol Pélicano, vous devez savoir qu'il y a une section naturiste sur la plage, bien délimitée.  C'est certain que si vous prenez une marche devant cette section, vous et vos enfants verront des gens nus.  C'est préférable de le savoir avant.  Aussi, à Cayo Largo, il peut manquer un peu de tout, que ce soit au niveau des fruits, des légumes, etc.  Quand on sait tout ça, ça va.

Le Grand Paradise, je ne connais pas.

À mon goût, entre le Pélicano et le Playa Pesquero, ce serait ce dernier.

Merci Rose-Lilas 2. Très apprécié ces détails pour le Sol Pelicanos.

L'année passée on est allé à Punta Cana pour avoir du soleil. En choisissant Holguin en janvier fait-il beau ou pareil comme à Varadero?

Lequel sera le meilleur choix:

Play Pesquero (Holguin) ou Grand Paradise Playa Dorada (Puerto Plata).

Un qui est 4,5 étoiles, l'autre 3. Un qui est à Cuba, l'autre à RD.

Janvier moins risqué à RD ou à Cuba?!

Merci,

Svetla

Holguin est environ 200 km plus au sud (pas olus loin,franc sud) que Varadero.

Pour y être déjà allé en janvier et février ça tourne autour de 28-30 le jour. 

J'ai bien aimé le pesquero Holguin beaucoup de famille, c'est grand,  2 petits restos pizza ou poulet ouvert le midi  autres restos pour le souper reservation requise et le buffet était bien.

Merci Charboca. Bien utile de savoir qu'On mange bien dans cet hôtel.

Moyennes des températures (chaleur) et précipitations pour chaque mois fournies par Vacances Transat:

Puerto Plata:

Climat Puerto   Plata

Holguin:

Climat Holguín

Varadero:

Climat Varadero

Merci moimessoulires.

Étonnant qu'en janvier Puerto Plata et Holguin ont presque les même températures, sauf la pluie.

Coucou,

Je vous conseille vivement le Playa Pesquero. Je suis sûr que ça plaira à vos enfants. Ce sera l'occasion rêvée de visiter la magnifique province de Holguín. J'ai eu la chance d'y aller, il y a quelques mois, et je peux vous assurer que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. En tout cas, je vous souhaite de passer de bonnes vacances. 

Merci Jmvoyager pour votre commentaire. Ca rend la décison plus facile avec des commentaires comme le votre.

Bonjour,

Nous partons en octobre pour la 9e fois au Playa Pesquero.  Nous allons au Pesquero depuis que mon fils a 4 ans, ma soeur (monoparentale) et son fils qui avait 3 ans ainsi que mes parents.Les enfants ont maintenant 9 ans et 8 ans.  Nous aimons ce site pour la qualité des services, la diversité au niveau de la nourriture et de son personnel très chaleureux.  La plage est super et la mer est très calme et pente très douce, donc très sécuritaire pour les enfants.  Le personnel (ainsi que les animateurs pour les jeunes) est super et très chaleureux.  Immense piscine avec des sections non profondes.  Piscine d'animation avec glissade. Les enfants adorent la bar à crème glacé et apprécient la journée du carnaval (barbe à papa, animaux exotiques que les enfants peuvent prendre, etc...) Mini-disco en début de soirée pour eux.  Petit conseil, comme le site est grand, faire une demande pour une chambre près de la piscine, qui est centrale.  Si vous avec des questions, n'hésitez pas.  Nous voyageons le plus souvent en juin et/ou octobre.

Wauu, merci JoSteve pour le descriptif. Merci aussi pour la suggestion de la chambre.

Oups ! Pour la plongée en apnée c'est super (en face du gazebo le matin) les jeunes enfants peuvent même les nourrir (œuf, pain, banane) ils vont manger dans leurs mains, les enfants capotent.

Merci JoSteve. Mes enfants vont adorer.

commenter
Répondre