Examen conseiller OPC

Général

Je me demandais si parmi vous, il y en a qui ont fait l'examen de l'OPC pour devenir conseiller en voyage? J'aimerais avoir vos commentaires. Est-ce difficile? L'avez-vous réussi du premier coup? Je suis présentement en étude du livret d'environs 120 pages. merci !

Bonjour

Je l'ai fait et réussi du premier coup et très facilement.  J'avais étudié et fait des exercices de simulation avec l'école.

Bonjour, avez vous des exemples de simulateur s il vous plait. Merci

[email protected]

Super merci pour les infos!

Je l'ai aussi fait et les simulations d examens j avais toujours 95%, 94%, 98% et pour le vrai examen, que j'ai trouvé beaucoup plus difficile que les simulations en ligne, j'ai eu 77%.

Bonjour

je passe dans la semaine l examen.Pouvez vous m indiquer les pieges les chses imoprtantes.J ai fait aussi une simulation d examen sur ce site https://www.classmarker.com/online-test/

Est ce que je trouverais ce genre de questions.

Merci beaucoup pour votre aide.

smiley

J ai fait le simulateur de classmaker, ou es ce que je peut me procurer d autres simulateur pour conseiller de voyage? Merci

[email protected]

bonjour je viens de le faire et je me suis assise sur mes lauriers, j'ai réviser vite vite mais pas assez étudier et j'ai eu 51% alors je dois le refaire...je pensais que c'était très facile...

je n'ai pas fait l'examen de simulation je vais le faire en fin de semaine... je pourrai vous dire si c'est comparable

Je viens de faire l'examen préparatoire et j'ai très bien réuissi, je conseil de le faire ca nous prépare aux questions.

Dommage qu'il n'y ait pas d'agent externe chez Voyage a Rabais :-)

Pret pour demain!!!

Allo!

J`aimerais des nouvelles de ceux qui on passé l`examen...moi je suis en préparation pour le passer..est ce ok si j`étudie que les 120 pages preparatoire sur les lois? j`ai fait le simulation d`examen en ligne et tres bien passé....

aussi j`aimerais savoir si vous avez trouvé un agence qui vous a pris comme agent externe facilement apres avoir obtenu votre certificat

Merci....

Bonjour,

Je viens de passer l'examen à Montréal et en 25 minutes, j'ai réussi l'examen à 86%. Pour être certaine de réussir l'examen d'un coup, j'ai lu 3 fois le manuel de 120 pages (sans formation). La simulation sur Internet est beaucoup plus facile que l'examen en tant que tel. Il y avait beaucoup de pièges dans l'examen au niveau des mots utilisés : exemple le règlement sur la protection des consommateurs et la loi sur les agents de voyage alors que le bon terme c'est loi et non règlement. 

Bonjour,

Je viens de passer l'examen à Montréal et en 25 minutes, j'ai réussi l'examen à 86%. Pour être certaine de réussir l'examen d'un coup, j'ai lu 3 fois le manuel de 120 pages (sans formation). La simulation sur Internet est beaucoup plus facile que l'examen en tant que tel. Il y avait beaucoup de pièges dans l'examen au niveau des mots utilisés : exemple le règlement sur la protection des consommateurs et la loi sur les agents de voyage alors que le bon terme c'est loi et non règlement. 

J'imagine que l'examen porte sur les lois. Quand-est-il des destinations et des connaissances générales? 

commenter
Répondre